l'image mais le son

« Forum technique (liste des messages)12

19/08-2006 à 18:24bonsoir,

mamy peut lire les dvd mais pas les entendre, pour cause, aucun son ne sort des enceintes, pouvez-vous nous dire pourquoi, merci

papy ne peut pas du tout lire ni entendre les dvd

nous avons tous les deux activer windows récemment (pazto - mylène - janus - sahh et autres mémocliqueurs ont suivi et nous ont conseillé dans notre aventure de montage d'un pc

merci à tous

mamy lougeo [;(]

19/08-2006 à 20:05Bonsoir Papy-Lougeo (+) [:D]

Il faut tout d'abord savoir si vous avez du son normalement (?) par exemple au demarrage de windows (?)
Sinon il faut verifier au niveau de la gestion de l'audio : Demarrer / panneau de configuration / Sons et peripheriques audios / Là vous avez des onglets qui vous permettent de configurer le niveau sonore de windows , des hauts parleurs et de la gestion de la carte son.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

l'image mais le son
19/08-2006 à 20:22papy a solutionné son problème !

j'ai déjà regardé dans "sons et périph audio

voici ce que je lis :
Volume : aucun périph audio

[S]paramètres haut parleur et volume(par conséquent grisé donc pas accessible)

sons (rien dans la case modèle de son)

audio : unité par défaut (pas de périph de lecture ni de périph d'enregistrement

lecteur MIDI : unité par défaut MPU 401

Et la case "utiliser uniquement les périph par défaut" cochée

à (+) [:o]

19/08-2006 à 20:23ps / il n'y a évidemment aucun son sous windows

19/08-2006 à 23:14Bonsoir Mamy,

Avez-vous installé les drivers de la carte son ou son intégré à la carte-mère plutôt ?
Y a-t-il, dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Onglet matériel) un point d'exclamation jaune ?

----------
image

l'image mais le son
19/08-2006 à 23:36Salut les papys- mamies
C'est que les drivers de la carte son sont sont sont " absents ", les vilains !
Mais, avons nous quand même une icône représentant un haut-parleur, dans la barre du bas, à droite ?
Si oui, cliquer dessus, vérifier les niveaux de chaque périphérique (qu'ils ne soient pas sur : muet )
ouvrir propriétés > et cocher les bonnes cases.
image

Si non (pas d'icône ) il faut réinstaller la carte son. > double clic sur le point d'interrogation jaune
dans le gestionnaire de péripériques.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 19/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

19/08-2006 à 23:42

C'est que les drivers de la carte son sont sont sont " absents ", les vilains !
Mais, avons nous quand même une icône représentant un haut-parleur, dans la barre du bas, à droite ?
Si oui, cliquer dessus, vérifier les niveaux de chaque périphérique (qu'ils ne soient pas sur : muet )
ouvrir propriétés > et cocher les bonnes cases.

j'ai déjà regardé dans "sons et périph audio
voici ce que je lis : Volume : aucun périph audio
paramètres haut parleur et volume(par conséquent grisé donc pas accessible)

La réponse à ta proposition tombe sous le sens... elle ne peut accéder au son... pas de danger qu'il soit sur muet...

Modifie par Modifié par mylene. le 19/08/2

----------
image

19/08-2006 à 23:57Vais me coucher na !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

l'image mais le son
20/08-2006 à 09:12bonjour

après avoir ouvert l'onglet matériel
voici ce que je constate :

il y a un point d'exclamation jaune sur "logitech quick cam express (webcam) (!)
et le lecteur cd rw ms8340 est désactivé !

je n'ai pas de vrivers de la carte son ou son intégré à la carte mère
avec le pc , acheté assemblé, il n'y avait que le cd de windows rien pour le matériel

je n'y comprends plus rien !

merci de votre aide

mamy lougeo [;(]

20/08-2006 à 09:28Bonjour Mamy,

je n'ai pas de drivers de la carte son ou son intégré à la carte mère
avec le pc , acheté assemblé, il n'y avait que le cd de windows rien pour le matériel

Bon... on va faire sans.

Il faudrait que tu télécharges et que tu installes Everest : c'est un logiciel qui nous permettra de savoir quels composants sont installés sur ta machine, et à partir de ces informations, on pourra aller chercher les drivers qu'il faut... [;)]

Donc ici pour Everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Prendre la version 2.20, en Français, l'autre est payante. Ensuite l'installer. Une fois fait, tu le lances (il doit d'ailleurs se lancer seul juste après l'installation, en laissant les options cochées par défaut). Ensuite cliquer sur : Rapport > Rapport rapide / toutes les pages > HTML

Il faudrait que tu lises ce document (le rapport Everest), et que tu nous donnes le nom de la carte-mère, on ira chercher le driver audio ensuite.

