0
0
0

La peine de mort

papier toilette papier toilette
909 contributions
Membre depuis le 09/03/2004
Envoyé le 30/08/2006 à 21:08

Voilà, je voulais ouvrir ce topic car c\'est un sujet qui me tient à coeur. Quand je discute de cela autour de moi, à chaque fois je suis choquée de me rendre compte qu\'il y ait encore des gens pour la peine de mort, ou qui considèrent que cela est normal. Si aujourd\'hui on devait \"juger\" Hitler, je ne desirerais pas même sa mort. Il n y a pas de monstres, même l\'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain comme moi et vous tous. Bref, je voulais savoir ce qu\'en pensait la communauté Memoclic!

lekancre lekancre
3 161 contributions
Membre depuis le 01/02/2003
Envoyé le 30/08/2006 à 21:16

Bon bah je vais etre le premier à répondre muhaha.
Hitler était un monstre :)
Euh, je ne lui atribuerai tout de même pas la peine de mort, puisque d\'une part la mort est la meilleur des solutions quand il n\'y a que ça ou la perpette, de plus nous avons pu constater qu\'il a choisi la peine de mort, donc autant le punir autant de pas le laisser choisir [:D]
A moins qu\'il y ait ici des scéptiques qui pensent qu\'il s\'est enfuit blabla ?
Bref.
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
909 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 21:17

bon le sujet ne porte pas sur hitler s\'il te plait =D

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 30/08/2006 à 21:51

Ca faisait longtemps, Papier Toilette [;)] et tu ne reviens pas avec le topic le plus simple [°)]

La peine de mort, mais ce n\'est que l\'aboutissement (un des aboutissements) d\'un échec collectif.

Criminel, par hasard, ou par mauvaises fréquentations, suite à une mauvaise éducation, un accident psychologique, un mauvais suivi scolaire, la liste est très longue ...

Comment peut-on discuter de la peine de mort sans remettre en question d\'abord tout ce qui a aboutit au crime.

Comment ne pas parler d\'abord de l\'échec du système politique, gouverné uniquement par l\'argent et le culte de la personnalité. Alors, si ces célébrités trichent avec la justice, pourquoi pas moi, pourquoi pas toi ...

Comment ne pas parler de l\'impunité des criminels, et de leur désir d\'aller toujours plus loin, comme dans un jeu. Pas plus tard que hier, un chauffeur de bus a été grièvement agressé. Son agresseur, récidiviste, est resté 8 heures derrière les barreaux, puis a retrouvé la liberté.

Comment ne pas parler d\'abord du système pénitenciaire, du système de réinsertion, largement déficients l\'un et l\'autre.

La semaine dernière, le complice du meurtier de Joe, tué pour un MP3 (on en a parlé sur Memo) a pu quitter son centre fermé pour assister à un match de division 1. De nombreux jeunes ne peuvent se payer un tel luxe. Scandale en Belgique à ce sujet, tu t\'en doutes.

Toute une pyramide, tout un système sont à revoir, et tu demandes innocemment ce que nous pensons de la dernière étape, de l\'étage supérieur.

Tu comprendras sûrement pourquoi le sujet est délicat.

Pourquoi la justice s\'occupe-t-elle plus des criminels que des victimes ? Que dirais-tu si l\'un de tes proches était assassiné ?

Que ferais-tu si ta maison était cambriolée deux fois par mois. Tous ces évènements, bien réels, influencent notre avis sur la peine de mort, toujours à cause d\'un système déficient.

Les remèdes sont pires que la peine de mort. L\'un de nos députés voudrait étendre la notion de légitime défense aux biens matériels, \"pour renforcer la sécurité du citoyen\". A un mois des élections (en Belgique) ça va faire des voix [°)] Et ça remplacera la peine de mort par le lynchage.

Le cas vient d\'arriver près de chez nous. Heureusement, le voleur est décédé d\'une crise cardiaque, devant un bataillon de villageois qui se dirigait vers lui ... Il n\'y aura pas de poursuites, il n\'y aura pas de récupération politique ...
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 21:57

Nous ne parlons pas de la cause ni du moyen, mais bel et bien de la finalité.
Quelque soit le crime, meurtre, viol, pédophilie, cambriolage ou hold-up, ces criminels méritent-ils de mourir ?
Est-ce qu\'un être humain mérite de mourir ?
Certaines personnes ne méritent pas de vivre, c\'est pas pour autant qu\'elles méritent de mourir.
Je suis consciens aussi que les percéptions changent selon le milieu d\'où on viens, et celui où on va.
bref, t\'as pas donné ton avis [:D]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
909 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:04

Mais je comprends ce que dit Seventies. Pour les personnes qui sont POUR la peine de mort, je leur expliquerais bien que deux personnes ayant commis le même crime ne meritent pas forcement la meme sanction car il faut d\'abord se pencher sur les causes de cet acte, sur la personne en question, je pense. Mais , bien sur, quoiqu\'il en soit, aucun des deux ne meriterait la peine de mort. [:o]

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 30/08/2006 à 22:11 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 30/0

muhaha.

