« Forum bistrot (liste des messages)12345
----------
www.myspace.com/tibidi
Tu veux un calin ?
et tu ne reviens pas avec le topic le plus simple [°)]
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
----------
www.myspace.com/tibidi
Tu veux un calin ?
muhaha.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
crois tu que l'on puisse croire, penser, qu'un tel monstre est un être humain ? je crois qu'il faut aborder le problème dans l'autre sens. Produire la mort, de la même façon que ce monstre, nous alligne à sa hauteur ou plutôt bassesse (ou bassaisse chéplu). C'est mon avis.Il n y a pas de monstres, même l'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain comme moi et vous tous
et zut j'ai fait des fotes grrrrrrrrModifie par Modifié par sol.ange77 le 30/0
crois tu que l'on puisse croire, penser, qu'un tel monstre est un être humain ?
), il ne reste plus que les humains.Produire la mort, de la même façon que ce montre, nous alligne à sa hauteur ou plutôt bassesse (ou bassaisse chéplu). C'est mon avis.
----------
www.myspace.com/tibidi
Tu veux un calin ?
Et que proposes-tu comme alternative ?mais bel et bien de la finalité
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
- Prison à vie, sans possibilité de révision (alors je préfèrerais qu'on me coupe la tête)
- Prison à vie avec possibilité de révision : il est prouvé que même un pédophile de 80 ans, castré, reste dangereux.
la castration, chimique ou réelle, est interdite par le code. On (le système judiciaire) ne peut s'en prendre à l'intégrité physique des condamnés.
- Libération 'conditionnelle' pour les cas moins graves : non, la prison a aiguisé chez ces gens, un sentiment de vengeance, et il y aura récidive dans de nombreux cas. La société sera victime de sa tolérance.
----------
www.myspace.com/tibidi
Tu veux un calin ?
il faudrait bien sur réformer le système des peines de prison. Rien couper bien sûr, mais bien bouclés à triple tour et pas la télé ni l'ordi stp. pas de sorties, rien. On court trop de risques après, nous, les non-monstres. On est contre la peine de mort pour ce que j'ai dit plus haut, mais mais les sorties de prison sous n'importe quelle raison sont aberrantes.
----------
www.myspace.com/tibidi
Tu veux un calin ?
Les remèdes sont pires que la peine de mort. L'un de nos députés voudrait étendre la notion de légitime défense aux biens matériels, "pour renforcer la sécurité du citoyen". A un mois des élections (en Belgique) ça va faire des voix Et ça remplacera la peine de mort par le lynchage.
même l'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
Allez, sérieux, Lekancre. On parle de la loi dans notre civilisation, dans la manière de penser qui est la nôtre.Tu veux pas couper la main des voleurs non plus ?
----------
sauf que moi je n'ai jamais commis de crime, donc je suis un être humain très différent de ceux qui commettent des crimes. Non, ce ne sont pas des êtres humains comme moi, ce sont des êtres humains qui commettent des crimes, ce qui n'est pas le cas de tous.Il n y a pas de monstres, même l'homme qui commet le pire des crimes reste un être humain comme moi et vous tous
argument spécieux s'il en est. Il faut assumer ses idées jusqu'au bout. Si quelqu'un ne mérite pas de vivre, il mérite de mourir. Le reste des contortions mentales c'est de l'enculage de mouches.Certaines personnes ne méritent pas de vivre, c'est pas pour autant qu'elles méritent de mourir
ça se fait toujours en 2006 en Arabie Saoudite.Tu veux pas couper la main des voleurs non plus
On (le système judiciaire) ne peut s'en prendre à l'intégrité physique des condamnés.
sauf que moi je n'ai jamais commis de crime, donc je suis un être humain très différent de ceux qui commettent des crimes.
tu es un être humain absolument comme les autres : avant de commettre un crime, combien de criminels croyaient en toute bonne foi être comme toi (c'est à dire "normal, blanc", aurait dit Coluche)... sans haine ni pulsion incontrôlable
elle a par contre un caractère éliminatoire ultra efficace car aucun mort n'a jamais commis de nouveau crime après son exécution. Je crois bien.la simple efficacité plaide contre la peine de mort : elle n'a jamais eu aucun caractère dissuasif
Et comment sont-ils devenus criminels ?Au risque de te faire déchanter, tu es un être humain absolument comme les autres : avant de commettre un crime, combien de criminels croyaient en toute bonne foi être comme toi
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12345
90 Enregistrements / Page 1/4