Encore un mystère

15/08-2006 à 08:31 Bonjour,
Voilà plusieurs années que j'ai 3 pc fixe + 1portable qui fonctionne à merveille avec freebox en mode routeur+1swith. [:)(]
J'ai voulu passer le portable en wifi (clé de free , paramètre réglé etc)
Le problème est que tout fonctionne mais seulement 5 minutes.Déjà je ne comprend pas, car ça marche ou ça marche pas!Pourquoi 5minutes. (?)
Que je n'ai plus accés à internet sur le portable en wifi passe encore, disons qu'il y a un réglage quelconque quelque part à faire mais pourquoi je perd en même temps ma connexion internet sur le fixe qui est en ethernet?
Je suis obliger de "reparer" la connexion pour que tout redevienne normale pendant...5 minutes! [:oZ]
Tous les antivirus et firewall sont désactivés.
Par avance un grand merci (+)

----------
Concours de pronostic foot:
http://www.fredfootile.fr

15/08-2006 à 08:54Bonjour,
UN probleme de gestion d'energie sur le portable (?) genrtee arret ds peripheriques au bout de 5 Minutes (?)
La freebox fonctionne en mode routeur ethernet + wifi ou seulement Ethernet ou Wifi (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Encore un mystère
15/08-2006 à 09:16La freebox fonctionne en ethernet sur laquelle j'ai installée la catre wifi pour que le portable le signal.D'ailleurs quand je dit que je n'ai plus accés à internet cela n'empêche pas que la réception du wifi est "excellente".
Si le portable avait un problème de periphérique (ce dont je doute car il est neuf) cela n'explique pas pourquoi je perd egalement l'acces internet sur le fixe?Et pourquoi en relancant la freebox tout refonctionne 5 minutes : En fait c'est parce que je perd la connexion du fixe que je perd également celle du portable .Je pense que le problème vient d'un paramêtre du fixe .Je rappelle qu'avec les 2 pc en ethernet je n'ai aucun soucis!
C'est vraiment le fait du wifi.
Merci

----------
Concours de pronostic foot:
http://www.fredfootile.fr

15/08-2006 à 11:23Vérifie un truc : le renouvellement du bail de tes clés wep.
Il est possible que tu les aies réglées en sécurité forte (je ne me souviens plus du terme exact), auquel cas, ta clé change séquentiellement (lors de la génération des clés en wep, tu en as quatre qui sont définies automatiquement à partir de ton mot de passe). Il est possible qu'elles basculent toutes les cinq minutes.
Si côté ordi portable, la synchro n'est pas identique, le signal est perdu et pour le récupérer, il faut réinitialiser tout le processus.

A titre d'essai, tente de nouveau une connexion wifi mais cette fois sans aucun cryptage.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1