[:D]

Tiens je me doutais que seventies n\'était pas loin on va pouvoir discuter de la peine de mort entre autre [;)]

Il n y a pas de monstres, même l\'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain comme moi et vous tous

crois tu que l\'on puisse croire, penser, qu\'un tel monstre est un être humain ? je crois qu\'il faut aborder le problème dans l\'autre sens. Produire la mort, de la même façon que ce monstre, nous alligne à sa hauteur ou plutôt bassesse (ou bassaisse chéplu). C\'est mon avis.

et puis dans certains cas on évite de tuer un innocent qui même enfermé sera heureux de ne pas être passé par ce dur moment, très hard certainement, et qui un jour pourra prouvé son innocence. Là aussi on peut hypothéquer, mais bon la vie c\'est comme un film. Dès fois ya des innocents qui trinquent.

je suis contre.

édit [;)] et zut j\'ai fait des fotes grrrrrrrr

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:16

crois tu que l\'on puisse croire, penser, qu\'un tel monstre est un être humain ?

Oui.
Hitler était humain, il en avait tous les traits :
-Haine
-Vanité
-Connerie
-Autosatisfaction
-Envieux de pouvoir.
Un monstre, même si je n\'en connais pas, n\'a pas tous ces traits là, ni même aucun animal (NON pas de minérau et de végétaux non plus [:D] ), il ne reste plus que les humains.

Produire la mort, de la même façon que ce montre, nous alligne à sa hauteur ou plutôt bassesse (ou bassaisse chéplu). C\'est mon avis.

Je suis d\'accord.
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:20

mais bel et bien de la finalité

Et que proposes-tu comme alternative ?
- Prison à vie, sans possibilité de révision (alors je préfèrerais qu\'on me coupe la tête)

- Prison à vie avec possibilité de révision : il est prouvé que même un pédophile de 80 ans, castré, reste dangereux. Et qui oserait proposer la remise en liberté de Dutroux ou de Fourniret - ceci dit, la castration, chimique ou réelle, est interdite par le code. On (le système judiciaire) ne peut s\'en prendre à l\'intégrité physique des condamnés.

- Libération \'conditionnelle\' pour les cas moins graves : non, la prison a aiguisé chez ces gens, un sentiment de vengeance, et il y aura récidive dans de nombreux cas. La société sera victime de sa tolérance.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
909 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:21

D\'accord avec Lekancre. Je tiens à rajouter que forcément, les personnes qui sont touchées directement (par exemple si on tue ma mère -je prie pour que cela n\'arrive jamais- je voudrais probablement la mort de son assassin, et sa souffrance), et bien je les comprends si elles sont pour la peine de mort. mais voilà pour moi ca n\'est pas un argument valable en faveur de la peine de mort hein.

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:27

- Prison à vie, sans possibilité de révision (alors je préfèrerais qu\'on me coupe la tête)

C\'est pour ça qu\'on te met en prison, parsque tu veux pas y aller...

- Prison à vie avec possibilité de révision : il est prouvé que même un pédophile de 80 ans, castré, reste dangereux.

C\'est pas toi qui vient de dire que chaque cas est unique ?

la castration, chimique ou réelle, est interdite par le code. On (le système judiciaire) ne peut s\'en prendre à l\'intégrité physique des condamnés.

On est en 2006 (:
Tu veux pas couper la main des voleurs non plus ?

- Libération \'conditionnelle\' pour les cas moins graves : non, la prison a aiguisé chez ces gens, un sentiment de vengeance, et il y aura récidive dans de nombreux cas. La société sera victime de sa tolérance.

Non, \"c\'est prouvé\" comme tu l\'a si bien dit, que la liberté conditionnelle porte ses fruits.
Et puis vaut mieu etre victime de sa tolérance ou de son intolérance ?
Naïf ou Tyran ?
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 30/08/2006 à 22:40

euh faut pas pousser hein [:D] il faudrait bien sur réformer le système des peines de prison. Rien couper bien sûr, mais bien bouclés à triple tour et pas la télé ni l\'ordi stp. pas de sorties, rien. On court trop de risques après, nous, les non-monstres. On est contre la peine de mort pour ce que j\'ai dit plus haut, mais mais les sorties de prison sous n\'importe quelle raison sont aberrantes.

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:42

Ouais j\'avoues là ch ud\'accord [:)(]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
jllg jllg
13 696 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 30/08/2006 à 22:44

Les remèdes sont pires que la peine de mort. L\'un de nos députés voudrait étendre la notion de légitime défense aux biens matériels, \"pour renforcer la sécurité du citoyen\". A un mois des élections (en Belgique) ça va faire des voix Et ça remplacera la peine de mort par le lynchage.

pourvu que nous n\'ayons jamais à nous demander si rétablir la peine de mort,ne serait pas la solution pour éviter que les gens fassent leur justice eux même, s\'arment,se regroupent en milices d\'auto défense,en tribunaux de citoyens bienpensants,

même l\'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain

on vient de changer la définition des planètes, est tu sûre que la définition de l\'être humain est immuable? est elle la même pour tout le monde?quelles sont les limites acceptables en dehors desquelles on est moins digne de cette qualité
est ce culturel,scientifique,religieux,?

