Avi vers DVD-video

25/08-2006 à 22:26j'ai fichier de plus de 9Go récupéré directement d'un camescope numérique, au format AVI
j'ia essayé de réduirer la taille avec VirtualDub, mais le résulat n'est pas super, la video est détériorée
après montage video sur Pinnacle studio 8, le fichier ne fait plus que 6Go mais le format de celui-ci n'est pas compatible avec le lecteur de salon

j'ai donc pensé à la convertion AVI vers DVD-Video, j'ai lu que TMPGenc devait le faire, par contre le fichier abtenu avec TMPGenc n'a pas de vidéo, uniquement le son

est ce que le fait de le passer dans NERO pour faire un DVD-video, avec ce fichier provenant de TMPGenc me donnera la video?

quelqu'un at-il déjà manipuler sur la conversion de format?
est la manipulation est correcte: je passe dans TMPGenc puis dans NERO pour faire DVD-video?

----------
Sado

25/08-2006 à 22:34

directement d'un camescope numérique

c'est dommage de détériorer une qualité video numérique avec un décodage informatique !

si ton but est d'avoir des DVD video, la solution est très simple !

tu as un camescope numérique, donc tu auras d'autres fichiers à traiter. Autant trouver une solution fiable et à long terme.

Je te conseille d'acquérir un lecteur-enregistreur DVD salon. Ces appareils ont une connectique FIREWIRE compatible avec ton camescope numérique.

Donc, il n'y aura pas de perte de qualité entre ton camescope et le lecteur salon.

Tu mets le camescope en lecture et le lecteur salon en enregistrement. Tu choisis la qualité DVD, habituellement standard 2H

et voilà tu récupères en temps réel ta video, sur un enregistrement hardware compatible avec tous les lecteurs video !

tu pourras même t'offrir le luxe de faire des montages.

Actuellement, le prix d'un lecteur-enregistreur salon est très accessible, 100 euros !

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 25/08/2

Avi vers DVD-video
25/08-2006 à 22:43je suis d'accord c'est le plus simple et ce qu'il y a de mieux, mais c'était pour faire un essai car le camescope ne m'appartient pas, j'aimerais prendre la main sur ce genre de manip

----------
Sado

26/08-2006 à 00:10dans ce cas, tu as un logiciel sympa et gratuit qui peut te transformer beaucoup de fichiers multimedia

en ton cas, tu voudrais convretir le fichier AVI mpeg en fichiers VOB DVD

utilises ce logiciel "SUPER"

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

dans le menu "output container", choisis "vob DVD compliant"

image
.

26/08-2006 à 00:30je l'ai téléchargé, je verrais demain
j'ai une autre question: pourquoi nero refuse l'avi de 6Go lorsque je veux faire directement un DVD-Video?
il dit que le fichier ne doit pas dépasser 2Go! ne peut il pas adapter lui même le débit par rapport au format DVD souhaité

----------
Sado

Avi vers DVD-video
26/08-2006 à 00:33

le prix d'un lecteur-enregistreur salon est très accessible, 100 euros !

(?)
Les moins chers que j'ai trouvés sont :
Le Lite On LW 5005 à 125 euros.
Le Yamaha DVR 8500 à 114.90 euros.
Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/08-2006 à 00:37

fichier ne doit pas dépasser 2Go

c'est la taille fatidique par fichier que certains logiciels ne peuvent dépasser.

d'ailleurs, tu verras que tes fichiers VOB respectent cette règle.

Bonne nuit

26/08-2006 à 00:50j'ai vu effectivement qu'il y avait plusieurs VOB sur un DVD
encore une question, par curiosité: pourquoi pas alors découper l'avi en plusieurs morceau puisque Nero souhaite moins de 2Go par fichier?

----------
Sado

Avi vers DVD-video
26/08-2006 à 01:04

pourquoi pas alors découper l'avi

un fichier audio-video est tout différent de fichiers informatiques d'autres natures.

chaque opération exige de la puissance matérielle et logicielle et peut comporter une modification des données éloignant de plus en plus de la qualité d'origine

9 GO à traiter, ce n'est pas rien

Tu peux toujours découper mais, est-ce raisonnable ?

sans oublier, la trace des coupures sur la bande finie.

découper 9 GO pour les re-rassembler !

c'est comme tenir son oreille droite avec sa main gauche

image
.

26/08-2006 à 01:17http://www.divx-passion.net/convertir-un-divx-en-dvd.php
d'après ce site, il suffirait de créer 2 dossiers à la main VIDEO_TS et AUDIO_TS (vide)
grace au logiciel "ifoedit" on crée les fichiers ifo, vob et bup (propre aux DVD-video)
il suffirait donc de recopier ces fichiers dans VIDEO_TS!! et ça marcherait
c'est là que ça me dérange, pourquoi créer 2 dossiers manuellement alors que Nero sait graver dans ce format, il devrait lui même créer les ifo, vob et bup à partir d'avi ou divx? non?

c'est la raison pour laquelle je suis passé par TMPGenc pour créer un fichier moins de 2Go contenant toute la video

Modifie par Modifié par saadettin le 26/08

----------
Sado

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !