Connexion au réseau aléatoire en wifi

« Forum technique (liste des messages)12

03/09-2006 à 14:49Bonjour, je dispose de 3 pc (win xp pro), dont 2 reliés par cable à un linksys wag54g, et un relié par wifi grace à une clé msi us54g.

Pour les 2 pc remié par cable, aucun soucis d'accès au réseau et à internet (aol 512 k), mais pour le 3eme, il y a du grabuge...

J'ai installé la clé wifi, indiqué le code wep, la connexion à mon réseau est soit disante effectué et le signal est bon. Cela dit, je n'ai pas accès à mon réseau local, et encore moins a internet. J'ai essayé de rentrer des ip fixes, meme résultat... Pourtant, hier je retente de me connecté a mon réseau, et la surprise, aucun soucis, je peut voir les pc reliés au réseau, je peut acceder au partage de fichier, et meme a internet... puis tout d'un coup tout se coupe, pourtant l'assistant réseau me dit bien que la connexion au réseau local est bonne... satané wifi...

J'ai vu qu'il y a beaucoup de probleme dans le meme cas que le mien, donc si quelqu'un aurait une solution... car c'est la prise de tete...

Modifie par Modifié par gouna15071987 le 0

03/09-2006 à 14:55Bonjour Gouna !
Une connexion wifi, c'est bien car sans fil, c'est le pied.
Toutefois, ce n'est pas très rapide... [:(]
Mieux vaudrait connecter ton troisième PC via ethernet.
Bon dimanche !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

03/09-2006 à 14:56le seul soucis c'est qu'il y a un étage entre le modem et le 3eme pc... donc le cable est possible mais... c'est pas la joie...
up

03/09-2006 à 14:59j'ajoute que j'ai testé ma conexion wifi avec un pc portable et wifi intégré, pas de soucis de connexion...

et la en ce moment je vous écris de mon pc relié en wifi, et je n'aucun soucis.. par contre je sais que d'ici quelques instants ma connexion va bien foirer... pour aucune raison apparente... up

03/09-2006 à 16:14pas de proposition de solution? merci

03/09-2006 à 20:20PC relié par wifi :
image

PC relié par cable :
image

03/09-2006 à 20:55au risque de contredire notre ami riviera.beach,

la connexion wifi donne toute satisfaction actuellement. les vitesses de transfert n'ont plus rien à envier à l'ethernet puisque dépassant les 100 MO avec le nouveau matériel

ton problème ne se situe pas au niveau du modem routeur wifi puisque celui-ci fonctionne parfaitement avec ton autre PC wifi

Donc, il faut rechercher du côté de ta clé USB

paramètres TCP/IP en mode automatique, l'adresse sera fournie par le DHCP du modem

changes de port d'insertion de la clé sur le port USB. Tu peux avoir des soucis d'alimentation de cette clé. Tous les ports se révèlent inégaux.

As-tu une incompatibilité quelconque entre cette clé, ses drivers, avec d'autres softwares de ton pc ?

as-tu essayé de désactiver firewall et antivirus pour voir ?

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 04/09/2

03/09-2006 à 20:59je n'ai aucun antivirus ni pare feu pour le moment, j'ai vérifié que l'ampérage soit compatible avec ma clé msi us54g, elle réclamme 300ma alors que mon port usb en délivre 500...
à l'heure actuelle le pc relié en wifi est connecté au réseau local et a internet avec un bon signal, mais demain je rencontrerais des problemes de connexion, comme ce matin et comme hier...

03/09-2006 à 21:01en fait quand la connexion plante (bien qu'elle soit considéré comme excelente par windows), le pc ne recoit pas d'ip, et/ou pas de dns..

03/09-2006 à 21:06c'est ce que je pensais

ton problème se situe au niveau de la clé !

vérifies sur les pages de ton modem les historiques de connexion

03/09-2006 à 21:12ok mais mon linksys ne propose pas d'historique

je vais essayer de trouver des nouveaux drivers pour cette clé msi us54g...

merci

03/09-2006 à 21:33bien j'ai fait la mise a jour, je verrais demain soir si ca fonctionne toujours....

03/09-2006 à 23:02

je verrais demain soir si ca fonctionne toujours

çà fonctionne déjà !

bonne nuit

04/09-2006 à 02:09

Une connexion wifi, c'est bien car sans fil, c'est le pied.
Toutefois, ce n'est pas très rapide...

riviera, il serait temps de te mettre à jour :
wifi norme B : 11 Mb/s (donc, largement suffisant pour toutes les connexions adsl même rapides, seul l'adsl 2+ dépasse la capacité).

wifi norme G : 54 Mb/s (donc, à l'aise pour tout : adsl, réseau intérieur...)

wifi norme N : 114 Mb/s (plus MIMO, c'est-à-dire avec plusieurs antennes : c'est la norme utilisée sur la freebox HD V5). Là, non seulement on a du très haut débit (télé HD + internet adsl + serveur web + relais hot spot wifi) mais en plus on n'a quasiment plus de problème de portée ou d'interférences...

04/09-2006 à 09:11bonjour.
pas très clair ...
si j'ai bien compris tu réussi a te connecter mais tu a des déconnections intempestive.
quand?
si c'est pendant des téléchargements ou pendant un jeu en ligne cela viens surement du services "connection automatique des réseau sans fils"
lorsque tu surf en wifi vas dans les services, arrete le et vois si le probleme persiste.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

04/09-2006 à 11:38merci de donner des nouvelles

[;)]

04/09-2006 à 11:57

pourtant l'assistant réseau me dit bien que la connexion au réseau local est bonne... satané wifi...

Si la clé est accompagnée d'un cd, il peut être intéressant d'entrer dans les paramétrages du reseau
et tenter de changer de canal...10 par défaut
Propriétés de la carte réseau > avancé > canal ad hoc.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/09-2006 à 18:24bien j'ai mis le canal 10 au lieu du 11, hier soir, j'ai mis à jour les drivers de la clé msi us54g... et depuis hier soir, aucun probleme de connexion réseau et accès internet... j'attend encore quelques jours pour voir si ca fonctionne dans la durée, merci pour vos réponses.

04/09-2006 à 18:46félicitations

on croise les doigts

(+)

05/09-2006 à 18:58ca a remerdé cet apres midi, j'ai débranché la clé usb et je l'ai rebranché... ca refonctionne.. pour le moment...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !