fichier boot.ini ok???

30/08-2006 à 12:5912:22 30/08/2006

Bonjour,
J'ai windows XP et, bien qu'il fonctionne correctement,je trouve que le fichier boot.ini ne correspond pas tout à fait à celui que j'ai vu surs divers sites techniques

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Je m'explique: décochant "Démarrer Microsoft", élément de démarrage listé dans l'utilitaire de conf. système, le PC s'est bloqué et j'ai pu le débloquer en utilisant le CD de réinstallation qui m'a envoyé dans le BIOS. Bref,tout remarche normalement, mais , depuis, lorsque je démarre le P, la page de présentation du bios est visible en premier(page que j'aimerai supprimer!).
Question: dois-je modifier le fichier.ini qui me paraît bizarre? Puis-je, par exemple,supprimertout ce qui suit /fastdetect ? Pour l'instant, je n'ai touché à rien car je ne suis pas un crack en informatique.
Merci d'avance pour vos conseils. [°)]

----------
ariel

30/08-2006 à 13:33Bonjour,

Si tout marchait bien, tu n'aurais dû rien changer... [°)] ...

Ce boot.ini dépend strictement de la config de ton ordinateur. Il recense les systèmes d'exploitations présents sur tes partitions - disques, sur ton PC et pas un autre.

Si tu n'as pas installé la console de récupération, tu ne verras pas apparaître cette ligne : C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

As-tu au moins noté ce que contenait ton boot.ini avant de le modifier ?

----------
image

fichier boot.ini ok???
  • grolou
30/08-2006 à 13:37Bonjour. CMDCONS c'est la console de récupération de XP.
Donc ton boot.ini est configuré pour permettre l'accès au démarrage, si nécessaire, à la console de récupération. Ce qui est plutôt un bon point qui peut parfois, en cas de problème, s'avérer pratique voire indispensable.
Tu peux supprimer cette ligne sans le moindre problème, mais de mon point de vue ce serait dommage.

à lire http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Modifie par Modifié par grolou le 30/08/20

30/08-2006 à 13:45

Question: dois-je modifier le fichier.ini qui me paraît bizarre?

Réponse : Démarrer > exécuter > taper : msconfig > onglet bootini > vérifier les chemins de démarrage.
Pour te rassûrer.image image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/08-2006 à 13:56Merci pour toutes vos réponses rassurantes!! [:D]

mylène: je n'ai rien touché dans ce f.... fichier boot.ini

PAZTO245: ils sont ok. DANKE SCHÖN [:Z]

----------
ariel

fichier boot.ini ok???
30/08-2006 à 14:18CHANGE RIEN NON DE NOM !
image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
30/08-2006 à 14:43Bien sûr que le chemin de démarrage est OK; c'est assez visible dans boot.ini.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !