conseil pour un modem adsl

« Forum technique (liste des messages)12345

07/09-2006 à 09:26bonjour a tous [:)(]

Dans un mois lÂ’adsl sera installer sur ma commune (et oui !!! tout arrive [B)] ) aussi je commence a me pencher sur lÂ’achat dÂ’un modem wi-fi
Je suis chez wanadoo, mais je nÂ’ai pas envie de prendre la livebox qui mÂ’obligerait si je change de FAI un jour a changer aussi de modem qu'en pensez vous?
Sachant que jÂ’ai deux pc et que jÂ’envisage lÂ’achat dÂ’un portable prochainement que me conseilleriez vous ?
merci d'avance pour vos reponses [:)(]

----------
image

07/09-2006 à 10:08bonjour,
Il ne faut pas acheter un simple modem ADSL. Mais un "Routeur" qui est un modem adsl amélioré avec des prises reseau et wifi. Cela te permettra de "monter" un reseau entre tes pc.

LA gamme Netgear et pas mal pour cela.
un exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017040.html

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

07/09-2006 à 12:22effectivement, la gamme NETGEAR donne satisfaction

un mode-routeur wifi est une bonne solution

la technologie "mimo" permet d'améliorer les conditions de réception wifi

c'est intéressant si tu as une zone large ou difficile à assurer

[:)(]

07/09-2006 à 12:35
Bonjour Tamalou ! [:o)] Félicitations pour recevoir l'ADSL bientôt. Nous aurions cru que tu étais équipée depuis longtemps.
Tous les conseils sont bons à prendre, seul, celui qui te plaira sera retenu par tes soins.
Pourquoi vouloir quitter Wanadoo et sa livebox...? Tout marche bien, alors...?
On ne change pas une équipe qui gagne., et puis les prix sont équivalents

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/09-2006 à 13:21merci a tous pour vos reponses image
ca m'eclaire un peu plus sur ce que je dois prendre....mais pour ce qui est du montage en reseau, il vas me falloir autre chose a part le modem routeur?
desolé de poser cette question , mais je n'y connais vraiment rien en matière d'adsl et reseau [:Z]

Pourquoi vouloir quitter Wanadoo et sa livebox...

tu n'a rien compris riviera, je ne quitte pas wanadoo.. mais je ne veut pas de leur livebox, si ca m'oblige a changer de modem routeur si un jour je veut changer de FAI [:)(]

----------
image

07/09-2006 à 13:53Il nous est impossible de contrer ta décision. Simplement, je souhaite pour toi qu'elle soit la meilleure.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

07/09-2006 à 16:18

il vas me falloir autre chose a part le modem routeur?

si tu veux utiliser ton pc à distance du modem, donc avec le wifi

il faut bien que ton pc dispose d'un récepteur. celui-ci peut être un récepteur USB ou éventuellement un point d'accès ethernet

personnellement, je privilégie l'ethernet pour son indépendance de connexion du pc

[:)(]

07/09-2006 à 18:07merci s.a.h.h .. je vais regarder a ca de plus près [;)]

----------
image

07/09-2006 à 18:12A+

[;)]

• Galeric
07/09-2006 à 18:13Ma fille est devenue une accro de la dernière free box, qui fait modem, routeur, tv, cuire les petits fours à point, etc... etc... mais il faut être chez free bien sur [;)]

07/09-2006 à 18:17

cuire les petits fours à point,

et je parie qu'elle les reussi très bien n'est ce pas?.. pas comme moi... mais il est vrai que je n'ai pas la freebox [:o)] [;)]

----------
image

07/09-2006 à 18:21ce sont des petits fours à afficher à la télé

pas à manger, bien sûr !

[:D]

• Galeric
07/09-2006 à 18:45C'était surtout parce que la dernière FreeBox chauffe bien.

07/09-2006 à 19:00c'est dommage que le prix de la chaufferie ne soit pas compris dans le forfais

image
grill...box

07/09-2006 à 19:01Si tu choisis Free, comme le suggère Galeric, tu n'as pas besoin d'acheter de routeur wifi puisque ta freebox en fera office.
De plus la freebox est gratuite.
Si tu as besoin de plus de port RJ45 qu'elle n'en possède, tu pourras toujours lui adjoindre un switch à 11.90€ http://www.vosliens.com/965e7c/

----------
image

07/09-2006 à 19:07freebox chez free ou livebox de wanadoo !

tout dépend si tamalou souhaite un abonnement total (tele, telephone, internet) ou juste l'internet

[;)]

07/09-2006 à 21:46Bonsoir Tamalou,

Dixit Janus, les modems-routeurs de Netgear sont vraiment bien. J'ai celui-là :

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html

Et celui-ci que je viens de tester, tout aussi fiable que l'autre.

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00025516.html

reebox chez free ou livebox de wanadoo !

Ou Alice Box de chez Alice... Bref, je pense que l'utilisation des Boxs de ces Fai ne se justifient que si tu comptes profiter des technologies que Sahh évoque (téléphonie sur IP... etc)... sinon, pour la fiabilité : sans aucune hésitation, je reste sur un modem-routeur acheté perso.

Autre précision : l'administration du modem-routeur Netgear que je te donne en exemple est en français... un plus non négligeable.

----------
image

07/09-2006 à 22:11Bonsoir
L' adsl arrive (+)
A ta place je prendrais la livebox. 3€/mois c'est pas la mort (l'achat d'un appareil à 100 € ne sera pas amorti avant trois ans. ), et, surtout, imagine que tu essuies les plâtres dans ta commune...
Au moins tu auras à faire à un interlocuteur incontournable et responsable.
J'en suis passé par là et ne que peux me félicité d' avoir eu à faire à FT et Wanadoo !
Maintenant que tout va bien, au bout de deux ans quand même, [:o] , je vais peut-être
aller voir ailleurs si le soleil brille aussi bien (pour moins cher ) [:)(]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 07/09/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/09-2006 à 22:22

Au moins tu auras à faire à un interlocuteur incontournable et responsable

Il vaut mieux être aveugle que de lire ça... surtout depuis que Wanadoo est devenu Orange... [°)] ... la croix et la banière comme tous les autres Fai, pas un pour racheter l'autre... dont ligne surtaxée expatriée dans je ne sais quel pays étranger.

Pour le calcul...

Maintenant que tout va bien, au bout de deux ans quand même

2ans et deux mois pour rembourser le premier modem-routeur dont je parle (79 €)... tu repartirais de chez eux avec un matériel qui t'appartient.... en t'ayant épargné les plâtres Livebox.... [:o)]

----------
image

07/09-2006 à 22:30

A ta place je prendrais la livebox.

tu parles d'un conseil ! tu as toi même écris que tu avais des problèmes incessants avec ce truc ! (les autres box autres FAI pas mieux en passant) Qui n'a pas d'ennuis avec ce truc ??? ceci ne remettant pas en cause wana ou orange mais quand même...

tu m'as aussi donné des conseils pour que la mienne marche et pfff la tienne ne fonctionnait même pas !!!!

édit : j'avais pas vu la contrib de Mylène (page non rafaichie) [:D]

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 07/0

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

93 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !