La peine de mort

« Forum bistrot (liste des messages)12345

01/09-2006 à 09:21

Hum. Lekancre, tu provoques Grolou en lui demandant "Tu veux des photos" et puis apres tu rétorques " Meurs " - même si c'était une blague c'était nul hein.

Bah oué, je pensais que toute personne décente allait refusé [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/09-2006 à 09:42

bon le sujet ne porte pas sur hitler s'il te plait =D

non, mais les monstres, incurables, dangeureusement mortels pour l'humanié existent en quantité industrielle.
ce que je regrette avec la mort de Hitler, ça n'est pas sa mort, c'est l'absence de jugement avant sa mort, avec Chaoucescou, c'est la parodie de jugement avant son exécution.
avec Pétain, c'était exemplaire.

en bref avec les illustres inconnus, les récidivistes violeurs d'enfants ou criminels en série, je suis pour la peine de mort jusqu'à ce que l'on ait trouvé une thérapie efficace ou bien la libre résidence... sur l'Ile du Diable.
quand au jean-foutre qui devait faire 14 ans de taule et qui au bout de 7 ans disait préférer la peine de mort plutôt que de vivre cette "éternité" en prison... étant surtout certain que des foules s'élèveraient contre la pein de mort... espérant sans doute trouver des nouilles pour le libérer... je suis pour le retour de la peine de mort. [:D] (+)
là, faut avoir de l'humour de temps en temps avec les gens qui jouent avec des sujets graves [:o)] !

je sais que l'on peut se sentir parfaitement homme de qualité supérieur en refusant de tuer un tueur.
la peine de mort c'est ça : tuer.
mais depuis que je sais que les tueurs pénalisables (ceux qui font relancer le débat) se fichent de faire souffrir, ont plaisir ou s'excusent sincèrement ou pas d'avoir tuer en quantitié (mais seulement une fois attrapés) je ne me sent invité à le satisfaire en retour (le tuer lui-même), je me sent libéré de mon obligation de moralité supérieure.

pour te donner une équivalence, les pyromanes qui ne comprennent pas pourquoi on les emmerde (les empêche d'incendier, pourquoi on les puni) je te les enfermerai dans un cage à singe en pleine forêt pendant tous les mois à risque d'incendie ! pas prison, pas amandes.... seulement séjour obligatoire en forêt [:D] .

Tu veux pas couper la main des voleurs non plus ?

hé hé... j'aimerai bien qu'on en parle aux mecs qui s'y mettent à 30 ou 40 pour violer une gonzesse [:D] histoire de leur proposer de leur couper... leurs envies d'exprimer librement leurs envies [:D]

s'il est vrai que la peine de mort n'offre pas la garantie d'être à 100 % dissuasive (*), l'absence totale du risque comme la peine de mort font aussi que l'on s'autorise à cracher à la gueule des flics (et de la société) histoire de s'amuser.

mais de là à m'accuser d'être pour la peine de mort pour un vol d'auto-radio comme bcp d'automobilistes le furent dans les années 80 (aujourd'hui, les GPS), non...

"je ne me sent contraint de le satisfaire en retour (le tuer lui-même), je me sent libéré de mon obligation de moralité supérieure" mais ne perdons pas le sens de l'économie [:D] donnons au paradigme libéral, au dieu pognon, tout son sens profond.... on n'est pas obligé de le tuer tout de suite [:D] il pourra à la place servir de cobaye humain pour les labo, la science... [:D] désigné volontaire d'office pour l'avancement des recherches d'intérêt public supérieur tout comme il désigne volontaire d'office ces victimes.

(*) ça excite, ça inspire les tarés !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

La peine de mort
01/09-2006 à 09:53

s'il est vrai que la peine de mort n'offre pas la garantie d'être à 100 % dissuasive (*), l'absence totale du risque comme la peine de mort font aussi que l'on s'autorise à cracher à la gueule des flics (et de la société) histoire de s'amuser.

