disque dur

« Forum technique (liste des messages)12

20/08-2006 à 16:15bonjour à tous,

je voudrai si cela est possible changer mon dd qui est de 40 go mais je je sais pas si l'ordnateur le supportera
j'ai un processeur intel celerom 1.80 ghz
chipset intel 845 gl chipset
memoire 128 md ddr (pc 2100) + une autre barette mémoire de 512 mo (pc2700)
disque dur 40 gm + 1 autre disque de 80 gm udma 133 (7200 t/m maxtor
video intel extreme graphics 3d
window xp
version du bio phoenix 6.00
memoire physique totale 640 mo
" disponible 266.12 mo
" virtuelle totale 2.00 go
" " dispnible 1.96 go
j'ignore si tous ces details peuvent être utiles pour m'indiquer si je peux changer le ddr et jusqu'à quelle puissance?
merci d'avance pour votre aide

20/08-2006 à 16:21Bonjour Saas ! [:o)]
Au lieu de tout chambouler hasardeusement... Pourquoi ne pas ajouter un disque dur et laisser l'ancien
en place ?
Bon dimanche ! (+) image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

disque dur
20/08-2006 à 16:25Bonjour,
la taille du disque dur n'est pas primordiale en soit en dessous de 130 Go ( taille que Xp arrive a gerer)
C'est plutot a l'uDMA que tu dois faire attention. (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

20/08-2006 à 17:28
j'ai déjà 2 disques durs un 128 et un autre que j'utilise pour les photos et videos de 512 je peux donc en ajouter un 3eme ? ce qui serait beaucoup plus simple

d'autre part que veut dire UDMA et faire attention à quoi ???

merci déjà de vos conseils

20/08-2006 à 17:38

d'autre part que veut dire UDMA

Equivalents ou assimilés : U-DMA, UDMA, Ultra-ATA 33, Ultra-ATA 66, Ultra-DMA, Ultra-DMA 33, Ultra-DMA 66
Protocole régissant les transferts de données entre les disques durs de type E-IDE et l'unité centrale. Après l'Ultra-ATA 33 (parfois appelé Ultra-DMA 33), autorisant un débit maximal de 33 Mo/s en rafale, on en est actuellement à l'Ultra-ATA 66, qui double ce taux de transfert (66 Mo/s). De plus en plus rapide, les disques durs à ce format rattrapent (et même dépassent) leurs homologues SCSI , longtemps hors de portée sur le plan des performances.
Nappe udma 66/100/133 Nappe pour connecter de disques ou CD en UDMA 66, 100 ou 133

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

disque dur
20/08-2006 à 18:00Riviera,
je devrais donc acheter un disque dur ultral ATA 66?
je suis désolé de poser des questions surement naives à vos yeux,mais c'est comme cela que l'on peut progresser;; avec de l'aide des plus doués
et le fait que j'ai déjà installe 2 ddr cela ne pose pas de problème d'en ajouter un 3eme
merci

20/08-2006 à 19:02Bonsoir,
Il faut verifier que ta carte mére gére quoi comme Ultra DMA. Si elle ne gére qu'un UDMA 133 ou 100 ton disque dur en UDMA 66 sera sous utilisé. (!)

Pour ce qui est de monter 3 DDurs pas de problemes si ton alimentation suis et si tu as de la place pour le monter ( nappe et emplacement physique). La seule place qu'il doit te rester c'est en esclave du lecteur de cd-rom (?) a moins que tu n'utilise le systeme RAID (?)

En fait il faudrait nous donner la reference de ta carte mére. Marque (?)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30706.html

le logiciel SIW te permettra de nous le dire si tu ne la connais pas.

----------

20/08-2006 à 23:24Merci Janus pour ce logiciel dont je ne connaissais pas l'existence!
Bonne fin de soirée...

----------
image

La politesse est plus généreuse que la franchise, car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre.

disque dur
21/08-2006 à 10:58Janus bonjour,
j'ai enfin trouvé quelques indications sur la carte mère
nom trigen computer inc version MPS 1.40 - bus ISA X bus PCI IMB PCMCIA USB firewire
modèle impérial
version 1.03
disposiif sur carte - ALC 2024 adapteur son (désactivé)
SUPPORT mp - 1 CPU (s)
api mp
bios système phoenix 6.00
mémoire totale 638 ddr - sdram

pour UDMA je n'ai rien trouvé comme indication

à plus et encore merci

21/08-2006 à 13:43Et pourquoi pas envisager l'achat d'un disque dur externe (celui-ci fonctionne en usb)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

21/08-2006 à 14:25boriss,
quel modele me conseille tu ,

disque dur
21/08-2006 à 17:45Bonjour,
Avec SIW, pour le nom ( marque) deta carte mére tu as bien etait dans :
Hardware / Motherboard / (?) et là tu as eu Tringen computer (?)

tu as la possibilite de passer SIW en francais il fut allez dans Tools / options / Language / tu selectionne French.

----------

21/08-2006 à 18:25je viens de passer en francais et j'ai eu trigen computer ....etc
que penses tu de l'idée de mettre un ddr externe cela serait peut être moins problématique...
et aussi bien

à +

21/08-2006 à 18:41Bonjour,
Effectivement le disque dur externe permet de contourner pas mal de problemes ( place , alimentation )
Même l'histoire de l'UDMA passe a u second plan puisqu'avec un DD externe se sont les transferts en USB. En plus cela te permettrai d'avoir un disquede grande capacite sans problemes ( + 200 Go) [:)(]

Apres c'est une question de prix.
format 2 pouces 1/4 ( DD de portables) ou 3 pouces 1/2 ( DD pc buro) ou meme DD SATA .
Cela dependra en fait de ton boitier. ( avec ou sans ventilateur) ...

Moi j'ai monté un "ancien disque de 40 Go dans un boitier a 20 ou 30 euros tout simple. Mais il existe des modeles de grandes capacite que je te conseille de prendre avec un ventilo à cause de la chaleur du DD .

----------

disque dur
21/08-2006 à 19:55après tous les conseils que j'ai obtenu je vais rester sur l'idée de prendre un ddr externe j'en ai vu sur cdiscount de 300go pour 119 euros
cela ser beaucoup plus simple et avec ce changement pourrais je dans quelques temps utiiser vista ?

merci de prendre tout ce temps pour aider les autres

21/08-2006 à 20:19tu compte installer vista sur ton dD externe (?) il risque de pas aimer et il est presque certain que ta carte mére n'ai pas prévue pour demarrer sur un support USB ... [:o]

----------

21/08-2006 à 20:19119€ pour 300 Go, c'est un bon prix.

A première vue, oui tu devrais pouvoir installer vista (seule inconnue pour nous, ta carte graphique)

Y a pas longtemps, j'ai eu un petit programme qui testait le pc afin de savoir si le pc était suffisant pour vista, mais je ne remet plus la main dessus.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

disque dur
21/08-2006 à 20:31il me semble qu'en cherchant sur gogle j'avais moi aussi trouvé un test proposé par vista pour savoir si vista pourrai etre installé sur le pc
enfin j'ai encore le temps de me renseigner sur ce sujet
merci à tous BORISS et JANUS
et à bientot

21/08-2006 à 23:03http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/capable.mspx
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx
Ce n'est pas encore le test, je l'ai perdu aussi !
[°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/08-2006 à 23:19http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/upgradeadvisor/default.mspx
Il était bien caché ce coquin "d 'advisor upgrade ".....

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !