montage video avecvideo studio d'ulead...

20/08-2006 à 01:36bonsoir!
merci aux amis memocliqueurs(ses) qui voudront bien me dépanner...
j'ai un probleme que je ne resous pas lors du montage de video. je fais un montage de videos avi avec ulead studio video 7 et certains de mes clics avi sont déformés au montage. les images sont elargies et les personnages ont pris 20 kilogs! et tous mes clips ne subissent pas le même désagrément bien qu'ils soient techniquement crées de la même façon. je craque...
merci d'avance pour vos bonnes idées...

20/08-2006 à 08:02Bonjour,
Vos clips avi sont tous de la même taille ( definition par exemple en 640 X 480 ) (?) ou les clips qui sont déformés etaient ils plus petits ( Ex : 320 X 240 ) (?)
Cela expliquerait la deformation si le logiciels redimenssionne les clips plus petits pour les mettre au format (ex 640 X 480) .... à Voir (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

20/08-2006 à 15:27merci Janus d'eclairer ma lanterne car en effet mes clips sont de 2 formats differents 640x480 et 480x640.(longueur et largeur inversées)j'ai fait des rotations sur certains avec virtual dub c'est peut-être ça qui crée probleme, l'inversion longueur largeur? alors comment faire pour resoudre?
comme tu dis : à voir... [:o]

20/08-2006 à 16:21Bonjour Joujou,

Effectivement le logiciel Ulead doit mettre tes video a un format ( ex 640X480) de facon a les passer sur le format tv. C'est pour cela que tes videos inversées sont tronquées (déformées ).
Je n'ai malheureusement pas la solution a ton probleme a par te proposer de "calibrer" tes videos directement a une resolution tv (640x480).

----------

20/08-2006 à 19:09re salut!
et comment faire Janus pour "calibrer" mes videos directement a une resolution tv (640x480), avec quoi?
je sais maintenant que je me suis bien compliqué la vie en changeant le sens de mes prises de vues...
en tous cas merci pour ta cooperation.

20/08-2006 à 19:50bonsoir,
il faut que tu regarde les options de tes logiciels ( virtual dub et ulead video).

Moi je n'ai pas la solution toute faite. Je te dis juste l'expérience que j'ai des quelques diaporama photos que j'ai passés en SVCD pour la tv ... [:)(]

----------

20/08-2006 à 22:04ben non je ne vois rien dans mes logiciels . j'ai essayé de "resizé" avec virtual dub , il y a une commande mais la video s'elargit toujours quand je la passe au montage...
attendons de voir si qqu'un se branche...
salut à toi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !