Windows update 24h/24 ????

25/08-2006 à 10:44Bonjour tlm

Depuis quelques temps je voyais que ma livebox clignotait très très souvent.
Normalement quand je ne suis pas connecté à internet, il y a seulement 2 diodes fixes rouges allumées.
Bon je vous passe le détail de mes recherches, mais j'ai donc trouvé le fichier WindowsUpdate.log qui est sous C:\windows.

En début de ligne il y a la date et l'heure, donc j'ai pu vérifier que ce fichier se remplit le matin dès que j'allume l'ordi et s'arrête dès que je l'éteinds.

Ca voudrait dire que Windows update essaye de chercher ses MAJ toute la journée, tous le temps ?????

Ca me gonflait un peu, j'ai désactivé et arrêter le service MAJ auto et depuis ça clignote plus et le fichier ne se remplit plus.

Qu'en pensez vous
Merci de vos avis et conseils et bonne journée [;)]

25/08-2006 à 10:50Bonjour,
Pour moi tu as tout a fait raison. Sachant que les mises a jour ne sont pas toujours correcte en plus ... [:oZ] .
Il suffit de penser a verifier de temps en temps les MAJ de sécurité ... (1 X par semaine ou par mois ) selon l'utilisation de ton pc.

Il est plus essentiel d'avoir un Antivirus a jour que windows ( qui ne le sera jamais [:(] ) ..

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Windows update 24h/24 ????
25/08-2006 à 11:07Ben, je préfère quand même qu'il soit un tout petit peu à jour mon Zindose !
Parce que c'est toujours mieux que rien......
Mieux vaut rechercher de façon " personnalisée " . Pour ne charger que celles qui ont un réel intéret
en fonction de sa configuration et de l'utilisation de l'ordi.
C'est vrai qu'en ce moment Microsoft insiste lourdement avec son WGA !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/08-2006 à 11:13

j'ai désactivé et arrêter le service MAJ auto

tu as tout à fait bien réagi.

tu as mis terme à une activité en tâche de fond qui occupait des ressources system et internet.

En plus, tu évites des mises à jour incontrôlées !

windows update : c'est nécessaire mais pas tout et n'importe comment

tel par exemple windows messenger (si on l'utilise pas)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1