tu as raison de dire que certains ne méritent pas de vivre,je dirais même que certains méritent de mourrir
la question est plutôt de savoir......qui ?, décide de cela ,d\'autres être humain?sont\'ils infaillibles?
as t\'on le droit de demander à d\'autres êtres humains de donner la mort?
bon le débat a déjà eu lieu,la question est réglée dans beaucoup de pays

nous tous ,jurés potentiels avons maintenant la possibilité de revendiquer le fait que nous ne tuerons pas des innocents,nous pouvons dire à la face de tous ces criminels,que nous en tant qu\'êtres humains sommes fiers de respecter la vie des innocents et des coupables

mais ,il est dommage que ce soit toujours ou tres souvent les respectueux qui morflent,

on a tous des raisons d\'etre pour ou contre la peine de mort

j\'ai toujours été contre mais pas forcément pour les mêmes raisons que ceux qui trouvent ,à mon gout ,un peu trop de circonstances atténuantes aux accusés

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 30/08/2006 à 22:47

Allez, sérieux, Lekancre. On parle de la loi dans notre civilisation, dans la manière de penser qui est la nôtre.

Si tu changes de civilisation (USA, Asie), les données sont totalement différentes.

En Europe, il existe un code, difficilement révisable (sauf pour les extrémistes), qui interdit de couper la main ou autre chose, qui interdit l\'oeil pour oeil.

Bien sûr, si tu vas te promener en Arabie Saoudite, il y a de l\'or aux vitrines des magasins, sans protection. Aucun voleur ne le prendra, car s\'il est découvert, c\'est la main coupée. Et pas d\'avocat, pas besoin de preuves, justice assez expéditive. Mais si tu ouvres un topic comme celui-ci là-bas, mieux vaut habiter près d\'une ambassade occidentale
* grolou
Anonyme
Envoyé le 30/08/2006 à 23:01

Il n y a pas de monstres, même l\'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain comme moi et vous tous

sauf que moi je n\'ai jamais commis de crime, donc je suis un être humain très différent de ceux qui commettent des crimes. Non, ce ne sont pas des êtres humains comme moi, ce sont des êtres humains qui commettent des crimes, ce qui n\'est pas le cas de tous.

Certaines personnes ne méritent pas de vivre, c\'est pas pour autant qu\'elles méritent de mourir

argument spécieux s\'il en est. Il faut assumer ses idées jusqu\'au bout. Si quelqu\'un ne mérite pas de vivre, il mérite de mourir. Le reste des contortions mentales c\'est de l\'enculage de mouches.

Tu veux pas couper la main des voleurs non plus

ça se fait toujours en 2006 en Arabie Saoudite.

De toute façon la peine de mort est abolie en France. Le débat n\'existe plus.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 31/08/2006 à 00:56

On (le système judiciaire) ne peut s\'en prendre à l\'intégrité physique des condamnés.

et dans ce cas, on peut difficilement leur faire subir la (si pas douloureuse, en tout cas irrémédiable) castration du cerveau avec la boîte qui va bien autour.

On connaît ma position : en dehors de toute considération morale, la simple efficacité plaide contre la peine de mort : elle n\'a jamais eu aucun caractère dissuasif et ne fait qu\'ajouter un mort de plus (le condamné). La société n\'a pas à se placer au niveau des criminels qu\'elle juge, mais si possible au-dessus.

Prison : arrêtons de parler de prisons cinq étoiles avec télé, ordinateur, salle de gym ou autres conforts apparemment dignes du club med. La réalité est plus sordide. Et quand bien même, la prison est une privation de liberté. Point-barre. C\'est déjà une peine bien suffisante (surtout quand elle dure 20 ou 30 ans). Il est inutile et vain d\'y ajouter la torture de la privation sensorielle ou de l\'existence médiévale dans un cul-de-basse-fosse. Privation de liberté, oui, de dignité humaine, non.
Et pour ceux qui sont incarcérés pour une période brève ou moyenne et sont donc appelés à sortir et se réinsérer, les isoler totalement sans aucun des conforts essentiels de la vie (par exemple, une cellule sans promiscuité, propre, avec un minimum d\'intimité, où l\'on ne dort pas la tête à vingt centimètres des chiottes et où l\'on ne risque pas de se faire sodomiser subrepticement (et sans son consentement éclairé) dès qu\'on a le dos tourné, ou tabasser dès qu\'on met le nez dehors dans la cour, ce n\'est pas trop-trop demander.

Grolou :

sauf que moi je n\'ai jamais commis de crime, donc je suis un être humain très différent de ceux qui commettent des crimes.

toi qui parles d\'arguments spécieux, en voici un, et un beau. Du genre : \"un quart d\'heure avant sa mort, il était encore en vie\".
Au risque de te faire déchanter, tu es un être humain absolument comme les autres : avant de commettre un crime, combien de criminels croyaient en toute bonne foi être comme toi (c\'est à dire \"normal, blanc\", aurait dit Coluche)... sans haine ni pulsion incontrôlable.
Moi même qui me crois d\'un naturel pacifique, je sais que je ne suis absolument pas à l\'abri du pétage de plomb qui tourne mal. Combien d\'engueulades de bar, de discussions familiales d\'après-repas, d\'altercations entre voisins ou automobilistes, de disputes conjugales ou parentales ont ainsi fini avec d\'un côté un mort et de l\'autre un meurtrier. L\'un et l\'autre eussent été intensément surpris de l\'apprendre si on leur avait montré le film de leur vie en preview exclusive...

Sur les instincts guerriers du sapiens, plusieurs livres intéressants sont parus récemment pour réhabiliter l\'homme de Néandertal face à notre ancêtre direct Cro-Magnon : sous ses dehors de brute épaisse (telle qu\'on s\'est plu à le décrire jusqu\'à encore récemment), souvent classé \"sous-homme\", du reste, Néandertal s\'avère en fait une race pacifique (qui a tout de même vécu 300 000 ans, pour notre part, nous n\'en sommes qu\'à 100 000, reste du chemin à faire), qui fabriquait et maniait des outils (et qui aurait même transmis certains savoir-faire aux Cro-Magnon), avait le culte des morts, cultivait, élevait et manipulait le feu, avait sans aucun doute un langage évolué (même s\'il est probablement resté plus réduit que celui des Cro-Magnon) mais qui avait en effet un handicap rédhibitoire de taille : une non-violence apparemment ancrée de manière génétique :
on n\'a pas trouvé une seule trace de combat fratricide sur les sites préhistoriques néandertaliens (quand on en a en abondance sur tous les autres sites d\'humains ou d\'hominidés), on a également pu prouver qu\'ils ne se livraient pas à des chasses systématiques d\'animaux sauvages (entre autres, ils respectaient les ours, leur vouaient un culte et ne les tuaient donc jamais, de ce côté, on peut donc les considérer comme assez supérieurs à pas mal de Pyrénéens...), et - tout un symbole - n\'utilisaient jamais des défenses, bois ou griffes d\'animaux pour confectionner des armes !

Evidemment, avec un tel handicap face à Cro-Magnon, belliqueux et hargneux comme un pou, ils avaient la partie perdue d\'avance... Comme le dit joliment un ethnologue, Néandertal n\'a pas disparu, ne s\'est pas éteint, il s\'est \"fondu dans la nature\"...

Bref, apparemment, chez les Néandertal, on n\'avait pas de problème de peine de mort.
Mais d\'un autre côté, on pourra dire (argument fort recevable au demeurant) que le pacifique et un peu bêta Néandertal a stagné 300 000 ans sans faire de gros progrès, alors que son rival Cro-Magnon a, en 100 000 ans connu le destin que l\'on sait :
on lui doit, en vrac l\'écriture, le téléphone mobile, la roue, le vin, Internet, la bombe atomique, les voyages spatiaux, les guerres de religion, l\'art conceptuel, les pyramides, la Star Ac\', les conserves, la dynamite, la bicyclette, la philosophie, l\'avion, le suffrage universel, le violon, la Vache qui rit, l\'humour anglais, les cathédrales, les blagues juives, les camps de concentration, la relativité (restreinte et généralisée), les langues (vivantes et mortes), la télé, la monnaie, le viaduc de Millau, et la fête de la Musique...

* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 01:13

tu es un être humain absolument comme les autres : avant de commettre un crime, combien de criminels croyaient en toute bonne foi être comme toi (c\'est à dire \"normal, blanc\", aurait dit Coluche)... sans haine ni pulsion incontrôlable

j\'éprouve des pulsions, que je m\'efforce de contrôler, des envies de meurtre sans doute. Mais je n\'ai encore zigouillé personne.
Le fait est qu\'il y a une sacré différence entre être susceptible de commettre un crime, c\'est le lot de l\'homme et de la femme ne soyons pas sexistes, et le commettre. Tous les hommes sont en capacité de violer, la nature nous a fourni en principe les outils pour ça, mais tous les hommes ne sont pas des violeurs. Tous nous pouvons tuer, mais la civilisation consiste à ne pas commettre de meurtre.
Il y a une différence entre celui qui pourrait peut-être, éventuellement, si... et celui qui passe à l\'acte.
A ce compte nous sommes tous des salauds en puissance, des violeurs en puissance, des assassins en puissance, donc nous serions tous des salauds, des violeurs et des assassins.
Maintenant chacun est libre de penser le contraire de moi et de se considérer au même niveau que Dutroux, Landru ou Guy Georges. Chacun son idéal après tout.

la simple efficacité plaide contre la peine de mort : elle n\'a jamais eu aucun caractère dissuasif

elle a par contre un caractère éliminatoire ultra efficace car aucun mort n\'a jamais commis de nouveau crime après son exécution. Je crois bien.

seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 01:18

Au risque de te faire déchanter, tu es un être humain absolument comme les autres : avant de commettre un crime, combien de criminels croyaient en toute bonne foi être comme toi

Et comment sont-ils devenus criminels ?

La plupart du temps, sans armes autres que celles fournies par la nature. Or chez les animaux évolués, rares sont ceux qui se tuent entre eux. Ils se limitent à marquer, agrandir leur territoire, et le vaincu se retire. Peu de vengeance, seulement l\'acceptation de leur sort de dominé ou de dominant.

C\'est donc la mentalité de l\'homme qui a évolué défavorablement, comme je l\'expliquais en début du topic, et qui a conduit à l\'établissement du \'droit de tuer\'.

La peine de mort reste donc un faux débat, c\'est le bourreau (cad nous) qui doit changer.

Pure utopie, je sais, mais la réflexion doit se faire dans ce sens - à commencer par prendre en considération le sort des victimes comme intérêt supérieur à celui du criminel.
*
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 07:55

CREDO

Je crois en l’homme, cette ordure
Je crois en l’homme, ce fumier
Ce sable mouvant, cette eau morte ,

Je crois en l’homme, ce tordu,
Cette vessie de vanité
Je crois en l’homme, cette pommade
Ce grelot, cette plume au vent
Ce boutefeu, ce fouille merde
Je crois en l’homme , ce lèche sang

Malgré tout ce qu’il a pu faire
De mortel et d’irréparable,
Je crois en lui
Pour la sûreté de sa main
Pour son goût de la liberté
Pour le jeu de sa fantaisie

Pour son vertige devant l’étoile
Je crois en lui
Pour le sel de son amitié
Pour l’eau de ses yeux, pour son rire,
Pour son élan et ses faiblesses.

Je crois à tout jamais en lui
Pour une main qui s’est tendue,
Pour un regard qui s’est offert
Et puis surtout et avant tout
Pour le simple accueil d’un berger.

Lucien Jacques « 1898/1961 »
Un libertaire…

frame frame
144 contributions
Membre depuis le 08/07/2002
Envoyé le 31/08/2006 à 12:20 Modifié par Modifié par frame le 31/08/200

Evidemment, avec un tel handicap face à Cro-Magnon, belliqueux et hargneux comme un pou, ils avaient la partie perdue d\'avance

les homo-sapiens n\'étaient pas si \"belliqueux\" que ça, on a retrouvé de nombreux sites sépulturals mixtes appartenant aux deux espèces signe de cohabitation. De plus l\'extinction des homo-neanderthalis ne s\'est pas faite par une guerre sanglante mais plutot par une ascendance culturelle naturelle au profit des homo sapiens.
Cette ascendance a été favorisée par la période glacière qui a isolé les neanderthaliens dans le bassin aquitain laissant la porte ouverte à la consanguinité et à la stagnation culturelle.

monstre ou etre humain ? ben nous tous on est des etres humains, les monstres ce sont des creatures imaginaires [:o)]

peine de mort ou pas ? contre, je ne conçois pas qu\'un individu est droit de vie ou de mort sur un autre
les crimes en tout genre et la folie sont le fruit des mutations chromosomiques agissant sur le complexe cerveau humain et ça on y peut pas grand chose

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 12:58

j\'ai envi de clore ce sujet et d\'en ouvrir un plus délirant, et qui aprt plus facile en sucette [:D] .

P.S: Bien évidement j\'ai pas tout lu vos réponse o_o.

Bref, Monstre ou pas, on a pas à tuer quelqu\'un, comme l\'a si bien dit Frame.
Car si un \"monstre\" est condanné à la peine de morts, alors le procureur, les jurés, le juge sont aussi des \"Monstres\" et devraient être jugé pour meurtre avec prémiditation, leurs juges et leurs jurés de même...
Peut-être un moyen contre le vieillisseùe,nt du pays ? [:D]
Si on tue tous les vieux on sera un pays jeunes :p
Yeah vive la peine de morts [:o)]
Non je déconne [:o] [:o]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
frame frame
144 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 13:18

en meme temps c'est ta petite copine qui l'a ouvert ... ce serait à elle de le clore

aquali aquali
8 255 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 31/08/2006 à 14:20 Modifié par Modifié par MISS114 le 31/08/2

* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 16:05

Non je déconne

ne t\'excuse pas voyons. Ce n\'est que ce que tu penses vraiment.

* fredostar2
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 16:41

héhé :D on pourrait légaliser les freefight en prison ils gagneraient de la place ... (* * * *)
ce qui est drole c\'est qe si on ce bat contre l\'emprisonement on casse la justice... bah oauis on fait les cons en sachant qu\'on risque rien. donc aps de pb! ce que je veux dire c\'est que la pluspart qui sont en tole savait bien ce qu\'ils encourraient! non? va pas me dire qu\'un mec qui conduit bourré ou qui bute un gars a coup de hache ne sait pas ce qu\'il risque! ces les regles du jeu!!! quand a la peine de mort ca resoult rien mais ca fait de la place! pourquoi la t on abolit si tard dans le \"pays des droit de l\'homme?\" pff c\'est aps ca qu\'il faut rétablir c\'est la legitime defense qui faut aider!!! que si ce faire insulter de sale francais ou sale blanc c\'est aps raciste que certaine autre insulte pase alors! les flic s\'en foute et j\'en suis désolé!!! je parle par experiance oui oui a 20 ans :D la bac qui te dit d\'aller sur les quai on répond on va ce faire embrouiller et la notre tres cher policier nous repond \"c\'est aps notre probleme\" si c pas le leur bah on peut taper fort!!! non ce qui faut c la loi du tallion c pas mal en fait! le mec te frappe tu le frappe mais sans le tuer et a chaque fois qu\'il sort de l\'hosto tu le demonte :D bon la jdis ca parcque cette nuit c\'est un peut parti en sucette donc bon pas cool ... bref aimez vous les un des autres !!! mouahhhh le ptit direct dans la pomme d\'adam et boum la on voit si le samu arrive en moin de 3 minutes :D

peace and love! et si vous voyez 7 connard vers dupleix rentrez leur dedans de ma part merci!

