27/08-2006 à 11:14
Ensuite comment peut-on prendre des bouts de films fairt avec une caméra digitale (4 à 5 minutes et les coller ensemble... surement un logiciel!
salut Christian!
pour ta première question, chaipas, mais pour la seconde, j'ai toujours eu virtual dub (ou un log équivalent) fourni sur le CD d'installation de mes divers caméscopes numériques (mustek dv et depuis quelques mois aiptek DV 8800 - incidemment, excellent en qualité photo (5Mpixels non interpolés) et vidéo (VGA 30 im/s)+ entrée vidéo (il fait magnétoscope) et télécommande, et bluffant avec l'option tuner TNT encliquetable : idéal pour frimer dans la rue en regardant I-télé ou NRJ 12, mais je m'égare.
Attention, il faut une configuration solide et musclée (processeur rapide, gros disque dur et surtout beaucoup de mémoire - plutôt 1024 que 512 pour pouvoir faire du montage vidéo.
Chez moi, avec win98, un PII 400 et 128 Mo de mémoire vive, même avec 384 de mémoire virtuelle et plusieurs disques durs (20 + 30 + 80 Go), impossible de faire du montage.
En revanche, chez une amie qui a un Mac G4 avec 4096 Mo de mémoire vive, on monte une heure de vidéo en temps réel en deux temps trois mouvements.
Mais en choissant bien son caméscope numérique, certains ont une option de visualisation permettant d'enchaîner les séquences vidéo comme un diaporama, c'est déjà mieux que rien.