copie de windowx XP

« Forum technique (liste des messages)12

13/08-2006 à 15:02bonjour

ayant acheté un pc avec windows installé dessus je voulais savoir comment faire une copie de windows sur cd car nous n avons pas de cd d installation (non fourni)

merci pour vos reponses
bye

13/08-2006 à 15:21Bonjour Frame
Je ne crois pas que tu puisses copier une version intégrale de windows. Ce serait trop facile et serait la porte ouverte à des fraudes intentionnelles.
Un CD de réinstallation doit t'être fourni lors de l'achat de la machine. Il faut l'exiger auprès de ton vendeur.
Bon dimanche cependant.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

copie de windowx XP
13/08-2006 à 15:23bonjour, la copie de windows n est pas légale.
Si tu n as pas eu le cd de windows, as tu eu un cd de restauration ?

13/08-2006 à 15:24

nous n avons pas de cd d installation (non fourni)

Classique et de plus en plus courant, mais tu dois avoir un CD de restauration.

----------
image

13/08-2006 à 15:37salut a tous , vous etes sûr ? parce que c est le vendeur qui nous a dit que le cd de restauration ne se fournissait plus et que l on devait soi meme se faire une copie de windows ,

dans ce cas puis je revenir au magazin et exiger un cd d installation de windows en cas de necessité de reformater ?

le magazin c est darty

copie de windowx XP
13/08-2006 à 15:56

que l on devait soi meme se faire une copie de windows

N'aurait il pas dit plutôt
"Vous devez vous même faire le CD de restauration" Classique et de plus en plus courant aussi (-)

----------
image

13/08-2006 à 15:58Et bien, justement, je viens d'acheter un portable chez Darty, le CD dont on parle est bien dans l'emballage. Es-tu sûr de l'avoir récupéré parmi les papiers et cartons que constitue l'emballage ?
Un CD, c'est peu de chose et peut se confondre avec le fatras du contenu.
Darty a la réputation d'être honnête ( contrat de confiance)...
Retourne le voir sans hésiter. Ouvert le dimanche !. (+)

14/08-2006 à 10:14slt
il me semble que c'est un papier retourner a windows avec les numeros du pc
bien sur a tes frais......C'EST PAS GRATUIT mais beaucoup moins que d'acheter windows
le vendeur , le vendeur ; bon vendeur vous dit que c'est pas nescessaire et qu'un cd de resto suffit
en cas de plantage (faux)chaque ordi doit avoir son cd c'est pour cela que vous devez vous le procurrer !
a+ image

copie de windowx XP
  • grolou
14/08-2006 à 11:41Non, il est très courant d'avoir à créer soi-même ses ou son cd de restauration. Dans ce cas il y a un utilitaire pour ce faire installé sur le pc. Il faut regarder la notice ou fouiller dans les programmes pour le trouver.

14/08-2006 à 14:15Bonjour
Quelle est la marque de ton PC ?
Si c'est un HP, c'est normal, il n'y a pas de CD avec l'appareil, mais la remise à "neuf" du PC se fait à partir de la touche de Fonction F10, et c'est à toi de faire une sauvegarde au début, (une dizaine de CD ou 2 DVD).

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

14/08-2006 à 14:20En attendant de régler cette problématique de cd windows,

tu peux créer une image de sauvegarde de ton disque "C" de manière à pouvoir restaurer ta configuration au besoin.

Dans ce but, tu peux utiliser TRUEIMAGE 9 ou NORTON GHOST

[:)(]

copie de windowx XP
14/08-2006 à 14:32Comme le dit si bien grolou. Avant quand on achetait un pc, on avait un cd d'installation de windows..... Après quand on en acheté un on avait juste le cd de réinstalle.... Maintenant on a plus du tout de CD et faut le faut faire soit meme le CD de réinstallation !

Normalement sur le bureau de ton ordinateur ou dans le menu démarrer, tu dois avoir un utilitaire pour le faire.

Inutile d'aller voir ton revendeur il va te dire que si tu veux un CD, il faut que tu le paye en plus et c'est très cher.Pour ce qui est de faire une image avec Norton c'est un logiciel payant est cher aussi.
Vu que t'as un logiciel livrer avec autant l'utilisé.

Et puis entre nous ce qui est le plus important dans windows, c'est la licence.. le CD c'est pas dure de le trouver.

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

14/08-2006 à 14:34Quand j'ai acheté mon ordi HP pavilion au démarrage il me disait: pensez à graver vos cd de restauration et il insistait. Je l'ai fait fichier HP--> création de disque de restauration ( 6CD). Depuis par curiosité j ' 'y suis retourné il refuse "vous avz déjà gravé" me dit-il.

----------
@jj@

14/08-2006 à 14:35Le problème est récurrent avec les PC de marque :
il faut savoir que l'obligation de fournir un système d'exploitation INDEPENDANT de la machine (ou du disque dur) est toute récente (ne serait-ce que pour permettre d'acheter un PC SANS windows ou équipé avec Linux, par exemple.
Donc, pour l'instant, l'immense majorité des PC de marque (HP, Dell, Acer, Toshiba, Packard Bell) voire des PC d'assembleurs grande surface (MS-Net chez Carrefour par exemple) sont fournis soit :
* avec un CD de restauration
* une partition cachée sur le disque dur permettant la restauration dans l'état d'origine
* une partition de restauration à recopier sur CD (là, c'est la méthode la plus mesquine...)