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 16:58

Premièrement PQ n\'est pas ma petite copine [:o] [:o] [:o]
Deuxièmement, grolou met tes lunettes, si t\'avais lu mes messages tu verrais que je suis totalement contre la peine de mort.
Fredostar2> Ton message me choque par sa profonde débilité.
L\'oeil pour oeil dents pour dents c\'est une technique de sauvage.
Comme l\'a si bien dit je sais pu qui, ne t\'abaisse pas au niveau de ton agresseur.
S\'il te frappe, soit tu cours soit tu lui rend un coup, en général ceux qui agressent quand ils voient que tu te laisse pas faire ils se casse (si vous etes égaux en nombre de potes présent [:D] ).
Quand au fait de lu icasser la gueule a la sortie de la prison, s\'il t\'a donner 33 coups de haches je ne penses pas que ça soit possible, et même si ça l\'était ça serait inutile.
Voilà.
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 17:03

Tu prétends être contre la peine de mort, mais ce que tu as dis c\'est que ce que tu penses vraiment. Il n\'y a pas à avoir honte de ses opinions.

si t\'avais lu mes messages

Bien évidement j\'ai pas tout lu vos réponse o_o

naïf. [8D]

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 17:24

bah oué mais moi j\'a iautre chose à faire.
Toi t\'es à la retraite et si tu l\'es pas t\'es prof donc bon [:D]

Pi merde penses ske tu veux je m\'en branle.
je sais que je suis contre la peine de mort, après tu penses ce que tu veux, c\'est âs un vieux prétentieux et têtu qui va me dire ce que je dois penser ou ce que je pense.
Voilà :)
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 31/08/2006 à 17:52

je m'en branle.

ha non ,pas de ca ici
;
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 18:00

si tu l\'es pas t\'es prof donc bon

et oui, je gagne bien ma vie, j\'ai des mois et des mois de vacances, des semaines de 17 heures au boulot (à cause des heures supplémentaires) et c\'est fort agréable.

je sais que je suis contre la peine de mort

ne te défends pas, tu as le droit de ne pas savoir où tu en es. Tu as l\'air un peu perdu là.

je m\'en branle

et oui, tu te crois au confessionnal là? Mais un jour tu découvriras, peut-être, que c\'est bien mieux à 2 que tout seul. [8D]

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 18:13

et oui, je gagne bien ma vie, j\'ai des mois et des mois de vacances, des semaines de 17 heures au boulot (à cause des heures supplémentaires) et c\'est fort agréable.

C\'est ce que je voulais dire :)

ne te défends pas, tu as le droit de ne pas savoir où tu en es. Tu as l\'air un peu perdu là.

Mouarf, perdu ? Si tu le dis.

et oui, tu te crois au confessionnal là? Mais un jour tu découvriras, peut-être, que c\'est bien mieux à 2 que tout seul.

J\'ai déjà découvert. Et en quelques mois j\'ai peut etre fais plus de pratique sexuels que toi en 60 ans de vie [°)]
Tu veux des photos ? [:D]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
frame frame
144 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 19:52 Modifié par Modifié par frame le 31/08/200

Tu veux des photos ?

moi j'en veux des photos ... (toujours preneur pour ce genre de chose [;)] )

J'ai déjà découvert. Et en quelques mois j'ai peut etre fais plus de pratique sexuels que toi en 60 ans de vie

t'as quel âge déja ? Ah les jeunes...

bah oué mais moi j'a iautre chose à faire.

si tu lis pas les réponses, à quoi ça sert de participer au débat (?)

* Tiss
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 19:55 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 31/0

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 20:13

Tu veux des photos ?

moi j\'en veux des photos ... (toujours preneur pour ce genre de chose )

Meurs [:D]

J\'ai déjà découvert. Et en quelques mois j\'ai peut etre fais plus de pratique sexuels que toi en 60 ans de vie

t\'as quel âge déja ? Ah les jeunes...

16 ans le 24 novembre (:

bah oué mais moi j\'a iautre chose à faire.

si tu lis pas les réponses, à quoi ça sert de participer au débat

t\'as vu la taille des réponses ? [:D]
le prochain débat sera \"pour ou contre le port du string ?\" [:Z] [8D] [:D] [;)]

Solange> A pa compri moi ta phrase :)

Frame> qui es-tu ? t\'as quel age ? homme ou femme ?
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 31/08/2006 à 20:25 Modifié par Modifié par sol.ange77 le 31/0

jllg jllg
13 696 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 31/08/2006 à 20:50

Frame> qui es-tu ? t\'as quel age ? homme ou femme

lekancre ,a la flemme de lire les réponses trop longues et de cliquer sur les pseudos des participants
[;)]
lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 21:19

muhaha [:D] [8D]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
frame frame
144 contributions
Envoyé le 31/08/2006 à 23:24

Meurs

ça, ça veut dire que t'en a pas (-)

Frame> qui es-tu ? t'as quel age ? homme ou femme ?

