Résilier Alice pour cause de chomage.

14/08-2006 à 13:31Bonjour j'ai poser déja la question pour avoir deux opérateur mais j'ai la réponce ce n'ai pas possible. J'aimerais savoir si je peut résilier mon abonnement Alice (celui de mon amie), pour cause de chomage car sa ne fais pas un ans que je suis cher eux. Pouriez vous m'aidez?

14/08-2006 à 15:24bonjour.

pour cause de chomage

le chomage n'est pas une cause, mais un effet.
s'agit-il d'un licenciement ? la force majeur pourrait etre utilisée
s'agit-il d'une fin de contrat a durée déterminée? la force majeur ne peux s'appliquée puisque c'était prévisible.

il faudrait voir ton contrat de souscription et ce qui y est inscrit.

bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

14/08-2006 à 17:23bonjour.
étant chez alice,tu est engagé pour 1 an. pour résilier ton contrat,le faire 2 mois avant..une autre clause qui est dans le contrat,résiliation avec lettre recommandée,tu ne paie que le mois a suivre a condition de renvoyer ton modem a alice
cavaillon pfc
84955 cavaillon
france.
tu peut essayer d'envoyer un mail, ou le 1033. (+)

14/08-2006 à 21:49Bonsoir Tom4 !
Et surtout, bon courage avec ALiceAdsl ! [:D]
Voir ici : http://www.memoclic.com/forum/bistrot/218608/aliceetmoidemenageons.html

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

15/08-2006 à 01:11Et voilà : encore une raison (s'il en fallait) de choisir plutôt free :
chez free, pas d'engagement de durée.

Pour les cas de force majeure : il est possible d'obtenir une résiliation de contrat pour cause de chômage (ou plutôt d'absence de revenus réguliers) mais cela se fait au coup par coup, avec chaque prestataire, sans aucune garantie. On peut certes adopter la méthode radicale de la cessation de paiement (l'option "faillite personnelle", en vigueur chez nos voisins allemands et, je crois, belges, n'est possible en France - pour raisons historiques - que dans les anciens départements occupés entre 1871 et 1918 (Alsace Lorraine). Mais dans ce cas, tous les comptes perso sont bloqués.

15/08-2006 à 01:59Arrête la propagande johannis [:D] 'sont tous pareils les FAI....

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

15/08-2006 à 09:54

n'est possible en France - pour raisons historiques - que dans les anciens départements occupés entre 1871 et 1918 (Alsace Lorraine

alors la tu reve,en lorraine ca n'existe plus ca [°)]

----------
image

15/08-2006 à 11:36

alors la tu reve,en lorraine ca n'existe plus ca

ah bon, m'aurais-ton enduit d'erreur ?
Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un numéro de Capital (je crois... quoique ça remonte tout de même à quelques années, du temps où j'avais M6), où un reportage évoquait le surendettement des ménages
et la solution de la faillite personnelle (ou plutôt de mise en redressement judiciaire individuel ?) toujours appliquée dans les départements soumis jadis à l'ancienne réglementation impériale (donc, l'Alsace, mais pas toute la Lorraine. En gros, les départements qui dans un autre domaine bénéficient du concordat et où les trains roulent à droite !

Arrête la propagande johannis 'sont tous pareils les FAI...

mais non, on en a la preuve tous les jours, que ce soit autour de soi ou sur les forums...

Free a sans aucun doute des faiblesses question hot-line et contact commercial avec les abonnés, mais du point de vue conditions d'abonnement, prix, étendue des prestations et qualité technique (débit, quadruple play, haut débit, haute déf en télé, etc.), aucun autre FAI ne lui arrive pour l'instant à la cheville.

15/08-2006 à 11:49

Free a sans aucun doute des faiblesses question hot-line et contact commercial avec les abonnés, mais du point de vue conditions d'abonnement, prix, étendue des prestations et qualité technique (débit, quadruple play, haut débit, haute déf en télé, etc.), aucun autre FAI ne lui arrive pour l'instant à la cheville.

Ben la majorité de gens que je connais qui sont chez free sont emmerdésimage J'suis bien moi, chez wanamou [8D]

----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............

15/08-2006 à 12:00Free, vous avez dit Free ? [°)]

Tu ignores la jurisprudence relative à Free Johannis, et ce sont bien les clients qui s'en plaignent !

Qui est dans la ligne de mire aussi bien des clients que des associations de consommateurs ?
L'UFC-Que Choisir par exemple porte plainte contre Free, et pour quel motif selon toi ?

Posté 05 mai, 2005 01:46 sur http://forum.vnunet.fr (il faut être inscript)
Sujet: Qui a gagné son proces contre free pour deconnexions intempestives?

Voila je voulais juste savoir qui es deja allé plus loin que la demande de remboursement de Free.
Tribunal de commerce ou par UFC ?
Lequel choisir et que comment evaluer le prejudice moral sur 6 mois de desynchronisation toute les 10 mn (des fois moins)?
Merci de vos reponses

Posté 19 mai, 2005 15:17 (sur le même forum)

j'ai le meme probleme et je cherche en ce moment un moyen de les attaquer (car les conditions de vents les protegent sur tout les points (obligation de moyen et non de resultats).

Alors ?

----------
imageimageimage

15/08-2006 à 12:02Autres infos :

Pétition contre Free suite au bridage des "non dégroupés"

Par bargio le 12-02-2006 @ 19:21

Depuis fin Aout 2005, des milliers de freenautes se plaignent tous de la même chose : Free semble avoir installé un système de QOS / bridage de ports, pour limiter la consommation en zone non dégroupée. Mais le bridage est trop large, rendant quasi-inutilisable la plupart des services internet. Impossible de mettre a jour son site (FTP,VNC,..) impossible de jouer en ligne (Wow, Counter...), MSN messenger complètement instable, seul le mail et web fonctionnent .

Tout le monde réclame, mais Free fait la sourde oreille. La Hotline et le service courrier affirment n'avoir aucune information. La page du support free indique même : "Aucun problème réseau détecté".

Un site a été créé pour rassembler les signatures des personnes qui subissent ces désagréments et pour protester contre la mise en vente d'un internet "bridé". Que la faute vienne de Free ou de France Telecom n'est pas vraiment le problème. L'important est que les connexions redeviennent normales... Plus d'informations sur http://www.freelapetition.com/

Source du copié collé des deux premiers paragraphes : http://www.freelapetition.com/ (repris depuis par une association de défense de consommateur)

Modifie par Modifié par Beardy le 15/08/20

----------
imageimageimage

15/08-2006 à 12:08L'UFC Que choisir a gagné un procès contre Wanadoo et Free

Par BaBoon, vendredi 24 février 2006 à 08:46 (ce n'est pas si vieux)

Le souci : des clauses abusives dans les contrats de FAI. Respectivement 38 pour France Télécom contre 32 pour Free. Qui dit mieux ?

Free et Wanadoo condamnés pour clauses abusives des contrats Internet
(23/02/2006)
Suite aux procédures judiciaires engagées en décembre 2003 et janvier 2004 par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, les fournisseurs d’accès Internet Free et Wanadoo sont sommés de revoir leurs contrats d’abonnement. Le 9 février dernier, le FAI de France Télécom a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre à retirer 38 clauses jugées abusives de ses contrats.
Le FAI du groupe Iliad, qui était également poursuivi par l’association des Familles de France, a pour sa part été condamné le 21 février dernier par le TGI de Paris à retirer 32 clauses abusives et à verser aux deux associations 45.000 euros de dommages-intérêts.
Les clauses visées portent notamment sur la non responsabilité du FAI quant aux dommages subis par l’abonné indépendamment de sa volonté, la non obligation à la charge du fournisseur d'informer l'usager de l'indisponibilité du service ni de prévoir aucun dédommagement, la durée minimale d’abonnement sans possibilité de résilier, l’imposition du prélèvement automatique comme moyen unique de paiement, ou encore l’autorisation pour le FAI de modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l’abonné de son droit de résiliation.

Source : http://www.journaldunet.com/breve/wanadoo/1319/free-et-wanadoo-condamnes-pour-clauses-abusives-des-contrats-internet.shtml

----------
imageimageimage

15/08-2006 à 12:11

mais du point de vue conditions d'abonnement, prix, étendue des prestations et qualité technique

C'est par la force des plaintes que tu peut le venter [:o] [°)]

Va donc voir ici : http://www.linternaute.com/imprimer/internetpratique/fai-probleme/1102-itw-proces-free.shtml

Le cas de Yannick était dû à un difficulté à se connecter au préalable.

----------
imageimageimage

15/08-2006 à 12:15Tout cela pour dire que Free n'est pas meilleurs que les autre FAI comme le laisse entendre Loran62.

PS : Sur ce ne te fâches pas [;)] [:D]

----------
imageimageimage

15/08-2006 à 19:56humhum [:D]

et en tout cas bravo pour la doc ! ça c'est de l'info !

15/08-2006 à 20:21

j'ai poser déja la question pour avoir deux opérateur mais j'ai la réponce ce n'ai pas possible

Surement que c'est possible, un abonnement qui suit l'autre. Y a deux connexions avec un nom différent, mettre la préférée par défaut dans les options IEx.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !