cliquetis du disque dur

19/08-2006 à 14:26Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable....silencieux au niveau ventil' ..ce qui met + en évidence le cliquetis du disque dur. C'est pas qu'il gargouille beaucoup mais il fait quasiment tout le temps un cliquetis cadencé: clic clic............clic clic............: dois je m'habituer ou est ce possible d'éliminer ce bruit ( mise en sommeil du DD ?) dans les taches tranquilles de bureautique ?

Merci !

acer 5672
core duo 2300
1024 mo
DD 100 go vitesse 5200 t

19/08-2006 à 14:45

dois je m'habituer ou est ce possible d'éliminer ce bruit

Bonjour
Les boules Quies ne sont pas faites pour les chiens ! [:D]
Sinon essayer de limiter la charge du processeur en évitant de le faire travailler pour rien.
C'est à dire en désactivant les services et programmes inutiles lancés au démarrage. ( méthode à pazto ) !
Et puis , jamais inutile :

Il n'est pas inutile de rappeller les points suivants :
- Panneau de configuration > système > performances paramètres > ajuster pour les meilleures performances.
Dans la même fenêtre : avancé > memoire virtuelle > taille gérée par le système > définir > reboot
Si l'on se sent d'attaque on peut aussi faire : msconfig > désélectionner les services et programmes inutiles au démarrage....( quasiment tous ! )
Si par mégarde un de ces services désactivé était indispensable au fonctionnement de l'ordi,
on en serait immédiatement prévenu au premier reboot de l'ordi. Il n'y aura alors qu'à le réactiver par : clic droit sur poste de travail > gérer > services etc...

(+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

cliquetis du disque dur
19/08-2006 à 14:47Salut

Difficile effectivement de savoir si les clics du disque dur ne sont pas le signe d'une défectuausité.

Le mieux serait de faire appel au service après-vente.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

19/08-2006 à 14:52

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable....

Mais c'est qu'ele toute neuve la bebête ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
> Surcharge, je n'en démord pas [:D] [:D] [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1