Par ses temps de restrition d'eau

« Forum bistrot (liste des messages)123

17/08-2006 à 23:19 [:D]

ouais, et de toute façon ça finit dans les rivières, il ne faut pas réver [:o]

----------
image

17/08-2006 à 23:23et en ete on se baigne dans la riviere [:D]

----------
image

17/08-2006 à 23:32mais le pipi et le popot sont des matières naturelles
dans la rivière tu te baignes aussi, dans les produits lave-vaisselles, lessives, adoucissant, gel de douche, résidus de cuves des vignerons, rinçages des citernes agri avec produits de traitements
fuel, etc etc...
ah les bonne truites, [:D]

----------
image

17/08-2006 à 23:33com dit mon rebouteux de docteur:
quand la polutionerie sera partout les gens auront plus de chance de ce furoncluler...

c'est des gros boutons rouges avec des grosses tétes jaune comme de l'aioli
que quand on appuie dessus ça fait "preueueueut" et sa coule tout vert !!!!
beurkkkkk image

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

17/08-2006 à 23:35mais t'es degueu Novi [:o] [:D]

----------
image

17/08-2006 à 23:36oui

----------
image

17/08-2006 à 23:39 image

----------
image

17/08-2006 à 23:40image

je sais !!!! on doit faire attention aux images que l'on met sur mémo [:D]
tant pis, une image dégueu de plus

----------
image

17/08-2006 à 23:44image
;image
;
quel horreur,faut censurer cette image [:o] vais pas dormir de la nuit [:D] [:D]

----------
image

17/08-2006 à 23:47mais non c'est le stade avant que ça coule tout vert
[:D]

----------
image

17/08-2006 à 23:54Pour se baigner c'est l'coin tranquille
On est les seuls personne y va
On va s'tremper dans un p'tit bras
Où sortent les égouts d'la ville
Paraît qu'on a tous le typhusse
On a l'ptrus tout boutonneux

Et l'soir avant s'se mettre aux pieux
On compte à celui qu'en aura l'plus.

Pierre Perret, vous l'aurez reconnu [:D]

Modifie par Modifié par seventies le 17/08

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

18/08-2006 à 00:00 [:D]

chez nous, nous avons un POS, bon d'accord je pinaille, et le règlement impose une certaine superficie de terrain pour pouvoir construire avec certaines règles imposées : sous-sol ou pas, plan d'ensemble, etc...mais rien à propos des fosses, on adapte le système d'assainissement au terrain

Le POS est l'ancien PLU ou le PLU remplace/ra le POS. Normalement un jour tu auras droit aussi au PLU qui est proposé par le maire, qui demande à la population son avis (enfin vite fait) et un beau jour des règles en PLU sont/seront appliquées. C'est un truc qui ne varie pas souvent, avec l'évolution de la force des choses on va dire. Par exemple un PLU peut changer une zone constructible en non constructible. Et un jour si le m. le maire décide de construire sa maison là où c'est inconstructible, il va attendre patiemment ou pas attendre et rendre la zône à nouveau constructible. la chance qu'il a !

Quant-il n'y a pas de PLU c'est le RNU qui entre entre vigueur.
PLU = Plan Local d'Urbanisme qui remplace le Plan d'Occupation des Sols. Le RNU étant le règlement National d'Urbanisme.

Chez nous c'est mille mètres, imposé, pour construire avec assainissement individuel obligatoire. Dans les villages c'est beaucoup moins puisque tout-à-l'égout.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 18/0

18/08-2006 à 00:22

maire, qui demande à la population son avis

J'en doute fort,
il est nommé un commissaire du gouvernement pour l'enquete, mais ce dernier n'a qu'un pouvoir d'opinion et non de decision.
le maire prend sa décision aprés discussion avec son conseil et sa décision prime s'il décide de s 'en passer.
puis la demande est transmise au prefet qui peut aller contre la decision du maire ou l'enteriner.

c'est le stade avant que ça coule tout vert

patou, tu as raison là c'est parés avoir été percé
ce que je ne comprends pas ce sont les traces rouges en haut du coup
.
.
.
.des suçons ?

----------
image

18/08-2006 à 00:25beurk ,beurk image

----------
image

18/08-2006 à 00:48

PLU qui est proposé par le maire, qui demande à la population son avis (enfin vite fait)

oui dans mon schéma j'avais oublié le préfet. Bien Novicius la recherche. Quant à moi je suis en plein dedans et je trouve cette expérience passionnante (géomètre mairie/urbanisme notaire archi etc)

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 18/0

18/08-2006 à 20:58

qui demande à la population son avis (enfin vite fait)

non, ce n'est pas comme ça que ça marche!!

lors de la révision du POS ou du PLU , une publicité est faite , un commissaire enquêteur est nommé, qui est chargé de noter les demandes de la populace
la population si, toutefois a lu la publicité faite , peut venir à la mairie pour exposer ses desideratas

le conseil ensuite se réunit avec le Maire et ratifie les modifications souhaitées ou bien les laisse tomber

le POS définit les zones constructibles ou non constructibles de la commune
dans les zones constructibles, il existe des zones NAA,NAB,NAC par exemple
le règlement du POS définit les obligations à respecter dans chacune de ces zones
- définition du COS (coéfficient d'occupation du sol)
- caractéristiques obligatoires des constructions
etc

----------
image

19/08-2006 à 00:11J'ai dit comment ça marchait en gros. c'est comme ça que ça marche en gros. oui

lors de la révision du POS ou du PLU ,

Ce n'est pas exact ! le POS est remplacé par le PLU. C'est pas faute de l'avoir dit. Bien sûr ton POS s'appellera PLU à la prochaine révision du document. Chez moi depuis septembre 2005...

dans le PLU, les zones s’appellent U, A, AU, N etc… je suis en zone Nh ! [:D] mon COS est de 0,2 [;)]

la population si, toutefois a lu la publicité faite , peut venir à la mairie pour exposer ses desideratas

le conseil ensuite se réunit avec le Maire et ratifie les modifications souhaitées ou bien les laisse tomber

oui en gros et vite fait alors... car tu oublies toi zossi le préfet de Novicius [°)]

Le COS définit la s.h.o.n. (possibilité de surface habitable constructible maxi (en gros) si tu dépasses bonjour les taxes

Comme je disais c'est passionnant mais sans plus donc je quitte ce sujet trop savant qui me passionne [°)] [:D]

nb : La loi Solidarité et Renouvellement Urbain (dite loi SRU) du 13 décembre 2000 a substitué le PLU au POS.

19/08-2006 à 00:14ah oui shon : surface hors oeuvre nette...

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

58 Enregistrements / Page 3/2