Supprimer les MAJ de sécurité Windows

26/08-2006 à 15:12Bonjour à tous,
Peut-on supprimer sans risque les MAJ de sécurité et les correctifs Windows "KB8......."
Merci d'avance

26/08-2006 à 15:34Bonjour,

Si tu veux parler de ceux qui sont en fichiers cachés dans le répertoire Windows, les $NtUninstall, oui, tu peux sans problème, ce ne sont que les fichiers de désinstallation desdits màj et correctifs...
Personnellement, je les vire dès qu'ils prennent trop de place. (Il y a juste le 1er de la liste, le dossier $hf_mig$ que je ne vire pas, ne sachant pas trop à quoi il sert... [°)])

image

----------
imageimage

26/08-2006 à 18:26Merci quicksilver, j'ai fait comme tu dis

26/08-2006 à 21:35Bonsoir
Tu as la méthode, mais serait-ce trop demander la raison ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/08-2006 à 21:47Bonjour PAZTO245?
Tout simplement, parce que ces fichiers intitulés correctifs et mise à jour de sécurité sont très nombreux et que s'ils ne servent à rien, autant les supprimer: ça fait un peu de place

26/08-2006 à 21:51 (?) (?) (?)
Bon courage !

----------

26/08-2006 à 22:07Evidemment, ce ne sont pas les mises à jour et correctifs que tu vires, mais leurs fichiers de désinstallation.
Autant les supprimer, dès lors que tu es sûr qu'aucun correctif ou màj ne te pose pb [;)]

Au dernier recensement avant suppression, les miens prenaient quand même la bagatelle de 140 Mo sur le DD...

----------
imageimage

26/08-2006 à 22:21OK, mais est-ce bien celà que notre ami veut faire...J'en doute. [°)]

----------

28/08-2006 à 13:37Alors Berger, on a tellement bien tout supprimé que plus rien ne marche ? [°)]

----------

28/08-2006 à 20:51Bonsoir PAZTO245
Oui, j'ai bien supprimé les MAJ de sécurité, et pour le moment, je n'ai pas de problème.
Mais si tu me dis cela, c'est sans doute que tu penses, qu'il ne faut supprimer ces MAJ, alors j'aimerais bien que tu me fasses connaître les risques.
Merci d'avance.

28/08-2006 à 22:42Les mises à jours sont de plusieurs sortes.
Celles dites de sécurités, critiques, et correctives.
Avant de les charger on peut en examiner le contenu détaillé et choisir en
connaissance de cause.
Rares sont celles qui ne sont pas indispensanbles au simple bon fonctionnement de xp
ou de sa sécurisation.
A moins que tu n'ais une foi plus qu'absolu en tes défenses virales, et que tous tes périphériques et logiciels fonctionnent sans le moindre bug ( petit veinard ) tu peux te passer des mises à jour.
Mais je répète quand même : bon courage !
La vie est quand même plus simple avec que sans...

----------

28/08-2006 à 23:02- Comment as-tu procédé pour les désinstaller ?
ou :
- As-tu uniquement supprimé les dossiers $NtUninstall dont je te parlais plus haut ?

----------
imageimage

29/08-2006 à 01:35moi je désire garder les mises à jour bien sûr.
j'ai supprimé à l'instant 94 dossiers uninstall pour le poids modique de 567mo
merci quicksilver

édit : 567mo et pourtant "compressés" seraient-ils plus lourds non compressés ?

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 29/0

29/08-2006 à 08:01Bonjour,

le dossier $hf_mig$ que je ne vire pas, ne sachant pas trop à quoi il sert

Il vaut mieux ne pas supprimer ce dossier de fichiers :
$hf_mig$ qsert de marqueur afin de vérifier la cohérence entre les différentes versions de fichiers qui seront installées

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

29/08-2006 à 08:30Merci Aquali, c'est bon à savoir (+)

----------
imageimage

29/08-2006 à 08:34

94 dossiers uninstall pour le poids modique de 567mo

Je ne suis pas étonné.

Modifie par Modifié par quicksilver le 29/

----------
imageimage

29/08-2006 à 18:40Merci PAZTO245 pour tes précisions.
J'ai fait comme m'a dit Quicksilver, c'est à dire que j'ai supprimé uniquement les fichiers $NtUninstall .
Je n'ai vraiment aucun problème pour l'instant, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais, si ces ces fichiers, certains très vieux, ne servent qu'à désinstaller les mises à jour, en cas de problème.
Peut-être serait-il plus prudent de conserver les 2 ou 3 plus récents.
Sinon comme tu me le recommandes, j'autorise automatiquement toutes les mises à jour, et jusqu'ici (environ 2 ans) ça marche.
J'ai bien eu quelques plantages et 2 réinstallations complètes, mais j'ai toujours continué les mises à jour, donc elles n'étaient pas en cause.
Merci à tous, pour toutes ces précisions, qui sont vraiment utiles pour un retraité pas doué pour l'informatique.

29/08-2006 à 19:27

Je n'ai vraiment aucun problème pour l'instant, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais, si ces ces fichiers, certains très vieux, ne servent qu'à désinstaller les mises à jour, en cas de problème.
Peut-être serait-il plus prudent de conserver les 2 ou 3 plus récents.

Exactement (+)

Voilà qui devrait rassurer Pazto.

----------
imageimage

29/08-2006 à 19:35Le retraité (encore un ! ) est rassûré. (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !