Ecran bleu...erreur.........

28/12-2001 à 16:54Au démarrage, mon écran devient bleu en indiquant : une erreur s'est produite, appuyer sur entrée pour revenir à windows, ou CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer. Nom de fichier: VCACHE(01) + 00000E40 Erreur: OE. 0028 : C004E4E9................. Mais rien n'y fait, obligé d'éteindre et rallumer par l'inter général, à ce moment là, un scandisk se fait automatiquement et puis retrouve l'écran bleu en me redisant le même refrain.............Tout cela tourne en rond. Que puis-je faire ???? D'avance merci pour votre réponse.

29/12-2001 à 00:39tu n'as pas voulut faire toi meme ta mémoire virtuelle [:)(]

----------
windows xp /carte mère K7T266 PRO2/
256 MO

29/12-2001 à 03:40Bonjour,
Optimisation du cache disque VCACHE
Testé sous : 98/98SE

Une courte explication sur le cache disque : quand vous accédez à un fichier sur votre disque dur, le cache du logiciel en effectue une copie stockée dans le Vcache. Quand vous souhaitez utiliser ce fichier, votre programme va d'abord chercher dans la vcache si une copie existe. Si c'est le cas, l'application utilisera la copie dans le vcache et non pas le fichier existant sur le disque dur, donc un temps d'accès largement diminué !

Passons au réglage du vcache !

Menu Démarrer puis exécuter tapez msconfig puis OK.
Dans l'utilitaire de configuration système sélectionnez l'onglet System.ini.
Cherchez dans la fenêtre la ligne [vcache], si elle n'existe pas créez-la.
Entrez ces paramètres :
Chunksize=512
Minfilecache= ******
Maxfilecache=******

******* = 25 % de la mémoire vive installée. Par exemple pour 64 Megas de ram faites cette opération : 64 x 1024 / 4 = 16384

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer pour valider ce réglage

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

31/12-2001 à 09:13Merci pour vos réponses mais entre temps je n'ai pu lire celles-ci, et j'ai du reformater C et réinstaller Win Me (après avoir bien sûr sauvegarder mes principaux fichiers) et maintenant j'ai encore une erreur : Une erreur OE s'est produite à 0028 : C006115D dans le VxD VNETBIOS(01) + 00000B8D. L'appel s'est effectué à partir de 0028 : C023F58B dans le VxD VMM(OC) + 0000058B. D'avance je vous remercie encore une fois pour votre réponse... [8(]

31/12-2001 à 09:34tu vas mettre ton cd de démarrage dans dans le CD-ROM , tu appuie sur la touche swich ou majuscule tu vas après dans rechercher tu frappe CAB , tu vas lire attentivement ce que j'écrit
CES PILOTES SE TROUVENT DANS LES FICHIERS CAB DU CD DE WINDOWS 98 ( CAB 50 et 51 pour windows 98 SE et cab 45 POUR WINDOWS 98 premiere version pour WINDOWS MILLENIUM cab 19 et 20 de la mise à jour ) il faut que tu est WINZIP tu clique sur l'un de ces CAB , donc winzip vas te le décompressez et tu recherche le VXD BIOSXLAT une fois que tu la trouvé tu ouvre l'explorateur tu le diminue car ce vxd il faut que tu le mette dans SYSTEME fais bien ATTENTION , j'espère que cela résouderas ton probleme mmeme si cela n'a pas résolut ton probleme tu n'as rien à craindre [:)(]

----------
windows xp /carte mère K7T266 PRO2/
256 MO

31/12-2001 à 14:06Merci pour ta réponse, mais il est impossible de faire ce que tu dis, car l'erreur en question se situe dans la réinstallation de Win Me. ???????? et je suis complètement bloqué (heureusement qu'il me reste le PC au travail pour communiquer actuellement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1