Pour la webcam, pas d'inquiétudes : le problème est le même... il faut que l'on sache de quelle marque est ta webcam, et de quel modèle il s'agit, afin que l'on puisse là aussi, aller chercher le driver.

le lecteur cd rw ms8340 est désactivé !

Ca, par contre, ce n'est pas normal : essaye de faire un clic droit sur ce lecteur, dans le gestionnaire de périphériques, puis sélectionne "Propriétés". Dans le menu déroulant tout en bas, sélectionne : "Utiliser ce périphérique (activer)"... tout devrait rentrer dans l'ordre.

----------
image

20/08-2006 à 10:46Bonjour,
VOus devaient avoir eu avec votre carte mére un cd-rom. Sur ce Cd-rom se trouvent les drivers pour la gestion de l'usb, de certain drivers de disque dur ( via 4 en1 ) et egalement l'AC97 qui represente le driver du son des cartes sons integres sur la carte mére. Il y a peut etre egalement lesdrivers pour les ports reseaux (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

l'image mais le son
20/08-2006 à 14:36re-bonjour,

voici, mylène, les éléments que j'ai relevé sur lrapport everest

nom de la carte mère MSI MS-6382-E
identifiant 04/01//2002-VT8366-8233-6A6LVM4AC-00
fabricant : Micro-Star International

pour la webcam, si c'est le même problème, j'ai le driver

pour le lecteur cd, j'ai fait ce que tu m'a dit, mais ça n'a pas marché,
par contre j'ai désactivé "lecture numérique" et ça marche !

mamy lougeo
à (+)

20/08-2006 à 18:39

pour la webcam, si c'est le même problème, j'ai le driver

Donc, il n'y a qu'à l'installer... [;)]

Peux-tu me dire ce qu'il est marqué dans "Multimédia - carte audio" de ton rapport Everest ?
Ils ne sont pas très bavards chez MSI... [°)]

par contre j'ai désactivé "lecture numérique" et ça marche !

Bon, ok... ça prend bonne forme.

----------
image

20/08-2006 à 19:01voici ce qu'il y a dans :

multimédia - carte audio :
VIA AC'97 ENHANCED AUDIO CONTROLLER

à (+)
mamy lougeo

l'image mais le son
21/08-2006 à 07:52Bonjour Mamy,

Désolée de n'avoir pas été plus prompte hier... une machine à terminer.

Bon... après quelques clics, je trouve ceci sur ta carte-mère :

Nom de la carte mère MSI MS-6382(E) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Type de BIOS Award Modular (09/02/02)
Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio

Tu devrais conforter ces renseignements avec ton rapport Everest.

En allant de nouveau sur le site de MSI (très mal fichu au passage), je trouve cette page :
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_list.php?part=1&kind=3&CHIP=3&ID=5

Le driver son correspondant à ta carte semble être celui-ci :

Realtek ALC Series Drivers
Support model All MSI MB with onboard Realtek® Avance ALC Series audio codec controller.

Lien de téléchargement direct : http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe/mbd_dvr/Realtek_AC97_MI31006.zip

PS : avant de l'installer, créér par précaution, un point de restauration système.

Modifie par Modifié par mylene. le 21/08/2

----------
image

21/08-2006 à 09:23bonjour

ce matin j'ai essayé de télécharger vers le lien de téléchargeùent direct, que tu m'indiques, Mylène, au passage merci de te donner tant de mal, bien que la page s'ouvre, elle apparait toute blanche, et en bas à gauche, l'icone indique "terminé", je ne sais pas si ça s'est réellement téléchargé, apparemment c'est compressé, je n'ai pas winzip, dois je le télécharger ? en tout cas toujours pas de son !

que faire,
merci
mamy lougeo [:)(]

21/08-2006 à 10:55

je n'ai pas winzip, dois je le télécharger ?

Normalement, XP est capable de dézipper ton fichier, ou bien tu peux installer ce programme :
http://prdownloads.sourceforge.net/sevenzip/7z432.exe?use_mirror=ovh

Dézipper et installer.

PS : Je viens de vérifier le lien de téléchargement de driver... il marche chez moi.

----------
image

l'image mais le son
21/08-2006 à 15:34un vrai casse tête !!

en cliquant sur le lien de la carte mère
voici ce qui s'écrit :
Erreur des dossiers compressés : le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé

vraiment de quoi perdre la tête !

à bientôt
mamy lougeo [:)(]

21/08-2006 à 15:56Je télécharge pour voir si l'erreur se reproduit chez moi aussi....image

----------
image

21/08-2006 à 16:21Je viens de vérifier Mamy... le téléchargement ne pose pas de problème chez moi (le lien est donc bon) : j'ai dézippé l'archive sans problème (elle fait quand même 24 Mo).

Ce doit être dû à une corruption de l'archive lors de ton téléchargement, il faut retenter...

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1