Impression lente

« Forum technique (liste des messages)12

03/09-2006 à 13:03Salut à tous et toutes,

Après l'achat d'un routeur (Linksys WRT54G), j'ai donc crée un petit réseau local entre, pour l'instant, 2 PC.

Je pense que tout c'est bien passé du fait que dans "favoris reseau" puis "voir les ordinateurs du groupe de travail", je vois les 2 ordis, idem quand je fais la même mainp sur l'autre PC.

J'ai une imprimante HP 920 c, branché en parallèle sur le 2ème PC que j'ai partagé et le problème est le suivant :

- Lorsque j'imprime un document via le 2ème PC (où l'imprimante est branchée), l'impression se passe parfaitement et elle est rapide.

- Lorsque j'imprime le même document via le 1er PC, l'impression est lente

D'où peut donc venir ce problème et comment le régler ?

Merci à vous

----------
image

03/09-2006 à 13:48Bonjour Zed image [:o)]
Il te faut un serveur d'impression correctement paramétré.
Bon dimanche !

Impression lente
03/09-2006 à 14:19Salut Riviera.Beach, toujours fidèle au poste.

A 1ère vu, tout à l'air d'être correct, maintenant j'ai peut être loupé quelques choses donc si tu pouvait être un peu plus explicite ça m'aiderait beaucoup.

Merci

----------
image

03/09-2006 à 18:17-----------------------------------------------------image

03/09-2006 à 18:18-------------------------------------------------image

Impression lente
04/09-2006 à 12:35Bonjour
Dans les propriétés > avancé > tu devrais voir ces paramètres.
image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/09-2006 à 21:18je vois que tu es un fidele lecteur de micro hebdo riviera (+) (+)
moi aussi j'aime ce petit magazine sur l'informatique [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

05/09-2006 à 00:06Et le spooler de Zed, où il en est ? [:o)]

----------

Impression lente
05/09-2006 à 00:13Tout comme Riviera, je préconise l'usage d'un JetDirect (HP ou autre), ce qui permettera de ne plus devoir laisser le pc maitre allumer pour imprimer (écomomie de courant).

Y a peut-être une autre solution, installer laussi les pilotes de l'imprimante sur le premier pc.

Vérifies également si le spooler n'est désactiver au niveau de ton firewall (au niveau du pc1)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/09-2006 à 20:55Salut à vous,

Pardon de ne pas vous avoir répondu avant, un peu trop de boulot en ce moment.

Pour Pazto245, les paramètres que tu m'as indiquer sont bien cocher chez moi.

Boriss, peut tu me dire où trouver ça, parce que j'ai rien vu à ce sujet. J'ai ptet pas chercher au bon endroit.

Quoiqu'il en soit..........merci à vous

----------
image

06/09-2006 à 21:53Je persiste à penser qu'il ne s'agit que de paramètrage. Il faut explorer le mode d'emploi !!!

----------

Impression lente
06/09-2006 à 22:36Je vais essayer de voir ca de plus près dés que j'aurais un peu plus de temps devant moi.

Je vous remercie tous encore une fois.

----------
image

06/09-2006 à 22:42Tout les deux pc sont sous windows xp ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

06/09-2006 à 22:46oui boriss

----------
image

Impression lente
06/09-2006 à 22:53Tu peux expliquer la procédure que tu faites pour faire fonctionner l'imprimante sur le pc 1.

----------

Boriss

06/09-2006 à 23:25Oula attend que je m'en souvienne...........................

Si je me souviens bien (je dis bien si).

L'imprimante est sur le PC2, je suis donc aller dans les propriétés de l'imprimante puis sur l'onglet partage et j'ai selectionner "partager cette imprimante" et j'ai attribuer un nom de partage qui est "HP 920c"

Ensuite j'ai ouvert favoris reseau sur le PC1, j'ai cliquer sur imprimantes et télécopieurs et la il y a l'icone de l'impriamnte installer sur le PC2, à côté est écrit "Auto hp deskjet 920c sur PC2".

Voila, j'espère que j'ai repondu à ta question
.

----------
image

06/09-2006 à 23:30Le principe absolu de partage est que les noms soient strictement identiques.
Est-ce bien le cas?

----------

Impression lente
07/09-2006 à 01:03

Le principe absolu de partage est que les noms soient strictement identiques.
Est-ce bien le cas?

Ben oui, à l'évidence... de la façon dont il a procédé, il n'a pas donné un nom d'imprimante réseau, il a juste accédé à l'imprimante qui était publiée sur le réseau... c'est forcément le bon nom de partage.

Une autre façon de procéder, qui aurait demandé cette fois à ce qu'il tape le nom de l'imprimante (le nom UNC exact), aurait été de passer par l'assistant, dans "Imprimantes et télécopieurs" du panneau de configuration (Ajout d'une imprimante)

Le problème ne se situe pas au niveau du réseau à proprement parler : le réseau, c'est 0 ou 1, oui ou non.... soit il accède au réseau, soit il n'arrive pas à atteindre le réseau (accès à la ressource refusé), ce qui n'est pas le cas puisqu'il arrive à imprimer.

Modifie par Modifié par mylene. le 07/09/2

----------
image

07/09-2006 à 01:11Ca va sûrement beaucoup l'aider, continue.

----------

07/09-2006 à 01:24D'accord :

Une piste, peut-être :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1653/
http://www.labo-microsoft.com/t/1752/

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1