Attribution des lettres dans le poste de travail

11/08-2006 à 18:43Bonjour à tous !
petit Pb ! le poste de travail a fait un souk , par je ne sais quel mystère dans les lettres attribuées aux lecteurs de disque et autres cartes Compact Flash ! J'ai essayé avec Dispart de réatribuer les bonnes lettres , tout est alors ok avec le poste de travail mais au redémarrage de XP , patatrac !! c'est de nouveau le désordre !!

Est ce grave , docteur ?

Merci de me lire !
[:Z]

11/08-2006 à 19:32Fhuj ! [:o)] image Bienvenue ! (+)
Les sommités de ce forum ont déjà concocté une discussion pour ce sujet ici:
http://www.memoclic.com/forum/technique/221817/clesusbnonreconnues.html
Si ça ne répond pas exactement à ta question, ne manque pas de réintervenir ci-dessous.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

11/08-2006 à 19:43

au redémarrage de XP , patatrac !! c'est de nouveau le désordre !!

Windows tente de te réinstaller une configuration fonctionnelle....

A mon avis tu devrais en profiter pour refaire ta réinstallation avec un formatage non rapide.

[:)(]

11/08-2006 à 20:02

avec Dispart de réatribuer les bonnes lettres

Bonjour
Essaie en faisant > clic droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/08-2006 à 23:03Merci de votre aide . . . mais mon pb concerne le lecteur CD/DVD RW . . . XP l'échange avec une carte Compact Flash . . .

à suivre

11/08-2006 à 23:16Branche la carte CF, et change lui la lettre.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/08-2006 à 23:31

Windows tente de te réinstaller une configuration fonctionnelle....

A mon avis tu devrais en profiter pour refaire ta réinstallation avec un formatage non rapide.

sahh, sans vouloir te vexer, là je trouve que tu réponds un peu à côté.
C'est un rien extrême comme soluce, de réinstaller et formater rien que pour un banal problème d'attribution de lettres de disques amovibles (car par défaut, les cartes mémoire et clés usb sont considérés comme disques amovibles)

A ma connaissance, le seul moyen de les "fixer" (et donc de leur attribuer une lettre fixe, quels que soient les lettres utilisées ou laissées libres avant et après), c'est de placer ces cartes dans un adaptateur pc-card (on peut, et c'est fort pratique installer un adaptateur pc-card sur un ordi de bureau... ce n'est pas réservé qu'aux portables).
L'intérêt ? L'interface PC-Card étant une simple variante de configuration d'une interface IDE, toute carte mémoire connectée par ce biais (via l'adaptateur ad-hoc) sera considérée ipso facto comme un disque dur et donc pourra bénéficier d'une lettre fixe.
Revers de la médaille : pas question d'ôter, remettre ou changer une carte à chaud (en particulier, les cartes SD,MMC, MS, SM sur un lecteur multi-cartes plates ou troquer une CF contre un Microdrive sur un lecteur de carte CF/MD). Il faut passer par la déconnexion/reconnexion.
Mais après tout, il faut également procéder de même avec la majorité des clés USB : elles aussi préfèrent qu'on les désinstalle proprement avant de les ôter.

Modifie par Modifié par johannis le 11/08/

12/08-2006 à 00:17

sahh, sans vouloir te vexer, là je trouve que tu réponds un peu à côté.
C'est un rien extrême comme soluce, de réinstaller et formater rien que pour un banal problème d'attribution de lettres de disques

cher johannis, tu lis les questions en diagonale, tu réponds de travers et tu éclabousses tes collègues !

f6huj énonce que son problème de lettres concerne tous les disques :

lettres attribuées aux lecteurs de disque et autres cartes Compact Flash

puis se corrige, suite aux réponses :

mon pb concerne le lecteur CD/DVD RW

et tu comptes corriger par :

A ma connaissance, le seul moyen de les "fixer" ..........c'est de placer ces cartes dans un adaptateur pc-card

te rends-tu compte de la portée de ce que tu avances !

Il te faudrait écrire à microsoft et expliquer ta découverte nocturne, une faille windows ! :

corriger l'attribution des lettres des DVD_RW par l'ajout d'un adaptateur pc-card.

[:D]

12/08-2006 à 00:52Tu y va fort Sahh... et tu promets de remettre un topic en sucette pour rien.

On aborde tous les problèmes sous des angles différents... c'est souvent intéressant de lire ce que les autres ont à dire pour cette raison justement : c'est la vraie richesse d'un forum.

Je pense aussi que réinstaller le système pour une attribution de lettres comme ici, c'est un tantinet trop fort...

----------
image

12/08-2006 à 01:46dans le cadre, de mauvaises attributions répétées de lettres aux différents lecteurs et à chaque démarrage.

le system n'est plus sûr, sa gestion du matériel n'est plus fiable.

Cette anomalie, apparente, est souvent associée et annonciatrice d'autres anomalies inapparentes ou à venir.

Or, l'énoncé initial du problème se situait dans ce cadre. Par conséquent, la réponse apportée est adaptée.

L'éclaircissement apporté secondairement par "f6huj" situe le problème à un autre niveau. Ce problème est venu se greffer sur une configuration connue et témoigne donc d'un défaut de gestion des périphériques qui reste à évaluer.

En l'absence d'une réponse qui permette une correction system de cette gestion. Il est préférable de démarrer sur le CD windows et faire une réparation system.

si ce dysfonctionnement concernait tous les lecteurs, je propose une réinstallation pure et simple de windows.

Maintenant, f6huj est juge de sa configuration et avec les différents avis il choisira l'attitude qui lui semble la mieux adaptée.

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 12/08/2

12/08-2006 à 06:16C'est super ! Je vois que la question est d'intérêt . . . mais surtout restons calme je ne crois que le choix d'une lettre pour une carte compact vaille le coup de se monter la tension artérielle !!!

Plus sérieusement je pense que le pb est physique sur les cartes mémoires mais je n'en suis pas encore sûr . . .
à suivre donc mais surtout merci d'y preter attention !!

12/08-2006 à 07:10. . Ce que je ne comprends pas c'est que XP s'obstine à appeler le CD/DVD RW "Compact flash" même après déinstallation puis réinstallation du lecteur et des cartes . .

Comment agir sur le nom ?

12/08-2006 à 08:14- Ton graveur fonctionne-t-il correctement (lecture et gravure) ? ... et que s'est-il passé pour que tu en arrives là (installation d'un logiciel quel qu'il soit ou d'un matériel) ?

As-tu essayé de :

- Désinstaller ton lecteur de cartes, désinstaller aussi ton graveur : reboot ensuite et Windows devrait réinstaller ce graveur. Voir alors si tout est OK et tenter de réinstaller le lecteur de carte.

- Tenter, pourquoi pas, une restauration système

Modifie par Modifié par mylene. le 12/08/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1