10 mn pour le démarrage de XP à la mise sous tensi

10/08-2006 à 06:19Bonjour à tous !
à part l'attente de 10 à 15 mn pour voir apparaitre WINDOWS sur l'écran tout est normal ; je suspecte un pb au bios ou à la pile plate ;
Merci par avance de l'aide

10/08-2006 à 08:27

10 à 15 mn pour voir apparaitre WINDOWS

remplis ta fiche technique et rappelles l'historique de ton problème ainsi ce que tu as entrepris pour le résourdre

[:)(]

10/08-2006 à 10:11

je suspecte un pb au bios ou à la pile plate ;

... ou un problème de reconnaissance / d'accès au disque dur puisque tout se passe au moment du boot sur le disque. N'y aurtait-il pas non plus un autre périphérique qui poserait problème et ralentirait le démarrage ?

Il faudrait commencer par aller dans le Bios pour voir si le disque est correctement reconnu, voire, refaire une redétection du disque. Vérifier que tout est OK au niveau du cablage (nappe).

Lorsque Windows est lancé, vérifier l'intégrité du disque par le poste de travail, clic droit, Propiétés, "Vérifier le disque".

Si ce n'est pas suffisant, essayer de le faire tourner en configuration minimale, en débracnhant le plus de périphériques possible.

Essayer et constater. Ces vérifications élémentaires faites...

remplis ta fiche technique et rappelles l'historique de ton problème ainsi ce que tu as entrepris pour le résourdre

La suggestion de Sahh nous aiderait effectivement à être plus efficaces.

Modifie par Modifié par mylene. le 10/08/2

----------
image

10/08-2006 à 12:24à suivre

10/08-2006 à 12:47

Lorsque Windows est lancé, vérifier l'intégrité du disque par le poste de travail, clic droit, Propiétés, "Vérifier le disque".

(+)
Mais également de tous les disques et/ou partitions.

A faire en mode sans échec : : : : : : : : : : :
Lorsque windows aura démarré, faire un sfc /purgecache, puis un sfc /scannow.
On peut aussi se rendre dans la base de registre :
http://reguiny.joueb.com/news/33.shtml
Et comme toujours : Panneau de configuration > système > performances > ajuster pour les meilleures performances;
dans la même fenêtre > avancé > mémoire virtuelle > taille gérée par le système > définir >>>> reboot.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/08-2006 à 12:49il n'y a plus qu'à attendre...

10/08-2006 à 16:07Merci à tous de votre aide ! je rentre du boulot . . . donc je vais suivre attentivement tous les conseils et je vous fais connaître la suite de l'aventure
Merci encore

10/08-2006 à 16:29a tout à l'heure

[;)]

10/08-2006 à 18:31 [;)] Problème résolu !

Il me semble que tous les conseils ont été utiles:
a) D'abord s'occuper physiquement du disque et vérifier les connections ( merci mylene )
b) Supprimer les dll inutiles ( merci ...PAZTO245 )
c) Ajuster les performances ( merci .. PAZTO245 )

Pour être juste , je pense que c'est la connection qui n'était pas "stable" ??

En tous cas merci de l'aide . . . à bientôt pour de nouvelles aventures !!
[:o)]

10/08-2006 à 22:49 (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !