conseil pour un modem adsl

« Forum technique (liste des messages)12345

07/09-2006 à 22:41Ca manque de fraîcheur en effet [°)]

Hello, Tamalou, heureuse de te voir si proche du grand jour [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/09-2006 à 09:43bonjour a tous, et merci pour vos reponses [:)(]

Si tu choisis Free, comme le suggère Galeric, tu n'as pas besoin d'acheter de routeur wifi puisque ta freebox en fera office.

pour l'instant pegase , je compte rester chez wanadoo, mais free est dans mes favoris en matière de FAI [;)]

tout dépend si tamalou souhaite un abonnement total (tele, telephone, internet) ou juste l'internet

la aussi s.a.h.h, je suis indecise.. n'ayant jamais eu de haut debit, je ne m'imagine meme pas ce que ca peut etre , alors je ne pense qu'a internet....mais il est vrai qu'il y a aussi la télé et le telephone.. c'est a voir [°)]
pouvez vous me dire comment cela fonctionne?.. est ce que la reception pour la télé est bonne par exemple?
en cas de panne de la livebox, est-on coupé du tel et de la tele aussi?
mylène , je prends note de tes liens,pour quand j'aurais fait mon choix [;)]

A ta place je prendrais la livebox. 3€/mois c'est pas la mort

c'est pas une question d'argent patzo [;)] , juste une question de praticité en cas de changement de FAI et voir mes question plus haut dans ce post

imagine que tu essuies les plâtres dans ta commune...

qu'est ce que tu entends par la? [:o]

tu m'as aussi donné des conseils pour que la mienne marche et pfff la tienne ne fonctionnait même pas

solange,j'ai demander un avis , pas une critique envers l'un des participants... si tu n'est pas pour la livebox dis moi juste pourquoi, mylène l'a fait elle [°)]

Hello, Tamalou, heureuse de te voir si proche du grand jour

moi aussi tu peut pas savoir a quel point [;)] ... fini les rames , je vais avoir un moteur [:D]

08/09-2006 à 10:08

pouvez vous me dire comment cela fonctionne?.. est ce que la reception pour la télé est bonne par exemple?

Difficile à dire de ma place (on attend les avis de ceux qui ont déjà testé)... tous ceux que je connais, qui sont équipés d'une Livebox ne se sont jamais servi de la télé par Livebox.

Par contre la téléphonie, oui : instable (régulièrement obligés de réinitialiser la Livebox... )

Quand à la qualité de la Livebox, laisse-moi rire... [8(] .
Il faut noter cependant qu'il existe deux Livebox (Wanadoo fait dans le sélectif pour sa clientèle) : celle normale, que tous le monde connaît, et une autre, la même, sauf qu'elle est noire et réservée (en théorie) aux professionnels. Que tu aies l'audace de demander à Wanadoo : mais pourquoi deux Livebox... ils te répondent : c'est la même chose.

Conclusion : soit celui qui a demandé est vraiment pris pour un crétin de première, soit c'est le professionnel qui est pris pour ce même crétin en croyant détenir un matériel de meilleure qualité.

Modifie par Modifié par mylene. le 08/09/2

----------
image

08/09-2006 à 10:52

Au moins tu auras à faire à un interlocuteur incontournable et responsable

Il vaut mieux être aveugle que de lire ça...

Ou de ne pas avoir lu que mes problèmes étaient liés à
- un disfonctionnement du dslam au niveau du répartiteur, (évidemment changé depuis )
-qu'une partie de la ligne physique a été refaite à deux Km. de chez moi
-ni que deux techniciens FT se sont déplacés chez moi gratuitement, en y passant au moins chaque fois une heure et demi,
-que j'ai pu converser avec l'un d'eux sur sa ligne personnelle,
-qu'il m'a rappelé deux fois, à mon domiclie et à mon lieu de travail pour s'assûrer du suivi.....
J'imagine aisément qu'un autre opérateur et un autre FAI en aurait fait au moins autant, sinon plus.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/09-2006 à 11:04tu vas juste avoir ADSL débarqué...

à quel vitesse de connexion pourras-tu prétendre ?

pour le telephone, dès que tu es sur la ligne, merci .... l'internet fait une chute !

pour la télé n'en parlons pas...

donc à moins d'avoir plus que 4 MO/s..... passons

[:)(]

08/09-2006 à 11:11tele9 m'a deconseille le tel: c'est totalement instable !!! quand a la tele n'en parlons meme pas,impossible dans mon coin.Mon modem de chez wanadoo est compatible chez neuf telecom et AOL [:)(]

----------
image

08/09-2006 à 11:16

ca c'est la question Subsidiaire, tout ce que je peut dire c'est qu'on aura d'après monsieur l'adjoint au maire, la dernière technologie en matière d'ADSL
quand a la distance , je suis a 700m du central d'après les tests pratiquer en ligne

pour le telephone, dès que tu es sur la ligne, merci .... l'internet fait une chute !

pour la télé n'en parlons pas...

ben je vois pas trop l'interet de prendre la livebox dans ce cas [8(]
et en cas de panne? plus de télé et plus de telephone?....; quelqu'un peut repondre a cette question?

08/09-2006 à 11:17

- un disfonctionnement du dslam au niveau du répartiteur, (évidemment changé depuis )
-qu'une partie de la ligne physique a été refaite à deux Km. de chez moi
-ni que deux techniciens FT se sont déplacés chez moi gratuitement, en y passant au moins chaque fois une heure et demi,
-que j'ai pu converser avec l'un d'eux sur sa ligne personnelle,
-qu'il m'a rappelé deux fois, à mon domiclie et à mon lieu de travail pour s'assûrer du suivi.....

Wanadoo est devenu Orange. Tu ne peux en autant cas te porter garant du service rendu (on connaît déjà celui de Wanadoo qui lui a valu l'ouverture d'un forum à lui seul) parce que la donne a en plus changé : il n'y aura plus de relation étroite entre les deux, c'est la loi de l'ouverture des marchés à la concurrence.
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/168/2/
Un peu de feeling, que diable...

Lorsque l'on me demande conseil sur un Fai, je ne suis jamais catégorique - principe de précaution - et pour cause : avant j'étais Tiscali (j'étais extrêmement satisfaite du service offert, et lorsque je téléphonais à la hotline, j'avais quelqu'un au bout du fil), maintenant que l'on a été racheté par les italiens... ha oui.... hotline gratuite, mais injoignable. Entre ça et les Fai qui surtaxent, au choix du client, Mesdames, Messieurs.

Dire assurément : pas de problème, choisis celui-là, il est incontournable et responsable... c'est fort quand même. Incontournable, surement pas en tout cas...

A lire, peut-être : un forum sur les box : http://www.internet-adsl.net/forum/frm-13.htm

----------
image

08/09-2006 à 11:21

Mon modem de chez wanadoo est compatible chez neuf telecom et AOL

tu veut parler de la livebox? ou tu as acheter un modem normal

08/09-2006 à 11:26Avec un 512 k ADSL, ce que je suppose tu auras, seule la téléphonie tu auras, avec la box. Quand la box coupe internet : plus de téléphone, réinitialiser la box, fonctionne une demie heure et recoupure et reinitialiser etc. J'ai testé plusieurs box (pas la noire) [;)]
Et si l'ordi en wifi est en étage..... double problème...... et monte et descend

C'est pour cela que j'ai demandé ici de l'aide en son temps et que je me faisais remonter les bretelles parce que je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas... après conseil du participant qui avait les mêmes problèmes (et qui ne le dit jamais). Maintenant j'ai une deuxième ligne téléphonique et un second abonnement Orange pour le second ordi et c'est parfait. Deux 512K adsl ce n'est pas encore ruineux. juste embetant.

-----------------------------------

si tu n'est pas pour la livebox dis moi juste pourquoi, mylène l'a fait elle

pourquoi était écrit là :

tu m'as aussi donné des conseils pour que la mienne marche et pfff la tienne ne fonctionnait même pas !!!!

[°)]

08/09-2006 à 11:29

Conclusion : soit celui qui a demandé est vraiment pris pour un crétin de première, soit c'est le professionnel qui est pris pour ce même crétin en croyant détenir un matériel de meilleure qualité.

oups Excellente analyse oups
[:D]

08/09-2006 à 11:41<< après conseil du participant qui avait les mêmes problèmes (et qui ne le dit jamais [:D] - les conseilleurs ne sont pas les payeurs -) . Maintenant j'ai une deuxième ligne téléphonique et un second abonnement Orange pour le second ordi et c'est parfait. Deux 512K adsl ce n'est pas encore ruineux. juste embetant.>>

Résilie un abonnement (à moins que ce ne soit justifié par un autre motif), et achète un modem-routeur (celui conseillé ou un autre).... 8 PC chez moi sur ce modem NetGear couplé à un switch (de 8 ports)... une paix royale en Wi-Fi comme en Ethernet, en haut comme en bas, y compris dans mon jardin avec mon portable

----------
image

08/09-2006 à 11:56

tu as acheter un modem normal

pas achete(enfin si) c'est le modem thomson speed'touch que j'ai eu quand j'ai achete le kit wanadoo, je m'en plains pas ,juste change une fois (grille le truc)!!!!! [:)(]

----------
image

08/09-2006 à 12:12après avoir lu tout vos avis, je crois que je vais opter pour un modem routeur [:Z]
la livebox ne m'inspire decidement pas confiance [8(]
je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon choix effectif [:)(]
merci a tous image

08/09-2006 à 12:15Résilie un abonnement (à moins que ce ne soit justifié par un autre motif), et achète un modem-routeur - oui je sais aujourd'hui que c'est ce que je vais envisager. mais je vais changer de maison bientôt alors pour l'instant je conserve dans l'état. mais ouioui dès que c'est possible !