909 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 02:24

Hum. Lekancre, tu provoques Grolou en lui demandant \"Tu veux des photos\" et puis apres tu rétorques \" Meurs \" - même si c\'était une blague c\'était nul hein.

Je n\'ai pas grand chose à rajouter sur le sujet même de ce topic je crois. En le postant je savais pertinemment qu\'il ne mènerait à rien, c\'est évident, mais je voulais savoir ce qu\'en pensaient les gens ici. Les propos de Grolou, je les ai deja entendus et je les trouve toujours aussi aberrants! Considérer les meurtriers et les non meurtriers à tous les niveaux comme deux catégories d\'humains distinctes (si j\'ai bien compris), ou encore que les meurtriers ne sont carrêment plus des êtres humains, me dégoute absolument. Je n\'ai meme pas envie d\'expliquer pourquoi, c\'est un discours sans fin bien sur. Et puis il ne faut non plus oublier que la justice n\'est pas infaillible, les exemples sont là. Meme si la peine de mort est un faux debat en FRANCE aujourd\'hui, c\'est toujours interessant car deja la peine de mort n\'est pas abolie partout et parce qu\'approuver la peine de mort en dit long sur une personne pour moi. [°)] Bref.

On peut passer à \" pour ou contre le port du String \" maintenant. [:D]

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 09:21

Hum. Lekancre, tu provoques Grolou en lui demandant \"Tu veux des photos\" et puis apres tu rétorques \" Meurs \" - même si c\'était une blague c\'était nul hein.

Bah oué, je pensais que toute personne décente allait refusé [:D]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
cet1PEC cet1PEC
21 932 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/09/2006 à 09:42

bon le sujet ne porte pas sur hitler s\'il te plait =D

non, mais les monstres, incurables, dangeureusement mortels pour l\'humanié existent en quantité industrielle.
ce que je regrette avec la mort de Hitler, ça n\'est pas sa mort, c\'est l\'absence de jugement avant sa mort, avec Chaoucescou, c\'est la parodie de jugement avant son exécution.
avec Pétain, c\'était exemplaire.

en bref avec les illustres inconnus, les récidivistes violeurs d\'enfants ou criminels en série, je suis pour la peine de mort jusqu\'à ce que l\'on ait trouvé une thérapie efficace ou bien la libre résidence... sur l\'Ile du Diable.
quand au jean-foutre qui devait faire 14 ans de taule et qui au bout de 7 ans disait préférer la peine de mort plutôt que de vivre cette \"éternité\" en prison... étant surtout certain que des foules s\'élèveraient contre la pein de mort... espérant sans doute trouver des nouilles pour le libérer... je suis pour le retour de la peine de mort. [:D] (+)
là, faut avoir de l\'humour de temps en temps avec les gens qui jouent avec des sujets graves [:o)] !

je sais que l\'on peut se sentir parfaitement homme de qualité supérieur en refusant de tuer un tueur.
la peine de mort c\'est ça : tuer.
mais depuis que je sais que les tueurs pénalisables (ceux qui font relancer le débat) se fichent de faire souffrir, ont plaisir ou s\'excusent sincèrement ou pas d\'avoir tuer en quantitié (mais seulement une fois attrapés) je ne me sent invité à le satisfaire en retour (le tuer lui-même), je me sent libéré de mon obligation de moralité supérieure.

pour te donner une équivalence, les pyromanes qui ne comprennent pas pourquoi on les emmerde (les empêche d\'incendier, pourquoi on les puni) je te les enfermerai dans un cage à singe en pleine forêt pendant tous les mois à risque d\'incendie ! pas prison, pas amandes.... seulement séjour obligatoire en forêt [:D] .

hé hé... j\'aimerai bien qu\'on en parle aux mecs qui s\'y mettent à 30 ou 40 pour violer une gonzesse [:D] histoire de leur proposer de leur couper... leurs envies d\'exprimer librement leurs envies [:D]

s\'il est vrai que la peine de mort n\'offre pas la garantie d\'être à 100 % dissuasive (*), l\'absence totale du risque comme la peine de mort font aussi que l\'on s\'autorise à cracher à la gueule des flics (et de la société) histoire de s\'amuser.

mais de là à m\'accuser d\'être pour la peine de mort pour un vol d\'auto-radio comme bcp d\'automobilistes le furent dans les années 80 (aujourd\'hui, les GPS), non...

\"je ne me sent contraint de le satisfaire en retour (le tuer lui-même), je me sent libéré de mon obligation de moralité supérieure\" mais ne perdons pas le sens de l\'économie [:D] donnons au paradigme libéral, au dieu pognon, tout son sens profond.... on n\'est pas obligé de le tuer tout de suite [:D] il pourra à la place servir de cobaye humain pour les labo, la science... [:D] désigné volontaire d\'office pour l\'avancement des recherches d\'intérêt public supérieur tout comme il désigne volontaire d\'office ces victimes.

(*) ça excite, ça inspire les tarés !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 09:53

s\'il est vrai que la peine de mort n\'offre pas la garantie d\'être à 100 % dissuasive (*), l\'absence totale du risque comme la peine de mort font aussi que l\'on s\'autorise à cracher à la gueule des flics (et de la société) histoire de s\'amuser.

Bah même si yavé la peine de mort ça n\'empecherait pas certains gogols de cracher sur la gueule des flics, car ils savent qu\'ils ne seront pas condannés à la guillotine o_o

Quant au fait de se servir des prisonniers comme cobaye, je trouve ça horrible o_o.
Retournerait-on au temps des chateaux forts ?
Qu\'on lui coupe la main.
QU\'on lui pelle le Jon.
\"Un cadavre ? Où ça ? Aporter le moi\" (L\'apoticaire du coin ^^)
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
cet1PEC cet1PEC
21 932 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/09/2006 à 11:52

Retournerait-on au temps des chateaux forts ?

c\'était le temps du plus fort ou de la plus brutte !
le temps ou la gens d\'armerie n\'était que des mercenaires à la solde du mieux disant.

Bah même si yavé la peine de mort ça n\'empecherait pas certains gogols de cracher sur la gueule des flics, car ils savent qu\'ils ne seront pas condannés à la guillotine o_o

c\'est ce que je disais !
ceci dit, s\'ils savent même pas qu\'ils sont gogols, je ne vois où est la perte !
je me suis laissé dire qu\'en hôpital on pratiquait déjà (gratuitement) le test sur l\'humain à l\'insu de leur plein gré ! alors pourquoi ne pas \"positiver\" un coût social improductif ?
quand à perdre ceux qui qui savent très bien ce qu\'ils ne risquent plus... où est la perte ?

Quant au fait de se servir des prisonniers comme cobaye, je trouve ça horrible o_o.

c\'est pas plus con que d\'être désigné volontaire d\'office pour être assassiné ou violé ou violé puis assassiné !

Qu\'on lui coupe la main.

ça ferait très certainement plaisir aux musulmans français qui trouvent que la République laïque est une merde molle [:o)]

QU\'on lui pelle le Jon.

les turcs savaient faire il n\'y a pas si longtemps, il doit bien leur en rester qlq souvenirs. je veux parler du mode opératoire.

\"Un cadavre ? Où ça ? Aporter le moi\" (L\'apoticaire du coin ^^)

tu vois ! qu\'est-ce que je disais !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 11:59

(!) (?)
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
frame frame
144 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 12:39

Bah oué, je pensais que toute personne décente allait refusé

il est gentil [:D]

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 14:26

[:D]
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
* Tiss
Anonyme
Envoyé le 01/09/2006 à 20:43

j\'en avais tapé trois pages et tout c\'est envolé [:oZ] [:oZ] on verra ça demain

pakoki pakoki
215 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 01/09/2006 à 21:57

Bonjour à tous. Où est située la fameuse barrière pour déterminer qu\'un peu être mis à mort et l\'autre non? Peut-on juger une personne comme un meurtrier en série et qui prend plaisir à torturer et tuer à comparer à un autre qui tue sous influence de drogue ou d\'un geste impulsif? La personne qui prend plaisir à tuer est malade et parfois incurable il n\'est pas normal. Dans la nature, les animaux, dans un groupe d\'individus ,ceux qui sont malades et qui nuisent aux autres, sont mis à mort par des prédateurs , pourrait-on être des prédateurs aussi, pour se débarrasser de ces personnes, la société à le devoir de protéger les personnes innocentes.
Peut-on comparer aussi ceux qui tuent et décorés en période de guerre? On venge nos compagnons qui se font abattres par l\'ennemi sans savoir si cet ennemi à déja tuer quelqu\'un, on le juge coupable tout de suite sans procès.
Si Dieu pouvait foudroyer ces personnes qui mériteraient le chatiment ultime, où en serons-nous?
On peut en parler pour longtemps et pour moi je serais un prédateur.

lekancre lekancre
3 161 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 22:40

J\'ai pas compris le tripe des prédateurs mais bon.
Personne ne doit etre condané à morts, qu\'ils soient Sociopates ou Psychopates.
Quant a Dieu :
\"Si Dieu peut supprimer le Mal et qu\'il ne le fait pas, c\'est donc que c\'est un Dieu impuissant. Les religions sont le produit de l\'ignorance et de la peur des hommes.\" Epicure.
Bref, Dieu n\'existe pas, et s\'il existe, c\'est un Hamster (hein PQ [:D] ).
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?
seventies seventies
14 597 contributions
Envoyé le 01/09/2006 à 22:46

Si vous avez vu le film \"la raison du plus faible\" qui vient de sortir en France, il est inspiré d\'un fait divers dramatique. Une vraie crapule, avec un casier judiciaire qui ne tiendrait pas sur le Web.

Dans la réalité, en fin de cavale, il s\'est suicidé ... de 6 balles dans le dos. Même ses parents ne l\'ont pas pleuré.

Pas de procès d\'assises, pas de faux frais pour la préventive.

C\'est vrai, dans ce cas, personne n\'avait de remords à endurer. Mais il ne faudrait pas que ce genre de cas se généralise, c\'est le problème de cette fameuse frontière dont parle Pakoki ...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum