Aidez-nous à faire abolir la corrida en France

« Forum bistrot (liste des messages)12

29/08-2006 à 01:31Bonjour,

Afin de supprimer l’Alinéa 3 qui autorise la cruauté envers les animaux sous « couvert de tradition locale », le Comité Résolument Anti Corrida –C.R.A.C – lance une pétition pour que soit supprimé cette honteuse parenthèse incluse à une Loi juste.

Voici l’URL pour ceux qui voudront signer la pétition après avoir lu le texte qui l’accompagne :
http://marguerite.aroles66.free.fr

TEXTE DE LA PÉTITION
« Nous soussignés, considérant que l'existence et la recrudescence de la barbarie tauromachique ne sont pas dignes d'un pays dit civilisé, et sont en contradiction avec l'essence même de la République et de la Démocratie, demandons l'abrogation de l'alinéa 3 de l'article 521.1 du Code Pénal, qui tolère que des sévices graves et des actes de cruauté soient infligés à des animaux sous couvert de tradition locale. La pratique tauromachique est en contradiction totale avec le principe d'une République une et indivisible puisque ce qui est réprimé dans une
amende de 30 000 euros et par 2 ans de prison sur l'essentiel du territoire français est permis par la loi sur une petite partie du sud de la France. Comme l'énonce Gérard Charollois, magistrat de l'Ordre Judiciaire et Président de la "Convention Vie et Nature pour une écologie radicale" : "On ne réglemente pas la torture, on l'abolit ! "
Dans l'attente de cette abrogation, nous exigeons l'interdiction immédiate de l'accès des arènes lors des corridas aux mineurs de moins de dix-huit ans. En effet, la contemplation morbide de ces actes d'une cruauté inouïe par des enfants en pleine construction affective est intolérable et extrêmement dangereuse »
Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement
c'est beaucoup plus que torturer un animal.
C'est torturer une conscience.
Victor Hugo.

29/08-2006 à 07:57voir un torrero se faire émasculer
c'est beaucoup mieux que torturer,
c'est voir valser un con et sa science.
c'est moins bien que de s'enroler
aux armées afin de guerroyer.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/08-2006 à 09:08http://marguerite.aroles66.free.fr/
moi je suis prete a la signer, mais il veut pas prendre mon adresse e-mail,deja que j'aime pas trop filer ca,je trouve qu'il demande un peu trop de renseignements [°)]
Faut pas que Quinte jette un coup d'oeil [°)]

----------
image

29/08-2006 à 10:07l'idée est excellente, moi aussi tout à fait d'accord
mais le lien ne m'inspire pas du tout, désolée [°)]

----------
image

29/08-2006 à 10:10comme toi Monarde [:)(]

----------
image

• grolou
29/08-2006 à 10:19le site anti corridas, directement avec leurs pétitions http://www.anticorrida.com/html/pagecrac.htm

La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

image

Modifie par Modifié par grolou le 29/08/20

29/08-2006 à 11:28

Faut pas que Quinte jette un coup d'oeil

Merci Patou, je ne l'ai pas fait !

Il y a aussi ce site :
http://www.anticorrida.org/
(+) Cabrel
Voici Brel, Les toros

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de courir pour nous
Un peu de sable du soleil et des planches
Un peu de sang pour faire un peu de boue
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Don Juan
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour Montherlant
Ah!
Qui nous dira à quoi ça pense
Un toro qui tourne et danse
Et s'aperçoit soudain qu'il est tout nu
Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l'œil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus

Quand il s'agit de souffrir pour nous
Voici les picadors et la foule se venge
Voici les toreros et la foule est à genoux
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia Lorca
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la Carmencita

Quand il s'agit de mourir pour nous
Mais l'épée va plonger et la foule se penche
Mais l'épée a plongé et la foule est debout
C'est l'instant de triomphe où les épiciers se prennent pour Néron
C'est l'instant de triomphe où les Anglaises se prennent pour Wellington
Ah!
Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ah!
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage Waterloo et Verdun
Verdun

Une autre : Rouge sang, sur le prochain album de Renaud.

Modifie par Modifié par quinte le 29/08/20

----------
image

29/08-2006 à 12:46Marguerite, tu es sur un forum de discussion. On n'y aime pas tant que ça les anonymes qui arrivent en émettant leurs voeux, sans se présenter. Il y a eu tant de précédents ... très désagréables.

Et si tu désires, remplis ta fiche, ce sera déjà bien plus convivial [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
29/08-2006 à 12:55

remplis ta fiche

Sinon, on coupe les oreilles
Pour les manifs des anti corridas, ou autres, Charlie Hebdo les annonce chaque semaine.

29/08-2006 à 18:34Eh bien, c'est une mode.
Retour de vacances probablement : plus possible d'aller sur un forum sans tomber sur les "anti-corridas"
Je respecte tous ces coeurs sensibles qui s'émeuvent devant la souffrance des pauvres toros.
Sauf que ces toros là ne sont pas les maris des vaches laitières. Ce sont des fauves, d'une race bien spéciale qui vous tue son homme en un coup de corne.
Je ne souhaite à personne d'en avoir un qui lui courent aux fesses ou alors c'est le moment de montrer ses talents de matadors.
ça fait autant de dégâts qu'un éléphant qui charge quand il est pas content ...

Que la corrida soit un jeu du cirque surgi du fond des âges, c'est bien possible.
Les aficionados vous diront que ce combat est noble, le "toro bravo" ayant droit à l'admiration de la foule, la science du matador exaltant la beauté des gestes ou plus exactement de la geste, car c'est une longue histoire entre les toros et les hommes.

Mais bon, petits coeurs sensibles, vous n'êtes pas obligés d'assister à une corrida, de regarder la TV espagnole où ils ne diffusent que ça. La Mexicaine aussi (probablement. )Quand je songe que, durant toute une époque, les téléspectateurs étaient scotchés devant leur lucarne pour voir les courses de vachettes dans Interville(s?), forme, très édulcorée, de la corrida...

Nous vivons, désormais dans un monde d'interdits : plus de chasse à courre, plus de chasse au renard, interdiction de fumer, interdiction de télécharger......et j'en oublie sûrement

Eh bien dîtes-donc, on va avoir des lendemains qui chantent, mais on va pas se marrer tous les jours,

Modifie par Modifié par aquali le 29/08/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• Galeric
29/08-2006 à 18:41 (+)
Et pendant ce temps, toujours rien pour la défense des sentiers battus. (-)

29/08-2006 à 19:10 A quand " supprimez Intervilles et ses vachettes " . [:)(]

Intervilles (+)
Vachettes épuisées (-)

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

29/08-2006 à 19:34Si tu veux, Galériic, on peut ouvrir une pétition pour les sentiers battus.
Il est temps qu'on les protège, les pauvres [;(]
C'est une honte !

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

29/08-2006 à 20:09

on peut ouvrir une pétition pour les sentiers battus

Mais c'est déjà passé sur Memo, il y a un an, je pense [;)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/08-2006 à 20:11Voilà, suffisait de demander :http://www.memoclic.com/forum/bistrot/219071/lessentiersbattus.html

----------

29/08-2006 à 20:33Bonsoir,

Permettez-moi de m'étonner que le sort des oeufs battus en neige ne vous scandalise point... [°)]
..Non seulement ces pauvres malheureux sont battus,mais ils se les gèlent.. [;(]

image

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

29/08-2006 à 20:34Je pense qu'on pourrait exporter la corrida en Iran, en Corée du Nord, au Zaïre, etc....
Il ne connaissent que la lapidation ( la vraie, jusqu'à ce que mort s'en suive..., le démembrement..., le vrai ) Et je ne vois pas beaucoup de pétitions circuler.
Ca les changerait peut-être !
Nous, on s'amuse avec les jouets que l'on s'est fabriqué.
Certes on pourrait interdire la corrida, combien de taureaux tués chaque année ?
Des traditions ! Il n'y a pas à avoir honte. Ni même honte de fermer les yeux.
La véritable barbarie n'est-elle pas ailleurs ? Et, surtout, est-ce le vrai combat ?

Quand nous n'aurons plus, (de traditions ) nous parlerons chinois.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 29/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/08-2006 à 21:07

la contemplation morbide de ces actes d'une cruauté inouïe par des enfants en pleine construction affective est intolérable et extrêmement dangereuse

voilà pourquoi les Espagnols sont de dangereux psychopathes [:D]

j'ai vécu pendant toute mon enfance à quelques centaines de métres des arènes de Toulouse ,je n'y ai jamais assité à une corrida ,cela ne m'interresse pas et ne me plaira probablement jamais

je n'avais pas l'impression à l'époque que les aficionados,jeunes ou pas, était plus violents ou destructurés que certains que je vois ou cotoie aujourd'hui

alors ,oui on peut interdire la corrida........puis aussi la chasse .....et pourquoi pas la pêche.......interdire de fumer.....de rouler à plus de x KM/H.....de télécharger.......de jouer au foot ou d'aller voir des matchs.....
de baiser sans capote.....de manger gras...de boire un coup.....de péter en public.....de dire des gros mots......de conduire sous la pluie ....de téléphonner au volant............................................................................
.............................................................................................................................................................................................
interdisons tout,pétitionnons,abollissons,nettoyons,karchérisons [:D] assainissons

interdisons à nos voisins tout ce qui nous dérange et continuons à faire ce dont on a envie en emmerdant tout le monde

quel beau pays,quelle joie de vivre,....

inerdisons la morosité,comme ça on sera tous heureux,au milieu des toros,des ours,des mérous,et des éléphants
du parti bien sûr [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/08-2006 à 21:56Le toro,
quel toro ? le toro "roro" ?
Rhoo ! il est C*** le toro roro...
la preuve; il lui suffirait de s'asseoir dans l'aréne pour que la foule se léve en demandant son expulsion.
il repartirai dans sa manade "disgraciado" c'est comme cela qu'on dit, mais vivant

on peut interdire la corrida........puis aussi la chasse .....et pourquoi pas la pêche.......interdire de fumer.....de rouler à plus de x KM/H.....de télécharger.......de jouer au foot ou d'aller voir des matchs.....
de baiser sans capote.....de manger gras...de boire un coup.....de péter en public.....de dire des gros mots......de conduire sous la pluie ....de téléphonner au volant............................................................................

et de se jetter par les fenêtres car ça polue les trotoirs
ça va faire une sacré affiche sur les portes de lieux publics
image

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

29/08-2006 à 22:18Le questionnaire proposé m'inquiète vraiment....

----------
@jj@

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1