TRES RAREMENT, le CD de windows est fourni.
Donc, en cas de gros plantage nécessitant une réinstallation complète ou pis, en cas de changement de disque dur, on est souvent coincé (même si l'on a pris ses précautions en faisant par exemple une copie image du disque. Mais celle-ci nécessite le plus souvent l'installation en interne d'un second disque dur, l'idéal étant qu'il soit de marque et de taille identique au premier : auquel cas, un simple échange de type "grille-pain" permet de repartir immédiatement).

Mais certains fabricants (DELL et HP entre autres) fournissent éventuellement un CD de réinstallation si l'on est amené à changer le disque dur suite à une panne de celui-ci.

Tempérons toutefois tout jugement a priori ou râlerie hâtive : il me souvient que mon premier PC sous windows (Un Packard Bell Axcel 486 sx25 ! en 1994) était fourni avec le système installé (plus les utilitaires de restauration qui bouffaient plus de 100 Mo sur le disque d'origine qui n'en faisait que... 340 !!!)
Il était fortement conseillé, sitôt la bête déballée et branchée, de :
* créer une disquette système
* créer une disquette de sauvegarde
* recopier tous les pilotes sur disquette(s) (pas de graveur, à l'époque...)
* recopier toutes les disquettes DOS (4 pour DOS 6.22)(*)
* recopier toutes les disquette windows (7, 9 ou 11, je ne me souviens plus et j'ai la flemme d'aller piocher dans mes classeurs d'archives, car je les ai toujours...

Du reste, le vendeur m'avait illico ajouté à mon achat 4 boîtes de 10 disquettes ! Devant ma surprise , car jusqu'à présent, tous les ordinateurs que j'avais eus avaient toujours été fournis avec les disques système d'origine, il m'avait simplement indiqué que ce serait désormais le cas pour tous les PC de marque.

(*) En fait, le DOS d'origine était même le 6.0 et il avait fallu que J'ACHETE la mise à jour 6.00 vers 6.22 !

En revanche, les PC d'assembleurs comme les SAGER portables que j'ai achetés par la suite ont TOUJOURS été fournis avec L'ENSEMBLE des disquettes et/ou CD en emballage scellé d'origine, qu'il s'agisse de DOS (anglais et français), win 3x, win95 ou win98 (sans parler des logiciels et des pilotes), ce qui me permet d'avoir une bibliothèque bien fournie de logiciels et OS windows estampillés, labellisés et hologrammisés d'origine avec numéros de série. Bien pratique pour les réinstallations diverses).

copie de windowx XP
14/08-2006 à 17:30salut a tous

pour SVPJVL la marque de la tour c'est la marque de darty et l'imprimante/scanner c'est du HP et l ecran plat 19 pouce.

Pour le cd il etait bien dans l emballage [:Z] et c'est un cd de restauration .

Mais sachant que XP familial coute dans les 300euros combien bill gates prends de benefice sur un pc qui vaut 700 euros vendu avec XP ? est ce rentable pour lui ?

14/08-2006 à 18:34Mais sachant que XP familial coute dans les 300euros combien bill gates prends de benefice sur un pc qui vaut 700 [QUOTE]
A la FNAC il y a des PC à 399 €...
La seule chose que tu oublies c'est que HP, Dell, Acer, Toshiba, Packard Bell... ne paie pas 300€ à Microsoft

----------
image

15/08-2006 à 11:09Bonjour,
Moi j'ai un CD que m'avait remis l'assembleur. Comme rien n'est indiqué dessus je ne sais pas si c'est un CD de réinstallation ou de restauration... Comment faire la différence ?

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

copie de windowx XP
15/08-2006 à 11:41salut

pour ma part c'est bien un cd de restauration, il n'y a que la partie necessaire pour restaurer XP sur mon disque dur autrement dit si je formate le disque dur en supprimant totalement XP je ne peux pas le reinstaller .
Un CD de reinstallation tu pourrais formater completement ton disque dur et réinstaller.
De plus en plus les marques fournissent un support XP dépouillé (peut etre question de rentabilité)
enfin c'est ce que j ai compris ...

15/08-2006 à 12:05

Comment faire la différence ?

1- normalement, en l'insérant ou en cliquant dessus (dans le poste de travail), tu devrais voir apparaître ça :

image

Et le contenu du CD (clic droit > explorer), devrait ressembler à peu près à ça :

image

Modifie par Modifié par mylene. le 15/08/2

----------
image

15/08-2006 à 13:29Si la page d'accueuil n'est pas celle-ci, ce n'est pas un cd windows.

Et puis entre nous ce qui est le plus important dans windows, c'est la licence.. le CD c'est pas dure de le trouver

Pour sûr, il n'y a que ça de vrai ; à moins d'habiter à 45000 Km du plus proche
voisin qui peut en faire une copie !
Les mises à jour de sécurité et critiques se feront toujours. Pour les autres......Euh ....
Reste à voir si on en a vraiment besoin !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 15/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1