A/S Pb boite de dialogue à l'ouverture d'EXCEL

31/08-2006 à 10:44Bonjour,

J'ai eu un petit pb récemment et je ne sais pas comment le réglé. Il s'agis d'une boite de dialogue qui s'affiche à l'ouverture d'EXCEL, le message est le suivant :
'C:\Document and settings\administrateur\Bureau\NBlettre.xla' introuvable. vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.
Je sais bien que cela est produit quant j'ai déplacé la macro NBlettre.xla du bureau au dossier Macro complémentaire. mais que ce qu'il en faut faire pour éliminer cette boite de dialogue?.

Merci de votre aide d'avance.

A+

Modifie par Modifié par black.angle le 09/

----------
Black.angle
Algerie

01/09-2006 à 19:14Ben si tu l'ouvre d'un raccourci, clic droit propriété et modifi lea cible. Si tu l'ouvre du déroulant d'excel, ouvre le plutot par ouvrir un fichier a l'aide de l'explorateur, cela devrait rentrer en ordre.
A+

03/09-2006 à 09:31Bonjour;

Merci de votre repense, mais en toute sincérité je ne vous est pas bien compris car je ne suis pas ci bon en informatique. Pourriez vous être plus claire.

ce que je n'ai pas compris : que voulez vous dire par déroulant d'Excel et ouvrir un fichier a l'aide de l'explorateur.

Moi la façon dont j’ouvre Excel est par un raccourci que j’ai affecté les touche Ctrl + Maj + X. Pour votre première proposition j’ai essayé mais dans propriété du raccourci j’ai la case Rechercher cible désactivé. Cependant votre deuxième proposition je ne l’ai pas bien comprise.

Merci d’utiliser avec moi si vous le permettez bien sûr la méthode d’étape par étape ( step by step mon ami ).

J’attend votre repense monsieur. Merci.

Cordialement.

----------
Black.angle
Algerie

Hier à 13:34salut
1- est-ce que le fichier NBlettre.xla est à l'endroit indiqué ?
2- un fichier .xla est un fichier contenant des macros donc voir dans outils/macros complémentaires
si tu une case cochée "NBlettre" et la décocher

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

06/09-2006 à 09:53Bonjour usul;

D'abord merci d'avoir répondu. Bon voila je vais répondre à vos questions :

1- Quant j'ai trouvais la macro NBlettre.xla sur le web, je l’ai téléchargé et enregistré sur le bureau est je l'ai exécuter à partir du bureau. Après je l'ai déplacé ( couper - coller ) vers le dossier Macro complémentaire. Cela veux dire que NBlettre.xla n'ai pas l'endroit indiqué c’est à dire n’est pas sur le bureau.

2- Oui, je sais bien que un fichier .xla est un fichier contenant des macros, et comme je vous l'est expliqué si-dessus le problème c'est manifesté lorsque j'ai déplacé la macro NBlettre.xla du bureau vers le dossier Macro complémentaire. Et concernant la case à cocher "NBlettre" quelle soit cochée ou décochée le problème n'est pas résolu.

Espérant que j'été claire. j'attend votre réponse.

Merci et A+.

Modifie par Modifié par black.angle le 06/

----------
Black.angle
Algerie

06/09-2006 à 12:46salut
je te propose cette manip :
fait un copier/coller du .xla sur le bureau
ouvre excel /outils /macro complémentaire / décocher "NBlettre.xla"
fermer excel et supprimer le .xla qui est sur le bureau
réouvrir excel /outils /macro complémentaire / cocher "NBlettre.xla" que tu as décoché
excel ne le trouvant pas devrait te proposer de la supprimer de la liste et ne plus la chercher à l'ouverture

sinon voir ici :
http://www.excel-downloads.com/forums/2.htm
ou là :
http://vlohr.free.fr/veriti/forum/index.php

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

07/09-2006 à 09:13Bonjour usul;

Merci beaucoup monsieur, le problème est résolu je n'est plus la boite de dialogue qui s'affiche à l'ouverture d'EXCEL. C'est une manip très intelligente je vous tire chapeau.

Merci beaucoup une deuxième fois.

A+

Modifie par Modifié par black.angle le 07/

----------
Black.angle
Algerie

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !