écran ( ou ancêtre)

16/08-2006 à 20:46Bonsoir à tous,
pour faire simple, un copain a acheté lors d'une brocante un vieux PC (pentium II et +/- 80 Mo de ram).Il m'a demandé de checker "l'ancêtre", j'ai augmenté la ram à 256Mo et installé windows xp pro. Ca tourne! Lentement mais ça tourne. Le problème: rentré chez lui l'écran reste noir sans réaction. Je lui ai refilé un écran qui fonctionne: Le noir total. J'ai pris la tour chez moi et j'ai branché mon écran: ça marche.
Question: peut-être branche-t-il mal l'écran (mais cela n'a pas l'air, au téléphone) ou il y a un autre problème qui m'échappe. Lequel?
Pouvez-vous m'aider? Merci

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

16/08-2006 à 22:00Salut

C'est très simple, c'est une question de fréquence de l'écran, a l'installation XP a reconnu ton écran et a adapter les paramêtres par rapport a celui-ci.

Ce qu'il faut faire, c'est (avec ton écran) le mettre en 800*600 70 hz

et de ce fait les autres écrans seront en mesure d'afficher.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

écran ( ou ancêtre)
16/08-2006 à 22:49Bonsoir Boriss,

Oui mais l'écran ne s'allume même pas

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

16/08-2006 à 23:44Bjr,

Il n'oublie pas un interrupteur a enclencher ou une prise a brancher ?

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

17/08-2006 à 00:33(avec ton écran) le mettre en 800*600

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !