Par ses temps de restrition d'eau

« Forum bistrot (liste des messages)123

11/08-2006 à 19:29Les laboratoires Croustine ont le plaisir de vous présenter une invention pertinente et écologique mais qui malheureusement pour vous n’est pas drôle. C’est ainsi, il y a des jours avec et des jours sans. Ceci dit, vu le sujet, vous évitez au moins des blagues scabreuses, ce qui n’est peut-être pas si mal…

La plupart des réservoirs de W-C ont un volume de 9 litres. Chaque personne consomme quotidiennement une cinquantaine litres d'eau potable utilisant les toilettes plusieurs fois par jours. Eh oui, ça ne vous choque pas, vous, qu’on utilise pour balayer nos excéments de l’eau potable, qui a donc déjà été traitée et qui a déjà coûté à la collectivité comme au particulier ?

Se penchant sur ce paradoxe, les laboratoires Croustine ont trouvé LA solution économique pour ne réserver l’eau propre qu’à un usage propre, en attendant de transformer vos toilettes classiques en toilettes sèches, principe qui peut parfois souffrir d’un blocage culturel, voire même odiférant.

Comme vous êtes déjà un citoyen responsable, vous ne prenez plus guère de bains qu’en des occasions rares et usez quotidiennement de la douche, plus rapide, plus vivifiante et surtout, plus économique. Vous êtes ainsi passé de 200 litres à 50 environ.

Résumons les données du problème en image :

image
La solution s’impose d’elle même : établir dès le siphon de la douche une dérivation qui emmènera l’eau vers un ballon qui la stockera pour alimenter la chasse.

Le système Chassogaspi consiste donc en

un ballon d’une contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour s’assortir disccètement avec votre décoration ou votre papier toilette.
Un système de vanne qui rejette automatiquement l’es eaux usées dans l’ancien siphon de douche lorsque le ballon est plein. On n’a pas idée non plus d’être sportif et de se laver plusieurs fois par jour !
Un système de raccord à votre siphon de douche
Un système de raccord à votre chasse d’eau
Suivant les configurations de l’installation existante, il vous faudra installer une minipompe de relevage.
image
eau4

Le tout peut être commandé par correspondance pour être installé par vous si vous êtes bricoleur, ou alors est distribué et installé par notre réseau de plombier agréé.

Pour les familles nombreuses, il existe des ballons de taille supérieure.

Evidemment, il faudra prévoir un autre endroit pour stocker vos rouleaux de papier !
image
eau3

[:)(] [:)(] [:)(]

eau

----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
image

11/08-2006 à 21:43Un peu dommage de proposer des systèmes si compliqués (à moins qu'il n'y ait surtout une idée de profit derrière cette offre). Mais il faut savoir que le renouvellement d'un lave-vaisselle et d'une machine à laver la même année, en plus du fait de se retrouver à 2 au lieu de 3 personnes, a déjà permis d'économiser 90 litres d'eau par jour - étonnant, mais le fournisseur nous offre ses statistiques sur les 5 dernières années, même pas besoin de faire le calcul.

Les nouveaux systèmes de chasse d'eau, les électroménagers modernes (sans supplément appréciable de coût), quelques bonnes habitudes à prendre, voilà qui coûte bien moins cher que des installations souvent douteuses et coûteuses.

Evidemment, nous avons la chance de vivre dans une région où il pleut 200 jours par an [°)] [;(]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/08-2006 à 22:26Faudrait pas le siphon refoule !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

11/08-2006 à 22:29

l pleut 200 jours par an

et nous 300 jours [:D]

----------
image

11/08-2006 à 22:39

et nous 300 jours

Chez nous, parfois 400 image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

11/08-2006 à 22:41Tu récupères le trop plein au moins ! [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/08-2006 à 00:01ben oui on a des piscines rien que pour ca [:D]

----------
image

• grolou
12/08-2006 à 00:08Ben moi je fais de dantesques et citoyennes économies d'eau en ne me lavant plus et en faisant pipi dans le jardin.