08/09-2006 à 13:47prochaines nouvelles à l'arrivée de l'ADSL

le modem-routeur servira toujours, même avec toutes les box

que çà soit en dépannage ou en routeur wifi

08/09-2006 à 14:13Si je peux me permettre de vous faire part de mon expérience. Sans intérêt chez qui que se soit [:D]

J'étais chez wanadoo en 512 ko. Il y a 1.5 an je suis passé chez Free avec un débit de ~10-11Mo
Ma facture internet est passé de 45 €/mois à 29.9 avec en plus :
- le téléphone vers les fixes complètement gratuits en métropole et vers certains pays étrangers (notamment en Suisse où j'ai des amis à qui on téléphone assez souvent)
- des chaînes de télé gratuites ~100 + 100 avec abonnement (pour Equidia je paie 0.49 €/mois !).
- la possibilité de visualiser et d'enregistrer des films à la demande pour quelques €

Sur le plan de la qualité
J'ai gardé ma ligne FT. Principe de précaution au cas ou ma Freebox serait HS, et cela nous permet d'avoir 2 lignes. Ma facture FT se réduit à l'abonnement ~15 €/mois.
Je suis à 700 m de l'auto-commutateur (comme toi Tamalou) et j'ai la version Freebox 4 (pas la dernière)
Depuis 1.5 an je n'ai eu que 2 interruptions un peu longue (~2 - 3 heures) de service internet et/ou téléphone.
De plus durant cette période (1.5 an), j'ai réinitialisé ma Frebox moins de 10 fois pour cause d'interruption de services. Les autres ré-initialisation, c'était pour profiter de nouveaux services et la remettre à jour.
La qualité des communications est très satisfaisante, il arrive parfois qu'il y ait un peu d'écho. Comme avec FT il suffit souvent de raccrocher/rappeler. Il m'arrive de dépanner des amis et de rester plus d'une heure au téléphone sans être coupé.
La télé fonctionne correctement et s'est améliorer ces derniers temps.
Je n'utilise pas la fonction wifi de la Freebox car j'ai un modem routeur wifi LinkSys acheté avant d'avoir la freebox et dont je n'utilise plus la fonction modem (mais c'est possible moyennant une conf ad hoc pas évidente à trouver, mais j'ai essayé ça fonctionne).

Pour répondre aux questions

Oui bien évidemment c'est pareil avec toutes les box. Mais si tu as gardé ta ligne FT tu n'est coupé que de ta ligne VoIP >> avantage.

Va voir sur http://www.degrouptest.com/

Je n'ai pas vraiment constaté mais il est vrai que je suis plus longtemps sur internet qu'au téléphone. De plus, à mon avis et c'est ce que je constate, il y a plus de limitation du au "tuyau" de départ qu'a l'acheminement. La preuve l'accès sur certains sites est beaucoup plus rapide que sur d'autre et cela varie avec l'heure de la journée.

Voilà c'est mon expérience.
Je connais très bien, et on en discute souvent, 6 autres personnes qui ont une freebox depuis plus d'un an à part mon fils dont la 1ière freebox ne fonctionnait pas au niveau téléphone, pas de pb. Une de mes connaissances est passé de wanadoo (sans livebox) à Free pour cause de trop faible débit, ils sont satisfaits.
Mais il y a aussi des gens qui ont beaucoup de pb avec Free, avec Neuf, avec Cegetel, avec Alice ...

Alors... bonne chance Tamalou

Modifie par Modifié par Pegase le 08/09/20

----------
image

08/09-2006 à 15:05merci pegase pour ces informations supplementaires
je viens de faire le test de chez degrouptest et voila ce que ca donne
image
test adsl

08/09-2006 à 15:21Tu n'auras jamais le moindre proèblème de connection, avaec à peine 10 Db d'afaiblissement...
N'importe quel fai sera ( facilement ) à la hauteur......
Tu peux foncer tête baissée et les yeux fermés, ce qui n'est pas le cas de chacun !
Je suis à -54 db, 3750 m.
[°)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 08/09/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

08/09-2006 à 15:38c'est pas mal

Monsieur le maire dit vrai !!!

(+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

93 Enregistrements / Page 2/4