l'image n'est pas centré et elle a des bordures

09/08-2006 à 08:52Bonjour à tous,

J'ai branché ma télévision sur l'ordinateur grâce à un câble S-VIDEO mais le problème
c'est qu'il y a des bordures noirs autours de l'image et je ne sais pas comment les enlever ? ! ?

Pourriez-vous m'aidez s.v.p.?

Ma carte graphique : NVDIA GeForce4 MX 440SE with AGPEX

09/08-2006 à 10:32Pourriez-vous m'aidez s.v.p.?

10/08-2006 à 09:39 [8(] [8(] [8(] [8(]

10/08-2006 à 12:41effectivement, tu es bien seul !

ta télé est 16/9 ?

si oui mets toi en 4/3

[:)(]

10/08-2006 à 13:55De toute façon, même au format 4/3, sauf si ta télé a une entrée spécifique pour affichage informatique ou dispose d'un menu permettant de modifier la géométrie de l'image et/ou de placer des caches, tu auras fatalement des bordures...
L'affichage vidéo d'un écran de télé (surtout cathodique) n'utilise pas toute la surface des 4/3 (pour éviter d'afficher les débuts et les fins de trame, en particulier.

Seules les téléviseurs très haut de gamme (genre Loewe) permettent par accès quasi direct de modifier la géométrie ou les proportions du cache délimitant l'image.

Si ton téléviseur est à cristaux liquides ou à plasma, il faut impérativement qu'il soit compatible avec ta définition vidéo (ou que tu adoptes la même que sur ton moniteur).

Attention, fais un essai : il y a de grandes chances que les bandes noires disparaissent mais que l'image devienne floue (because interpolation).

10/08-2006 à 14:14 (+)

• Galeric
10/08-2006 à 16:26Voir du coté des paramètres de ta carte graphique, si tu disposes d'une option de detection automatique TV, tu devrait aussi avoir un onglet où tu pourra regeler l'affichage sur ta télé. C'est souvent sous la forme d'une image d'écran avec 4 ou 8 fléches qui te permettront de d'approcher l'affichage des tes images au maximum des bords de ton écran.
Cela dit, ta carte ne detectera pas la différence entre une source 4/3 ou 16/9 ou autres plus ésotériques. Tu risque de ne pas avoir l'image au complet suivant les differents formats d'origine de ce que tu enverras, sauf si ta télé dispose de la possibilité de basculer automatiquement dans le meilleur rapport d'affichage, mais même dans ce cas soit tu auras des bandes noires, ou il te manquera de temps en tems une partie de l'image.

il y a de grandes chances que les bandes noires disparaissent mais que l'image devienne floue

Certaines cartes graphiques permettent de regler cela aussi, mais je ne connais pas la tienne...

Modifie par Modifié par Galeric le 10/08/2

11/08-2006 à 01:19

Pourriez-vous m'aidez s.v.p.?

merci de donner de tes nouvelles Junino_13

11/08-2006 à 17:00Il faut que t'élabores un p'tit programme avec <center>></center> pour centrer ton image et border="0" pour la bordure. A toi de jouer!!!!! [:D]

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

11/08-2006 à 17:09peux-tu détailler "zoll"

comment faire ce programme et où l'installer ?

[°)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1