12/08-2006 à 00:27

me lavant plus et en faisant pipi dans le jardin

ca c'est economique ,mais ca doit cailler en hiver [:D]

----------
image

12/08-2006 à 00:32

mais ca doit cailler en hiver

non ça fume [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/08-2006 à 07:54aucun problème j'ai une réserve d'eau, vous vous souvenez ? [:D] [:D]

----------
imageimageimage

• lucke
12/08-2006 à 11:46

Le système Chassogaspi consiste donc en

un ballon d’une contenance de 60 l en acier émaillé. Plusieur coloris disponibles, donc blanc, ivoire, bleu ciel, rose et saumon pour s’assortir disccètement avec etc etc ..........

et une connerie de plus sur le marcher , une ............... [°)]

12/08-2006 à 13:13

il pleut 200 jours par an

et nous 300 jours

Chez nous, parfois 400

c'est un concours? [B)] .... qui dis mieux? [:o)]

et une connerie de plus sur le marcher , une

que veut tu .. la connerie est humaine [°)]

• grolou
12/08-2006 à 15:39A quand le système inverse, avec l'eau des WC reversée dans le circuit douche (?) [:)(]

12/08-2006 à 16:32

qui dis mieux?

Une bretonne, peut-être [°)] [:D]

----------

13/08-2006 à 07:24

Une bretonne, peut-être

pas envie de parler de pluie, ca me demoralise [:D] [:o)]

17/08-2006 à 17:18Toute idée pour économiser l'eau est une bonne idée. Il faudrait trouver un autre truc : faire ses besoins différement, chai pas encore, mais récupérer le marronkissan et le mettre dans une poubelle spéciale comme on trie le carton et le papier ou le plastic. Pour le pipi peu d'eau récupérée de pluie ou de douche avec de l'eau de javel dans le réservoir ou autement chai pas non plus. la solution du pipi doit s'accorder avec la solution du marronkissan [:D] avis aux déposeurs de brevets

17/08-2006 à 17:29Suffit de remonter le temps. Les voisins de mes grands-parents utilisaient le marron truc pour enrichir leur potager.

Et une grande tante, réfugiée dans le sud de la France pendant la guerre (40-45, pas 14-18) racontait qu'un camion passait dans toutes les maisons pour vider les fosses, qui n'étaient pas encore sceptiques. Comme ces fosses étaient dans le jardin, le tuyau pour pomper traversait les pièces habitables, et il paraît (des on-dit, sûrement) que les tuyaux fuyaient - c'est ce que j'aurais fait aussi.

Bref, pour les déposeurs de brevet, y a antériorité.

Et pour le pipi, c'est un antisceptique p(u)issant. Suffit de se laver les mains avec.

Quand même, c'était chouette quand on était petit [:D]

Ptête que c'est encore ainsi dans la Bourgogne profonde image

----------

17/08-2006 à 18:13Il faudra bien s'y faire [:D] je ramasse les crottes de mes chiens dans le jardin dans des plastiques air mais tics et le tout à la benne. Je ne les mets pas dans les ch... pour ne pas gaspiller l'eau.

Le tuyau du vidangeur passe chez moi par le garage. Bientôt les nouvelles normes européennes qui devraient être appliquées depuis 30 ans : une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.

Prendre sa m... à pleine main ce n'est pas ce que je conseille quoique s'en approchant...

mais il faudra un jour arrêter d'utiliser de l'eau à boire pour virer son marronkissan.

En Bourgogne et ailleurs.

Edit le plastic pollue aussi. Je n'utilise que des sacs propres de récup (et non troués beurk) Si chacun pouvait prendre soin de ce qui nous permet de vivre au lieu d'envoyer des contribs style marronkissan.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 17/0

17/08-2006 à 18:38

Je ne les mets pas dans les ch... pour ne pas gaspiller l'eau.

et moi parce que ca boucherais le wc [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

58 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !