Forte dominante rouge intermittente

02/09-2006 à 18:43Bonsoir à tous !
Depuis quelques jours mon écran a une forte dominante rose, en particulier pour tout ce qui s'affiche normalement en blanc; ce phénomène apparait brusquement pendant un certain temps puis disparait de la même façon.
Je précise que j'ai un nouveau PC depuis 6 mois mais ai gardé mon écran cathodique âgé de 5 ans environ qui me donnait satisfaction.
Qui pourrait m'éclairer de ses lumières ? D'avance je l'en remercie, et bonne soirée à tous !

02/09-2006 à 19:16Plusieurs raisons à ce dysfonctionnement :
* magétisation de l'écran (le démagnétiser)
* plus probablement, un mauvais contact sur la prise db15 (la prise vidéo) : resserre la fiche, ou secoue-la doucement pour voir si la situation change ou non.
Je viens à l'instant d'intervenir sur l'ordinateur du voisin : il a un mauvais contact entre la prise vidéo et la carte sur laquelle elle est soudée : il suffit de bouger imperceptiblement la prise pour perdre la composante bleue de l'image, résultat : un très joli écran à dominante vert-jaune...

02/09-2006 à 19:31Merci pour cette réponse rapide; je ferai le test dès que le phénomène se reproduira et vous tiendrai au courant du résultat
Bonne soirée !

02/09-2006 à 22:47Le phénomène s'est reproduit, j'ai donc débranché puis rebranché la prise video et maintenant mon écran affiche"no signal input ou cable débranché"
J'ai refait plusieurs fois la manip mais cela ne change rien; tout se passe donc comme si l'écran n'était pas relié au PC. Je suis perplexe ! Quel remède ?
Merci à toutes les bonnes volontés

02/09-2006 à 23:15çà ne s'arrange pas !

apparemment, il y a un souci de connectique.

essaies de changer de câble de liaison

si çà ne suffit pas, il faudra voir du côté des connecteurs

au cas où tu aurais la possibilité d'un autre moniteur, ceci te permettra de faire la part des choses pour situer le point faible

bon courage

02/09-2006 à 23:23Merci de l'intervention
Je ne peux pas changer le câble car il sort directement du moniteur
Est-il possile de relier ce câble à la sortie arrièreVGA de mon PC Portable, sans autre manipulation,pour faire la part des choses ?

03/09-2006 à 01:14si tu peux le relier au pc portable.

tu démarres ton écran, puis tu démarres le pc

tu as une touche de fonction sur ton clavier et une touche TV

en enfonçant la touche de fonction tu actives l'accès aux touches spéciales : tu gardes appuyée la touche fonction et tu tapes la touche TV

normalement ton affichage passera au moniteur VGA

tu peux même afficher les 2 écrans en même temps si ta carte graphique le permet.

n'éteind pas ton PC avant de remettre ton affichage sur l'écran intégré du portable.

[:)(]

03/09-2006 à 01:31OK, j'ai fait le test avec mon portable et après 1 min d'écran correct (pas celui intégré au portable), j'ai obtenu la coloration rosée
Conclusion : mon nouveau PC est sain et il va falloir que je regarde du côté du moniteur
Merci encore pour tes bons soins et "Bonne nuit!"

03/09-2006 à 01:36çà avance et vite !

bonne nuit et à bientôt

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1