Installer Win Xp avec Hdd Sata

02/09-2006 à 05:14Bonjour,

je me suis acheté un pc intel 2,6 avec un Disque dur branché Sata. Lorsque j'installe Win Xp et que je fais F6 afin d'installer les drivers pour le branchement SATA, il me dit que les drivers sont manquants. Pourtant, j'ai pris le cdrom de ma carte maitresse, qui est de ASUS, et j'ai fis une disquette incluant les drivers tel que dit ds l'installation. rien ne fonctionne... Je suis vraiment en peine :( Je veux installer un Windows sur mon nouvel ordi et ca ne fonctionne pas... N.B. je ne peux pas brancher mon Disque dur qu'en SATA....

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider...

02/09-2006 à 07:58Bonjour,
Verifie avant tout dans ton BIOS si la gestion des SAtas est sur ENABLE (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

02/09-2006 à 09:47Bonjour,

As-tu essayé de poursuivre l'installation d'XP sans cette disquette (installation sans F6 pour les drivers) : ma carte-mère est une Asus, et je ne me donne pas la peine d'introduire les drivers Sata au début de l'installation, je le fais ensuite, tranquillement, lorsque XP est installé. Pourtant, le CD-Rom de ma carte-mère me permet aussi de créer cette disquette de drivers Sata, mais chez moi, elle n'est pas indispensable pour l'installation.

Concernant ta propre disquette, regarde comment sont organisés les fichiers de cette disquette : ils doivent être à la racine de A:\ (et pas dans un dossier).

Enfin, dernière chose : cela peut provenir de la version de ton XP... non originale si c'est le cas.... il se trouve des antécédents sur Internet.

Modifie par Modifié par mylene. le 02/09/2

----------
image

02/09-2006 à 11:27salut
j'ai eu ce probléme de drivers et de disquette invalide.
avec ma carte asus a7n8x
si tu veux je peux t'envoyer une copie compressée de ma disquette SATA.
passe moi une adresse en pv
à plus

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

02/09-2006 à 14:47Merci à vos réponses,

oui mon SATA ds Bios est enable.

J'ai essayé d'installer Windows en passant la commande F6 et Windows me dit qu'il n'y a pas de DDR sur le pc donc...

Je vais continuer à essayer des trucs mais...

Merci

02/09-2006 à 16:00Rebonjour,

j'ai essayé d'ignorer la fonction F6 et il me dit qu'il y a aucun DDR sur le pc.
Donc j'ai essayé d'installer Win XP avec les drivers de ma carte ASUS copier sur une disquette. Il copie les fichiers sur le disque dur mais quand vient le temps de copier les fichiers de SATA, il dit qu'il n'est pas en mesure de les copier. Donc je fais ESC pour ignorer les fichiers et il continue à copier. Lorsque vient le temps de redémarrer, il redémarre, je vois la page d'intro de Windows (celle ne noir ou on voit windows se charger) mais un message d'erreur m'apparait et il me dit de redémarrer si c'est la premiere fois que je vois ce message. Donc je redémarre et il refait cette erreur. Alors voici ce qui est écrit :
STOP : 0x000007B (0xF7986524,0xc0000034,0x00000000, 0x00000000)

Alors là je suis vraiment bloquée....

Je vais essayer les drivers que Novicius m'a envoyé et je vous en redonne des news.

Si quelqu'un sait d'où vient ce problème, ca serait tres gentil de me le dire svp...

Merci à tout le monde

02/09-2006 à 16:16Bonjour,

je viens d'essayer le driver de Novicius et ca marche pas...

Donc si quelqu'un a un idee quoi faire, me le dire svp....
Ma carte maitresse est une ASUS P5RD1-VM

Merci

02/09-2006 à 18:29bonjour
voici une explication pourdeclarer les sata sur une asus a7n8x
http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-115.html

peut etre que cela sera identique pour ta carte (?)

----------

02/09-2006 à 18:32merci de ta réponse,

mais j'ai déjà effectué ce truc tel que décrit plus haut...Merci quand même

02/09-2006 à 19:47toujours pas reconnu ?
image

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

02/09-2006 à 19:48Non, mais j'ai trouver trois trucs à essayer un Win XP avec driver SATA intégré...

Je vous en donne des news..... Si ca marche.... Pour tout ceux qui ont le meme prob que moi...

merci

03/09-2006 à 03:26Bon me revoila !

j'ai changé de DDR et ca marche pas plus, c'est le meme message d'erreur.. J'ai aussi essayé d'installer le nouveau Win Xp avec driver SATA intégré et nyet... Donc je crois que cela vient du BIOS...
La seule chose que je me pose comme question, est-ce que c'est normal que je ne puisse pas chosir SCSI ds mes choix de Boot, ??? Je peux seulement choisir Floppy, Lecteur CDROM et RAid genre...

Merci

03/09-2006 à 03:58Juste une question... peut-etre un peu nounoune.. mais du DDR à la carte maitresse, il est supposé d'avoir qu'un cable ??? pkoi il y a deux sorties sur le DDR...une à gauche et une à droite???? Lorsque j'ai acheté le pc, le DDR était branché sur le port de gauche et je n'ai pas d'autre fil.... donc ...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ???

Merci

03/09-2006 à 07:43bonjour,
tu as toujours 2 fils sur un DD (!) Un pour l'alimentation, l'autre pour les données.
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=54693

----------

05/09-2006 à 00:47Problème résolu

Merci à tous ceux qu'y ont voulu m'aider mais j'ai réussi... Les drivers de ma carte asus n'étaient pas bon donc il a fallu que j'en recherche d'autres ... Et je les ai trouver...

Si quelqu'un a des prob avec sa carte maitresse ASUS et un DD en SATA écrivez-moi et je vs enverrez les drivers... barkley29@hotmail.com

Merci

Modifie par Modifié par bachelorette10 le

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !