conso piles souris

30/08-2006 à 11:03Bonjour à tous,

Je me suis équipé d'un HP m7480 doté d'une souris sans fil.
j'ai le problème suivant : au bout d'un mois de fonctionnement , j'ai une alerte me demandant de changer les piles. Elle s'affiche toutes 3 ou 4 mn, c'est agaçant [:D] Je l'ai fait surpris de la durée de vie des piles. Mais je les ai testé, elle était encore bonne (60 %). A ce ruthme, à la fin de l'année, le cout des piles va dépasser celui de la souris [:D] !!!!!

Je cherche s'il y a chez HP ou MS Windows HP SP2 media une fonction permettant de régler cette alerte, puisque la souris fournis par HP ne comporte pas d'interrupteur.

Par avance merci

• grolou
30/08-2006 à 11:40La conso des piles est souvent une ruine. Perso j'ai acheté des piles rechargeables et un bon chargeur pour résoudre ce problème.

conso piles souris
30/08-2006 à 11:53

a souris fournis par HP ne comporte pas d'interrupteur.

Bonjour,
curieusement, à ma connaissance, aucune souris ne comporte d'interrupteur...On se demande pourquoi.
J'ai été confrontée à ce problème il y 2 ans et , exaspérée, j'ai gardé le clavier sans fil mais remis ma bonne souris optique avec fil. [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/08-2006 à 12:54 Bjour à tous

J'ai été confrontée à ce problème il y 2 ans et , exaspérée, j'ai gardé le clavier sans fil mais remis ma bonne souris optique avec fil

Moi aussi. Je bouffais des piles à tout va -clavier et souris - Et j'ai repris mon ancien matériel.

Cette ''usure'' rapide dépendrait de la qualité du matériel certes, mais aussi, m'a-t-on dit, de la présence d'une télécommande TV à proximité qui perturberait le fonctionnement des piles (lesquelles ne sont pas déchargées, autour de 50 %, mais qui deviennent inutilisables dans cette configuration) ?

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 30/08/

30/08-2006 à 13:00 Bonjour Aquali,

Si, elles existent ces souris dotées d'un commutateur marche / arrêt :

image

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=10953
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=10918

Beaucoup de modèles ont été conçus pour les portables. J'ai déjà vu ce modèle : http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=10521, la gestion de l'alimentation a été bien pensée :

Le microrécepteur 2,4 GHz se fixe dans la souris pour le transport et l'éteint afin d'économiser les piles

(rien n'empêche cependant son utilisation sur un desktop)

Perso j'ai acheté des piles rechargeables et un bon chargeur pour résoudre ce problème

C'est aussi ce que j'ai fait pour les modèles de souris non munies d'une base de rechargement : cette dernière option (la base de rechargement), c'est vraiment la paix de l'esprit... plus du tout de gestion des piles...

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=2135,CONTENTID=9043

image

Modifie par Modifié par mylene. le 30/08/2

----------
image

conso piles souris
30/08-2006 à 14:01Merci Mylène image
Il semble qu'il n'y ait que Logitech qui mette un interrupteur...?

mais aussi, m'a-t-on dit, de la présence d'une télécommande TV à proximité

Sûrement pas, il y a 5 ans que j'ai supprimé la télévision !

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/08-2006 à 14:36Merci à toutes et tous.

ça m'emmer... de dépenser 60 Euros pour remplacer un matériel neuf [:oZ] .
Bravo HP [:(]

Peut-on supprimer l'alerte en "bidouillant" dans Windows ?

• grolou
30/08-2006 à 14:41Ce n'est pas un problème de HP. C'est ainsi avec la majorité des sans fils. Achète des piles rechargeables. Tu les auras vite amorties.

conso piles souris
30/08-2006 à 14:59Désolé Grolou,

Mais HP est responsable du matériel qu'il mette en vente et ne se préoccupe pas beaucoup de l'environnement, en choisissant de vendre un matos sans interrupteur pour économiser les piles et de plus en déconseillant les piles rechargeable dans sa notice!!!

il ne faut pas oublier que les piles rechargeable s'usent au fil des recharges.

02/09-2006 à 23:19Avec les piles rechargeables Ni-MH (amorties plus que rapidement - 1 euro pièce chez Aldi pour des 2300 mA.h), le message 'piles faibles' apparaît plus rapidement. En effet, la tension de ces piles est légèrement plus faible que la pile classique. Dès l'apparition du message, il reste pour 1 heure au maximum d'utilisation.

Donc, toujours avoir un second jeu sous la main.

Les anciennes piles rechargeables s'usaient très rapidement, il fallait les décharger complètement avant recharge. Les piles Ni-MH peuvent être rechargées approximativement 1000 fois.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/09-2006 à 01:25

la tension de ces piles est légèrement plus faible que la pile classique.

Les piles rechargeables, que l'on appelle batterie en français puisque nous avons la chance d'avoir 2 termes distincts, ont en tension nominale de 1.2 V
Les piles "standards" ont une tension de 1.5 V
De plus la courbe de décharge d'une batterie est brutale, elles passent de 1.2 V à ~0.8 V très très rapidement. Alors que les piles on une courbe de décharge beaucoup plus lente.

Néanmoins je suis converti aux batteries depuis très longtemps pour mon clavier sans fils et pour ma souris sans fils.
La souris sans fils de mon PC fixe est une logitech assez gourmande, les batteries sont des AA 1800 mA elles durent ~4 semaines et il n'y a pas d'interrupteur, mais manifestement elle se met en veille
Par contre la souris de mon PC portable est une Labtec, elle semble beaucoup moins gourmande. Les batteries sont des AAA 1000 mA, elle est pourvu d'un logement pour l'émetteur récepteur qui coupe les batteries.
La marque des batteries aussi est importante. Pour mon appareil photo numérique j'utilise 4 batteries AA. 2500-2700 mA. La marque GP me donne satisfaction par contre un jeu de Digital Power ne tenait plus la charge au bout d'un an, malgré un chargeur de qualité et une charge lente.

----------
image

conso piles souris
03/09-2006 à 12:53

Il semble qu'il n'y ait que Logitech qui mette un interrupteur...?

Non, on en trouve avec un peu de chance (elles sont rares), chez d'autres marques, mais souvent (ou toujours ?) dans les souris conçues pour les portables (notebook)... c'est dans le fond assez ridicule... [°)]

Le mode d'alimentation doit être un des critères premiers d'achat, comme pour les imprimantes et leurs cartouches.

Modifie par Modifié par mylene. le 03/09/2

----------
image

03/09-2006 à 12:54--------------------------------

----------
image

03/09-2006 à 13:11à côté de ces fameuses souris à interrupteur,

il existe des souris à consommation intelligente par mise sous economie énergétique en l'absence d'utilisation

la mienne "microsoft intellimouse explorer 2", je suis incapable de dire quand j'ai changé les piles la dernière fois !

j'en ai une autre Labtec, je l'ai mise dans le tiroir (elle mangeait les piles, jamais assouvie) au profit d'une souris laser à fil

[:)(]

conso piles souris
03/09-2006 à 13:44

les souris conçues pour les portables (notebook)... c'est dans le fond assez ridicule

Complètement idiot effectivement

Le mode d'alimentation doit être un des critères premiers d'achat

Encore ne faut il pas se faire piéger, car certaines souris sont fournies avec un socle de recharge connecté uniquement au port USB, donc la souris n'est rechargé que si le PC est allumé et que la souris n'est pas utilisé et sur son socle.
Le bazar quoi.
J'ai le cas dans une association où le PC ne reste pas allumé toute la journée.

----------
image

03/09-2006 à 17:02Bjour à tous

avec un socle de recharge connecté uniquement au port USB, donc la souris n'est rechargé que si le PC est allumé et que la souris n'est pas utilisé et sur son socle.

Bon à savoir.

Mon dernier portable Asustek vient de m'être livré avec une petite souris Asus sans fil , fabriquée par Logitech en Chine. Elle dispose au dessus du Reset et à gauche du laser, d'un tout petit interrupteur manuel Off-On. Elle fonctionne avec 2 piles bâtons alcalines made in China de 1,5V -- 100 mA.
Je n'ai pas la moindre idée de la durée de ces piles sans doute bas de gamme.

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

03/09-2006 à 20:58à quand les souris à énergie solaire !

made in FRANCE

[:D]

conso piles souris
03/09-2006 à 21:40

Encore ne faut il pas se faire piéger, car certaines souris sont fournies avec un socle de recharge connecté uniquement au port USB, donc la souris n'est rechargé que si le PC est allumé et que la souris n'est pas utilisé et sur son socle

Pas vraiment exact pour moi : sur tous mes PC (dont un portable), l'alimentation USB est assurée même PC éteint, preuve en est l'optique rouge qui reste en permanence allumée.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a eu un post pour un mémocliqueur qui s'inquiétait de ce que sa souris restait allumée, quand bien même le PC était éteint. Curt avait posté en affirmant qu'il avait réussi à imposer l'extinction de sa souris par le biais de la gestion de l'alimentation dans le Bios (un réglage en apparence qui courcicuiterait l'alimentation des USB). Je n'ai à vrai dire jamais trifouillé de ce côté... peut-être une piste...

----------
image

03/09-2006 à 23:13

sur tous mes PC (dont un portable), l'alimentation USB est assurée même PC éteint

très très inétressant

à approfondir...

mes souris s'éteignent

[°)]

03/09-2006 à 23:28

peut-être une piste...

Effectivement, pour l'association, je vais aller voir

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !