« Forum bistrot (liste des messages)123
----------
----------
----------
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible

----------
je fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..en faisant pipi
e fais cela tous les matins, caca ensuite, et après je me léve..
Modifie par Modifié par PAZTO245 le 17/08/
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
avec de l'eau de javel dans le réservoir
une fosse/dégoût commune dans chaque petit hameau.
----------
----------
Oui mais on n'a pas été d'accord alors on sait pas ce "qu'ils" ont font vraiment, mais ya transformation et aussi certainement évacuation vers l'étranger.je me suis laissé dire qu'il serait intéressant et surtout pratique de stocker les "boues" parisiennes dans nos belles campagnes françaises, vive le tourisme et dommage pour lui, vu qu'il ne nous restera plus que ça bientôt pour relever l'économie française!!!!
c'était la minute de madame Monarde
ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd'hui ya autre chose.impossible avec les fosses sceptiques
holalala du calme. Je disais donc que dans les petits hameaux, les nouvelles mesures qui datent parce que ya pas de sous oui ça c'est vrai, c'est un assainissement... collectif... dans chaque hameaux. Puisque madame à l'air au courant, c'est ce que j'appelais une fosse commune au hameaux. Rien à voir avec un assainissement collectif en ville ni la fosse toutes eaux individuelle (sans les bebetes et avec eaux de javel quand je veux silvouplé ou plépas) dont je bénéficie actuellement. avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J'ai planté quand même et pas de problème merci)archi-faux, l'assainissement collectif devait être obligatoire, mais plus de sous donc, solutions individuelles
ah bon ! tu parles des anciennes vieilles vieilles fosses avec des bébétes dedans. Aujourd'hui ya autre chose.
Puisque madame à l'air au courant, c'est ce que j'appelais une fosse commune au hameaux.
avec un épandage qui bouffe tout le sous-terrain. (J'ai planté quand même et pas de problème merci)
Donc il va falloir casser dans les maisons pour passer coté rue.
Puisque madame à l'air au courant,
----------
Ne sois pas désolée ! quand il n'y a pas le tout à l'égout et ni de petit fosse collectives dans un hameau perdu, il est évident que chacun à droit à son assainissement individuel. Qui a dit le contraire que je lui dise deux mots. Certaines communes sont en train d'aménager comme ça. C'est pas le monde entier. De plus ces installations devront être aux normes PARTOUT avant quinze ansnon, désolée, cette solution n'est plus à l'ordre du jour actuellement
je maintiens que la tendance actuelle est la solution individuelle
ben surement prolongation quand y aura pas encore les sous... et un autre système sera trouvé entre temps. Comme remettre son marronkissan et son pipi dans un petit seau au camion qui passe
les maisons anciennes dans mon hameau aussi quand les propriétaires n'ont pas pu investir. Souvent ils l'ont fait parce que c'est un super truc l'assainissement individuel. Et cela ne sent pas la campagnedans les cambrousses profondes, où j'habite, la majorité des fosses dites sceptiques est avec bébètes dedans
Je ne m'inquiète pas du tout je suis aux normes quand même...tant mieux pour toi, mais le jour de l'inspection, tu auras des soucis, on ne doit pas planter dessus, ni rouler dessus, ni stationner dessus
normalement selon le PLU ou règles d'urbanisme existantes, si un terrain n'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n'est pas constructible. Mais il existe de petits réseaux d'épandages avec quand même des fosses énormes de 5000 litres obligés. Et avec une dérogation le pc peut être accordé si les services sanitaires acceptent et selon les environs agricoles ou pas mais c'est trèèès rare. Pour les vieilles maisons c'est différents. Les proprios ne sont jamais acculés par la mairie qui elle n'a pas de sous... :Dpour les petits terrains, c'est la galère
pas du tout au contraire cela permet d'échanger nos connaissances. Mais c'était friponbouh !!! le mépris
----------
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !
là fallait que sa sorte
----------
normalement selon le PLU ou règles d'urbanisme existantes, si un terrain n'est pas assez grand pour recevoir une fosse dans le style de la mienne, il n'est pas constructible.
----------
on adapte le système d'assainissement au terrain
----------
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)123
58 Enregistrements / Page 2/2