Bah même si yavé la peine de mort ça n'empecherait pas certains gogols de cracher sur la gueule des flics, car ils savent qu'ils ne seront pas condannés à la guillotine o_o

Quant au fait de se servir des prisonniers comme cobaye, je trouve ça horrible o_o.
Retournerait-on au temps des chateaux forts ?
Qu'on lui coupe la main.
QU'on lui pelle le Jon.
"Un cadavre ? Où ça ? Aporter le moi" (L'apoticaire du coin ^^)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/09-2006 à 11:52

Retournerait-on au temps des chateaux forts ?

c'était le temps du plus fort ou de la plus brutte !
le temps ou la gens d'armerie n'était que des mercenaires à la solde du mieux disant.

Bah même si yavé la peine de mort ça n'empecherait pas certains gogols de cracher sur la gueule des flics, car ils savent qu'ils ne seront pas condannés à la guillotine o_o

c'est ce que je disais !
ceci dit, s'ils savent même pas qu'ils sont gogols, je ne vois où est la perte !
je me suis laissé dire qu'en hôpital on pratiquait déjà (gratuitement) le test sur l'humain à l'insu de leur plein gré ! alors pourquoi ne pas "positiver" un coût social improductif ?
quand à perdre ceux qui qui savent très bien ce qu'ils ne risquent plus... où est la perte ?

Quant au fait de se servir des prisonniers comme cobaye, je trouve ça horrible o_o.

c'est pas plus con que d'être désigné volontaire d'office pour être assassiné ou violé ou violé puis assassiné !

Qu'on lui coupe la main.

ça ferait très certainement plaisir aux musulmans français qui trouvent que la République laïque est une merde molle [:o)]

QU'on lui pelle le Jon.

les turcs savaient faire il n'y a pas si longtemps, il doit bien leur en rester qlq souvenirs. je veux parler du mode opératoire.

"Un cadavre ? Où ça ? Aporter le moi" (L'apoticaire du coin ^^)

tu vois ! qu'est-ce que je disais !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

01/09-2006 à 11:59 (!) (?)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

La peine de mort
01/09-2006 à 12:39

Bah oué, je pensais que toute personne décente allait refusé

image il est gentil [:D]

01/09-2006 à 14:26 [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/09-2006 à 20:43j'en avais tapé trois pages et tout c'est envolé [:oZ] [:oZ] on verra ça demain

La peine de mort
01/09-2006 à 21:57Bonjour à tous. Où est située la fameuse barrière pour déterminer qu'un peu être mis à mort et l'autre non? Peut-on juger une personne comme un meurtrier en série et qui prend plaisir à torturer et tuer à comparer à un autre qui tue sous influence de drogue ou d'un geste impulsif? La personne qui prend plaisir à tuer est malade et parfois incurable il n'est pas normal. Dans la nature, les animaux, dans un groupe d'individus ,ceux qui sont malades et qui nuisent aux autres, sont mis à mort par des prédateurs , pourrait-on être des prédateurs aussi, pour se débarrasser de ces personnes, la société à le devoir de protéger les personnes innocentes.
Peut-on comparer aussi ceux qui tuent et décorés en période de guerre? On venge nos compagnons qui se font abattres par l'ennemi sans savoir si cet ennemi à déja tuer quelqu'un, on le juge coupable tout de suite sans procès.
Si Dieu pouvait foudroyer ces personnes qui mériteraient le chatiment ultime, où en serons-nous?
On peut en parler pour longtemps et pour moi je serais un prédateur.

01/09-2006 à 22:40J'ai pas compris le tripe des prédateurs mais bon.
Personne ne doit etre condané à morts, qu'ils soient Sociopates ou Psychopates.
Quant a Dieu :
"Si Dieu peut supprimer le Mal et qu'il ne le fait pas, c'est donc que c'est un Dieu impuissant. Les religions sont le produit de l'ignorance et de la peur des hommes." Epicure.
Bref, Dieu n'existe pas, et s'il existe, c'est un Hamster (hein PQ [:D] ).

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/09-2006 à 22:46Si vous avez vu le film "la raison du plus faible" qui vient de sortir en France, il est inspiré d'un fait divers dramatique. Une vraie crapule, avec un casier judiciaire qui ne tiendrait pas sur le Web.

Dans la réalité, en fin de cavale, il s'est suicidé ... de 6 balles dans le dos. Même ses parents ne l'ont pas pleuré.

Pas de procès d'assises, pas de faux frais pour la préventive.

C'est vrai, dans ce cas, personne n'avait de remords à endurer. Mais il ne faudrait pas que ce genre de cas se généralise, c'est le problème de cette fameuse frontière dont parle Pakoki ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

La peine de mort
02/09-2006 à 01:19

Est-ce qu'un être humain mérite de mourir ?

c'est en pensant aux victimes que tu dis ça ?
une voisine d'immeuble a eu sa petite fille de 8 ans EGORGEE en plein aprés midi
tout l'immeuble l'a entendu moi y comprisc'était en 72 il n'a dû sa survie qu'à l'arrivée immédiate de la police.
en 99 le salopard est sorti.pour féter dignement l'an 2000
il a éventré une vielle dame de 73 ans cette meme année au mois de janvier.

tu en déduiras de toi même ma prise de position sur la question.
pense à ta fille ton fils ou tes parents agés avant de te prononcer.
que ferras-tu si cela leur arrive ?
bisous sur les joues de l'assassin ?

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

02/09-2006 à 05:19Les ingénieurs français on concu une guillotine plus humaine c'est une guillotine à deux lames, la première tire sur la tête et la deuxième la coupe avant quelle se rétracte.

je sors

----------
image image

02/09-2006 à 08:41Merci à tous de m'avoir donné des idées pour mon prochain texte sur l'éthologie.

La peine de mort
02/09-2006 à 09:35loooool jeanmy [:D]

c'est en pensant aux victimes que tu dis ça ?
une voisine d'immeuble a eu sa petite fille de 8 ans EGORGEE en plein aprés midi
tout l'immeuble l'a entendu moi y comprisc'était en 72 il n'a dû sa survie qu'à l'arrivée immédiate de la police.
il a éventré une vielle dame de 73 ans cette meme année au mois de janvier.

tu en déduiras de toi même ma prise de position sur la question.
pense à ta fille ton fils ou tes parents agés avant de te prononcer.
que ferras-tu si cela leur arrive ?
bisous sur les joues de l'assassin ?

Il aurait du rester en prison.
T'as pas précisé combien de temps il y est resté.
La peine de mort n'aurait rien fait de plus que la prison à vie.
En rpison il 'naurait pas tuer de vieille dame.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

02/09-2006 à 13:05

mais on s'échappe mais pas du cimetière.

----------
image image

02/09-2006 à 13:16hein ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

La peine de mort
02/09-2006 à 13:37Jeanmy veut dire qu'on peut s'échapper de prison mais pas du cimetierre (puisque le cimetierre est l'étape ultime)

on pourra toujours en discuter, ya un tiers qui met bien le bazar c'est l'Administration (comme dab) plus communément appelée pfff Justice tu parles charles

02/09-2006 à 13:48

il ne lui restait qu'à tuer le temps !

La peine de mort n'aurait rien fait de plus que la prison à vie.

ha si ! ça coûtait moins cher au contribuable et à la sécu !

une guillotine à deux lames, la première tire sur la tête et la deuxième la coupe avant quelle se rétracte.

c'est dépassé par le modèle avec piles qui fait vibrer pour que sa tiiiiiire de façon à ce que la coupe soit meilleure.

Personne ne doit etre condané à morts, qu'ils soient Sociopates ou Psychopates.

vrai, pour l'instant.
pour l'instant seuls les Sociopates ou Psychopates ont le droit de l'octroyer.

Bref, Dieu n'existe pas, et s'il existe, c'est un Hamster ...

j'ai enfin compris pourquoi il me les casse [:D]

c'est le problème de cette fameuse frontière ...

si la frontière c'est "la mort de qui ? " ou "la mort comment" ou " plus d'un mort "... on peut déjà présenter une étape intermédiare : une deuxième enquête et un deuxième jugement par un deuxième tribunal et d'autres jurés.

mais on s'échappe mais pas du cimetière.

si, mais les morts-vivants sont en général bien vivants quoique bientôt morts et quand aux zombies, ils ne sont pas exportés.
donc l'entrée au cimetière c'est comme une condamnation à mort exécutée.

----------

02/09-2006 à 13:55

le prochain débat sera "pour ou contre le port du string ?"

oh vouai image oh vouai image oh vouai image
avec arguments photo à l'appui image
vouèèèèèèèèèè.....

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

90 Enregistrements / Page 3/4