SOS Freebox en Ethernet

10/08-2006 à 16:43Bonjour,
J'essaie de dépanner un voisin qui n'arrive pas à naviguer sur le net avec la Freebos V5.
La connexion se faisait auparavant par 9Telecom. Mon voisin vient de passer en dégroupé avec Free. Pas de problème pour la téléphonie, la TV... mais impossible de naviguer avec Internet Explorer...

Je suis sur Free en wifi depuis quelques années et je me rappelle pas trop mais il me semble qu'avec une liaison ethernet il n'y a rien à configurer...
Et pourtant...
L'ordi indique une connexion au réseau local effective, windows fait tout seul ses mises à jour, donc il doit trouver le chemin...
La Freebox fonctionne tout à fait normalement....
ipconfig me signale une adresse IP qui fonctionne...
Mais Internet explorer ne trouve pas "l'ordinateur distant..."

Qu'y-a-t-il lieu de faire lorsqu'on configure Free en Internet... Faut-il entrer quelque chose dans "Options Internet " du panneau de config ?

PS - L'identifiant, dans les paramètres de connexion, chez Free, c'est
"N°tel"@free.adsl"
ou
"N°tel" ?

Merci de votre réflexion...

Modifie par Modifié par iree le 10/08/2006

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

• Galeric
10/08-2006 à 17:13Ton voisin a peut être deux N° de tel, son N° d'origine et le N° 08xxxxxxx communiqué par free.

SOS Freebox en Ethernet
10/08-2006 à 17:56Bonjour
Le pare-feu peut-être.
Ou voir les services > clic droit sur poste de travail > gérer > services > notament :
Assistance TCP/IP
Client DHCP
Client DNS
NLA
Services IPSEC
Service terminal serveur
Clic droit > démarrer

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/08-2006 à 18:10- Oui, Galéric, il y a bien deux numéros mais c'est l'ancien (FT) qui sert d'identifiant...
- J'ai désactivé le pare-feu (Windows XP), mais cela ne change rien... Les services indiqués par Pazto sont bien démarrés......

"Options internet"... Il y a lieu de faire quelque chose ?

Mon voisin avait eu pas mal de soucis avec 9 telecom... Je me demande si ce FAI ne lui a pas fait faire des modifs de configuration qui bloquent aujourd'hui Internet explorer...

C'est tout de même curieux d'avoir un réseau OK, des téléchargements qui s'effectuent, mais pas d'Internet explorer...

----------

• Galeric
10/08-2006 à 18:20Ton voisin n'a pas un autre navigateur dispo, pour voir si le problème vient de IE .

SOS Freebox en Ethernet
10/08-2006 à 18:24Le numéro de téléphone c'est 8,35 ( ou P8,35 )
Et voir dans les options internet > avancé
image

Tu n'arrives pas à puvrir aucune page du web ? [:o]

----------

• Galeric
10/08-2006 à 18:24peut être de ce coté ? http://aivm.free.fr/Internet/Freebox.htm

10/08-2006 à 18:46Démarrer> connections > afficher toutes les connections > clic droit > support > détails;
Ca ressemble à ça ? ? ? ? ?
image

----------

SOS Freebox en Ethernet
10/08-2006 à 22:55

Le numéro de téléphone c'est 8,35 ( ou P8,35 )

Non pour faire fonctionner la connexion avec la freebox il n'y a aucun n° de téléphone à mettre
Dans option internet / connexion il faut cocher Ne jamais établir de connexion
image
Option Internet
Ensuite dans les Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) si tu n'as pas de routeur, tu peux cocher
- Obtenir une adresse IP automatiquement
et
- Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement

----------
image

10/08-2006 à 23:57C'est ce que j'ai fait, Pégase, mais... toujours pas d'Internet explorer [°)]
Il s'agit d'un dégroupage total... Est-ce que par hasard cette bête-là ne marcherait pas avec une IP fixe ?

Quand j'exécute ipconfig, je vois qu'une adresse est bel et bien attribuée, ce qui explique que des téléchargements puissent s'opérer...

----------

11/08-2006 à 00:14

mais pas d'Internet explorer

C'est tout bête, mais pourquoi pas .....
Démarrer > configurer les programmes par défaut > ajouter des composants > cocher internet explorer ! ! ! !

----------

SOS Freebox en Ethernet
11/08-2006 à 00:18

Il s'agit d'un dégroupage total... Est-ce que par hasard cette bête-là ne marcherait pas avec une IP fixe ?

Les adresses IP (poour Freebox) chez free sont fixes
As tu un routeur ?
As tu activé la fonction routeur sur la FreeBox ?

Quand j'exécute ipconfig, je vois qu'une adresse est bel et bien attribuée

De quel type est cette adresse
192.168.x.y >> ça c'est une adresse de réseau local
ou
82.238.x.y

Mais Internet explorer ne trouve pas "l'ordinateur distant..."

ce qui explique que des téléchargements puissent s'opérer...

Là je ne comprends pas que tu puisses télécharger si tu ne peux pas te connecter à internet.
"Téléchargement" de quoi ?
Est ce que la messagerie fonctionne ?

Modifie par Modifié par Pegase le 11/08/20

----------
image

11/08-2006 à 09:42Merci à tous de votre aide...
Les téléchargements qui se font, ce sont les mises à jour automatiques de Windows.
Le réseau local fonctionne...
Peut-être au-je intérêt à activer la fonction routeur de la freebox...
[:o]

----------

11/08-2006 à 13:24

As tu un routeur ?
As tu activé la fonction routeur sur la FreeBox ?

Tu n'as pas répondu à ces 2 questions

----------
image

SOS Freebox en Ethernet
11/08-2006 à 13:33Tu as activé " internet explorer " ??????????????????

----------

11/08-2006 à 13:541/ Je n'ai pas encore activé les fonctions "routeur" de la freebox
2/ Le pb ne vient pas d'Internet Explorer. J'ai installé Mozilla Firefox, c'est le même problème...

Rigolo : Msn messenger se connecte sans problème... Mais impossible d'aller sur le net...

Comme dit plus haut, mes voisins étaient chez 9telecom ; ils ont eu beaucoup de soucis de connexions et ils me disent que le service d'assistance de 9telecom leur a fait faire des modif dans la bdr... C'est peutêtre ça ?

Je viens de voir que la Freebox HD se connecte en wifi... Je vais donc utiliser ce mode de connection, et peut-être utiliser un utilitaire de réparation de la bdr... Qu'en pensez-vous ?

----------

• Galeric
11/08-2006 à 14:52

Qu'en pensez-vous

Que du bien, mais avant, lorsque les techniciens ont fait faire des modifs dans la BDR, n'ont ils pas conseillé de faire un enregistrement de la BDR avant modification ? Ce qui permettrait aujourd'hui de la ré-installer comme à l'origine.
Vérifier également si windows n'aurait pas créé un point de restauration à la date de ces modifications...

SOS Freebox en Ethernet
11/08-2006 à 17:44Voila où j'en suis...
J'ai installé en wifi. Cela a marché mais...
En arrivant sur Internet explorer, je me suis aperçu que Securitoo était installé. J'ai cliqué sur la désinstallation de Securitoo et... je me retrouve dans la situation d'avant : un réseau qui fonctionne sans problème, avec adresse IP et tout, Messenger qui fonctionne sans problème mais, quelque soit le navigateur, pas de connection...

Je pense que c'est cette mer.. de Securitoo qui me joue des tours ; Je crois que je vais réinstaller... [;(]

----------

11/08-2006 à 23:41

PS - L'identifiant, dans les paramètres de connexion, chez Free, c'est
"N°tel"@free.adsl"

pas besoin d'identifiant pour une connexion freebox : la freebox n'est pas un modem mais une passerelle de connexion avec la carte dslam située au noeud de raccordement abonnés (dans la salle réservée "opérateurs tiers" de ton central téléphonique). C'est en fait la moitié d'un routeur réseau (une moitié chez toi, l'autre au NRA).
Dans ces conditions, tout idenfiant logiciel est inutile. La freebox est simplement identifiée par son adresse MAC et ton poste par une IP fixe.

Les éventuels identifiants qu'on t'a donnés (dgboXXXX pour les anciens abonnés, xxxxxxx@free.adsl pour les abonnés récents) ne servent qu'à accéder à ta console de suivi (paramétrages, facturation, tests, etc.)

Par ailleurs, si tu accèdes au net pour les téléchargements et/ou les mises à jour de windows, cela prouve que ta connexion est active et fonctionnelle. Le problème d'accès au web (via ton navigateur) est donc uniquement logiciel : paramétrage du navigateur (mais puisque cela coince aussi avec Mozilla, ce n'est pas le cas), paramétrage d'un pare-feu et/ou d'un routeur logiciel.
Vérifie bien que le port 80 n'est pas bloqué, ni en entrée, ni en sortie. (C'est celui dévolu au web).

11/08-2006 à 23:57Merci du message, Johannis. En fait, même sans pare-feu, cela ne marchait pas. Je pense qu'il s'agissait soit d'une conn.... de Securitoo, soit d'une conn.... du service d'assistance de 9telecom...
J'ai fini par réinstaller ; cela fonctionne nickel. J'aurai dû le faire plus tôt : j'ai perdu une journée et beaucoup de dynamisme !
Bonne soirée !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1