connexion ethernet pc bureau pc portable

« Forum technique (liste des messages)12

26/08-2006 à 16:02Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil afin de pouvoir brancher mon ordinateur portable au modem internet auquel est déjà branché mon pc bureau. En fait, j'ai connecté par un port ethernet le pc portable directement au modem, mais le problème apparaît au moment où j'essaie d'installer le cd du modem avec les kits d'installation fournis par l'opérateur numéricâble. Plus précisément, une première install réussit mais lorsque je redémarre et que je tente de détecter les paramètres de configuration, il me met erreur. Tout ce que je veux c'est de connecter mon portable à internet sans gêner le fixe qui fonctionne parfaitement. Pourriez-vous me conseiller à cet égard? Est-ce normal que l'install du cd de l'opérateur bloque sachant que j'ai désactivé les antivirus ainsi que les pare-feux? Merci de répondre au plus vite.

26/08-2006 à 17:28

j'ai connecté par un port ethernet le pc portable directement au modem

tu n'as pas besoin d'installer le cd de ton opérateur puisque ton pc portable est relié au modem-routeur par ethernet

il te suffit d'activer la connexion réseau locale configurant la connexion matérielle ethernet

panneau de configuration > connexions reseau et internet > connexions reseau > connexion reseau local > double clic > activation

et là tu démarres tes applications internet

[:)(]

26/08-2006 à 17:31d'ailleurs tu peux envoyer un raccourci de cette connexion reseau sur le desktop

image
.

26/08-2006 à 20:58Bonjour,

grand merci pour tous ces conseils, mais le problème n'est toujours pas résolu. En fait, même avec la connexion locale activée, le portable ne connecte pas à internet. En revanche, lorsque j'active le réseau locale, il me met "connectivité limitée ou inexistante". On m'a conseillé de désinstaller le logiciel du cd d'install fourni par l'opérateur et là un autre souci est apparu: le bureau est ses incônes sont surdimensionnés. L'image est gigantesque. Voilà, donc de pire en pire. Comment faut-il faire pour revenir à la normale quand aux dimensions du bureau et de l'autre côté, y a-t-il quand même possibilé à connecter internet sur le portable? Quant aux surdimensions, je précise que j'ai déjà effectué une restauration de système et cela n'a rien donné. Merci. j'attends de vos nouvelles.

26/08-2006 à 21:10Bonjour Metadon ! *image
Tu as provoqué le démarrage de Windows en mode sans échec. Ce qui surdimensionne les icones du bureau. Si tu fais un reseet, et que tu débranches le portable, tout devrait revenir en ordre.
Tu as bien-sûr une carte réseau...?
Bonne soirée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/08-2006 à 21:12

connectivité limitée ou inexistante

ton reseau local fonctionne ! et même très bien...

ton problème se situe au niveau du paramétrage

fais un double clic sur ton icône de connexion réseau local > propriétés > choisis "protocole TCP/IP" dans la fenêtre déroulante > propriétés > coches "obtenir une adresse IP automatiquement

Au niveau du modem-routeur, il te faut accéder à ces réglages et vérifier que le serveur DHCP est activé.
c'est celui-ci qui affectera une adresse IP à ton PC

Au fait : es-tu sûr d'avoir un modem routeur ?

Donnes sa marque et le modèle

[:)(]

26/08-2006 à 21:15Et puis, ! Renseigner son bandeau, c'est faciliter la tâche de ceux qui ont soif de t'aider.
.image image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/08-2006 à 21:30Bonjour,

Merci. le problème est résolu quant aux surdimensions du bureau. Mais le problème de connexion internet au portable persiste. Je reprends: le câble de connexion au modem est branché, j'ai activé la connexion réseau et je n'arrive toujours pas à me connecter à internet. Que peut-il y avoir? J'attends de vos nouvelles.

26/08-2006 à 21:33Bonsoir,

merci pour les conseils, s.a.h.h. Je ferai ça demain matin, à tête reposée et tiens au courant. Encore une fois merci.

26/08-2006 à 21:34as-tu lu la réponse au-dessus ?

[°)]

26/08-2006 à 21:56Oui, s.a.h.h et je t'ai répondu un peu plus haut. Merci encore une fois. Je ferai les manips demain matin (là j'ai plus le courage) et te tiens au courant. Bonne fin de soirée.

26/08-2006 à 22:00A bientôt

[;)]

26/08-2006 à 22:33Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur adsl sans jamais avoir osé le demander (+)
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/index.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/08-2006 à 10:54Bonjour,

j'ai suivi les démarches que vous m'avez conseilléez, mais j'en suis à la saisie manuelle de l'adresse IP et du masque de sous-réseau.[/B] (l'option automatique n'a pas l'air de porter ses fruits pour la connexion réseau local). Comment faire pour les trouver? Merci.

27/08-2006 à 10:59Re,

il me faudrait aussi la passerelle à défaut. Merci.

27/08-2006 à 11:01bonjour,

on ne connaît toujours pas ton modèle de modem et ta configuration pc matérielle et logicielle

[°)]

27/08-2006 à 11:04Le réseau est-il configuré pour les deux ordis ?
image

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 27/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/08-2006 à 11:10c'est vrai, nous manquons de tout renseignement !

[°)]

27/08-2006 à 16:53Bonjour,

alors je vous dis où j'en suis, l'internet ne fonctionne toujours pas depuis le portable. Le modem est un Thompson, modèle TCM 290 (je m'y connais pas mais j'ai lu ce qu'il y avait marqué dessus). Secondo, comment puis-je vérifier si les deux ordis sont reliés? Je ne m'y connais pas non plus. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai suivi vos intrustructions et je suis parvenu à activer le réseau local (sur la voie du protocole TCP/IP). Le potable j'ai essayé de le brancher directement au modem, mais aussi à la prise et ça donne rien. (j'ai deux câbles différents). Quant au réglage du modem, j'aurais besoin, sans doute, de quelques conseils supplémentaires. J'ai même rentré manuellement l'adresse IP et la passerelle de réseau et ça ne veut tjs pas.

Le modem a plusieurs voyants dont trois fixes: le power; le câble, et l'email et deux clignotants: activity et pc link. voilà je pense que j'ai tout dit. Par contre je ne vois pas comment brancher depuis le modem le serveur DHCP dont vous me parlez. J'espère avoir été plus clair. Grand merci pour tout et j'attends d'autres propositions.

27/08-2006 à 19:16

Thompson, modèle TCM 290

bonjour,

enfin, quelques explications techniques !

par contre, mauvaise nouvelle, tu disposes d'un modem avec une connexion USB_ethernet

ce n'est pas un routeur et du coup il ne peut servir à 2 ou plusieurs PC simultanément.

Donc, tu ne disposes pas du matériel pour accomplir ton projet

[°)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !