Combien consomme un pc+ecran

09/08-2006 à 14:16Bonjour,

Voici une bête question mais à laquelle personne ne donne une réponse vraiment concrète. Combien consomme un pc + 1 écrant en fonction ? j'aimerais savoir s'il est possible de savoir la consommation en watt par heure des deux composants.
Merci d'avance aux futurs ingénieur ou non [:D] [:D]

----------
Olinda Brazil
image

09/08-2006 à 15:22

j'aimerais savoir

c'est tout à fait ton droit

et pour le savoir ?

c'est simple, tu ouvres les brochures techniques de tes 2 appareils et tu additionnes leur consommation horaire...

une bête question

pas aussi bête que çà !

[:)(]

09/08-2006 à 15:27Bonjour Canariamogan ! [:o)]
Un ordre d'idée t'est donné à cette page. Il est impossible de chiffrer avec précision, car ce peut varier selon le modèle d'appareils détenus au foyer.
http://www.ordineo.fr/Combien-represente-mon-ordinateur.html
Bonne journée .

09/08-2006 à 16:29ben voila ma configuration PC, écran TFT, imprimante lazer en veille, 4 périphériques (scanner en veille, micro écouteur sans fil, modem adsl, téléphone philips).
Tension 228V 50 hz la consommation est de 0.9A (avec un µP qui fait pas grand chose et c'est souvent le cas) soit 207 Watts.
en cas de µP qui travaille à fond la caisse ajouter +/- 30W.
La consommation des 4 périphériques comme décris ci-dessus est de 6W.
La consommation de la lazer quand elle imprime est de 460W avec le four (thermostat on) et de 75W (thermostat off) et de 5W en veille.
Le cout par heure est de +/- 4 cent de l'heure.
Une bouteille de pinard à 2€ = 50 heures de surf [:D]

----------
image image

09/08-2006 à 17:34voilà un calcul précis

[:D]

09/08-2006 à 17:43Merci à tous pour tous ces renseignements, voila qui va m'aider à avancer pour mes frais énergétiques.

----------
Olinda Brazil
image

• Galeric
09/08-2006 à 17:47

j'aimerais savoir s'il est possible de savoir la consommation en watt par heure des deux composants.

Si tu n'as pas l'appareil adéquat, ou un compteur qui affiche ta consommation moyenne en KWA par période de 5 mn, tu peux toujours débrancher tout ce qui est électrique chez toi, vérifier que ton compteur ne tourne plus, mettre en marche ton PC et moniteur pendant une heure, aller voir le résultat sur le compteur, mais pour un résultat plus précis il faudra allonger la durée du test, sur une semaine par exemple et faire la division pour obtenir la consommation MOYENNE en W / H. [:D]
Pour le cout, si tu as un compteur heures creuses/heures pleines, il faudra en tenir compte dans tes calculs, et ce sera encore plus compliqué si tu as un abonnement "pointe de traffic".
Bon courage.

Modifie par Modifié par Galeric le 09/08/2

09/08-2006 à 22:36disons que ce fut un update...

[;)]

10/08-2006 à 16:02En gros compter 1A à 220V soit 220W par heure (avec un TFT, ajouter la consommation si CRT).

image
Conreseau

Modifie par Modifié par jeanmy le 10/08/20

----------
image image

10/08-2006 à 16:29là c'est clair

(+)

• Galeric
10/08-2006 à 16:43Note perso à s.a.h.h :
Sans mettre une seule seconde en question la qualité de tes interventions de dépannage, un grand nombre de tes messages se résument en (+) ou [:D] ou les deux combinés ou en commentaires tels que a suivre, ou ok, ou c'est clair.
Je ne pense pas que cela apporte grand chose dans la résolution des problèmes soumis, et surtout cela innonde ma BAL de messages inutiles lorsque l'on veut suivre le déroulement d'un topic.
à Chaque (+) tous les participants au topic qui ont coché la case " Etre averti etc....." recoivent un mail leur proposant de se connecter uniquement pour découvrir que tu es content.
J'en suis fort heureux pour toi, mais cela fait perdre du temps à tous. Si je choisit de ne pas se connecter parce que dans ma ball je vois que tu es content, et bien je ne reçois pas les notifications suivantes et je perds le fil de la discussion.

C'est là une simple observation comportementale, je ne suis rien dans ce forum, mais je me risque quand même à le signaler, sachant qu'il n'est pas impossible que je ne sois pas le seul que cette pratique irrite.
Ne sois pas inquiet outre mesure pour mes irritations, j'ai de trés bonnes crèmes anti-gratouille [:D]

Modifie par Modifié par Galeric le 10/08/2

11/08-2006 à 00:42

Galeric : qui ont coché la case " Etre averti etc....."

depuis longtemps, je me suis décidé à ne plus cocher cette case que très sélectivement.

d'autant plus, que je parcours tous les posts autant que je peux.

et que je me suis vite rendu compte, que la boîte mail est vite, très vite surchargée. ce qui est tout à fait normal.

Par contre, pour les petits "clins d'oeil" souvent ils en disent beaucoup plus que l'on peut en penser.

un geste amical, un rappel qu'on attend la suite, une invitation au posteur à persévérer, qu'on n'est pas dérangé que çà traîne et j'en passe.....

dans l'exemple de ce post "là c'est clair" (+) est pourtant on ne peut plus clair !

notre ami "jeanmy" prend la peine de nous communiquer une photo de son installation, censée être un exemple de mesure de la consommation électrique ou autre voltage, ampérage....

N'est-ce pas "gentelman" de faire savoir à "jeanmy" qu'on est sensible à son geste ?

et que l'on remercie ?

Je comprends aussi ta position.

Je comprends aussi ton souhait de voir disparaître ces clins d'oeil.

Il faudra aussi comprendre que ces émotcônes font, aujourd'hui, partie de notre langage d'échange internet.

Ils remplacent utilement des phrases entières et trouvent leur valeur dans le retour vers le langage des anciens d'avant même l'apparition de l'alphabet.

Par exemple, j'aurai pu résumer ma réponse à ta note :

Note perso à s.a.h.h

par cette simple réponse :

(+) ou (-)

et çà t'aurait évité la peine de lire ce que certains appellent sur plusieurs posts "une logorrhée"

Rassures toi, ma réponse est (+)

Par contre, il y a une fâcheuse habitude dans les posts. il y a de temps en temps des poussées de fièvre chez certaines personnes qui veulent absolument en découdre avec d'autres personnes !

et là ma position est (-)

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 11/08/2

11/08-2006 à 07:25Salut, perso j'ai trouvé ce forum et y suis resté car il n'est pas coincé en informatique ni du côté de la "fesse", et pour la multiplication des messages pour un topic va voir Pcastuces un topic arrive et tout le monde s'en mêle et rien n'avance et du coup si vingt personnes on répondu depuis à l'ouverture du courrier vingt notifications sont la pour le même topic.
Bonne fin de semaine tatous et surveiller votre "compteur bleu" pour que "bobonne" ne "rouspète" pas[:o)] [:D]

----------
image image

11/08-2006 à 08:27 (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1