GPS Via michelin X930 et activsync

19/08-2006 à 17:18bonjour à tous,
la fonction recherche ne donant rien ,j'ouvre un sujet.

lors de la synchronisation du GPS avec l'ordi ( pour mise à jour) l'ordinateur ne semble pas se rendre compte de la connection,
à la mise en route de activsync, il y a echec de connection, l'apareil n'est pas trouvé.

le site via michelin conseil de changer de prise USB ( aucun effet)

je pense pour ma part qu'il y a eu un loupé lors de la premiere tentative et que les driver présent sur le CD n'ont pas été chargé, lorsque le nouveau materiel à été detecté par XP

la petite icone en bas à droite ( materiel connecté sur usb) n'est pas affiché

que faire ?

20/08-2006 à 08:13Bonjour,
la reponse semble etre sur ce test de votre Viamichelin :

Enfin, le programme d'auto installation de logiciels fournit sur le CD-ROM associé au PND n'installera pas les drivers nécessaires à sa reconnaissance par le système Windows XP. En effet, contrairement à d'autres PND qui étaient immédiatement reconnus, comme un simple Smartphone ou Pocket PC, par un PC sous Windows XP, il sera ici nécessaire d'installer un driver spécifique (racine du CD-ROM) pour faire reconnaitre le PND X-930 par le PC.

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051112163915

Il faut installer le logiciel par : panneau de configuration / ajout de periphéroiques / et lui indiquer le chemin du cd-rom. Pour que XP installe correctement les drivers spécifiques a votre GPS.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

GPS Via michelin X930 et activsync
20/08-2006 à 09:27
merci janus1969,

j'avais trouvé cet article, mais je n'avais pas compris comment faire pour accéder à la "racine du CD".

je n'ai pas à la maison ce GPS, qui n'est pas le mien... [8(]

en manipant le miens ( mio 268) je me suis rendu compte qu'il fallait faire un soft reset pour pouvoir lancer activSync.

j'essais les manip cette aprés midi et je vous tiens au courant [:)(]

merci

20/08-2006 à 22:24

Il faut installer le logiciel par : panneau de configuration / ajout de periphéroiques / et lui indiquer le chemin du cd-rom. Pour que XP installe correctement les drivers spécifiques a votre GPS.

en effet c'était bien ça, je pense que lors du premier raccordement du GPS à l'ordi les drivers n'ont pas été chargé.

j'ai fait la manip recommandée, et tout semble fonctionner parfaitement.

un grand merci à Janus1969 (+) (+) (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1