Logiciel de Compta et dll

24/08-2006 à 16:58Bonsoir a tous
voila que j'ai un souci
mon log de comptabilité que j"utilise sur xp familial depuis quelques années je l'ai transféré sur un nouvel ordi utilisant xp pro .
je ne peux pas utiliser ce logiciel normalement puisqu'il me dit que dans system 32 j'ai des dll qui ne devraient pas se trouver la
je vous donne quelques aperçus des dll que mon log trouve :
colbact.dll
comaddin.dll
comcat.dll
conctl32.dll
condlg.dll
etc ;;;;
puis je supprimer quelque chose ou pas ou bien faire autre chose ?
en tout cas je suis bien ennuyée car mon logiciel n'a plus de hot line ( la boite a été rachetée et je ne peux pas en changer car le cabinet compta qui suit a toujours ce log pour nos bilans ) a vous si vous le pouvez de me dire quelque chose

bonne soirée et merci de vos efforts

24/08-2006 à 18:20bonjour,

Tu as transferé ou installé ton logiciel de compta sur ton nouvel ordinateur (?)

tu as la possibilité avec Xp de transferer unsysteme d'un pc a un autre ... mais je ne sais pas exactement si cela suffirait a resoudre ton probléme (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

24/08-2006 à 18:58

transferer unsysteme d'un pc a un autre

ne signifie pas transférer un programme.
A quelques très rares exceptions prêt, il faut ré-installer les log, par contre on peut transférer (copier) les données, de ce logiciel, que l'on exploite

----------
image

24/08-2006 à 22:16non j'ai reinstallé le logiciel sur le nouvel ordi
ce log permet au travers de sauvegarde sous disquettes de transférer toutes les données inscrites ;
non le probléme est que ce log fonctionne sous xp familial sans souci mais pas sous xp pro peut etre
et c'est pour cela qu'il me dit que les dll sous system 32 ne sont pas a leur place .
Mais est il possible de supprimer des dll dans system32 ou bien cela affecte t il le system ?

24/08-2006 à 23:34

ce log fonctionne sous xp familial sans souci mais pas sous xp pro

Étonnant, à ce niveau il n'y a aucune différence entre XP familliale et XP pro.
Tu devrais dés-installer et réinstaller ton log

je ne peux pas utiliser ce logiciel normalement puisqu'il me dit que dans system 32 j'ai des dll qui ne devraient pas se trouver la

et c'est pour cela qu'il me dit que les dll sous system 32 ne sont pas a leur place

Windows te dis que les dll ne sont pas dans le bon répertoire ? J'ai jamais vu un tel message. En général quand Windows ne trouve pas une dll, il te dit qu'elle est absente pas qu'elle est mal placée.

Mais est il possible de supprimer des dll dans system32 ou bien cela affecte t il le system ?

Surtout ne les efface pas si tu ne sais pas quel autre éventuel log les utilisent.
Quel est le message exacte de windows ? Fait nous une copie d'écran.

----------
image

25/08-2006 à 06:56Bonjour
ce n'est pas wind qui me donne l'info c'est le logiciel .
non je n'enleve rien surtout sur le system32
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le log ne fonctionne pas sous xp pro !

j'ai installé et reinstallé toujours le meme probléme avec le log j'ai meme essayé de le faire fonctionner avec le programme de compatibilité sous 98 puisque le log a été crée sous ce systeme ;
Je nage et la je me noiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!

25/08-2006 à 08:19Bonjour,
SI tu as toujours ton "ancien" pc regarde ou se trouve une ou deux des fameuses DLL mal "placées".
Cela te permettra de les copier du repertoire system32 vers le repertoire qui lui convient ( sur le nouveau).
Cela ne pose pas de probleme d'avoir des DLLs en double ... surtout vu la taille que cela prends.

Sinon je vois pas .. [:o]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1