conseil pour un modem adsl

« Forum technique (liste des messages)12345

08/09-2006 à 15:38voila le mien!!!!
image
:

----------
image

08/09-2006 à 15:41il faudra changer de commune ou de Maire !

[:D]

08/09-2006 à 15:51voilà ce qu'il faut avec ou sans box

image
dg834gt

ou son supérieur

image
dg834pn

08/09-2006 à 16:17Non, avec box, un simple switch suffit (réutilisable à volonté)... à noter aussi qu'un switch peut embarquer la technologie gigabit (pour les PC qui en sont eux-mêmes équipés)

http://www.ldlc.com/cat/140078.html

Pour le modem-routeur, préférer le DG834GT pour lesquels les avis des consommateurs sont meilleurs que sur l'autre modèle (le MIMO ne remporte pas toujours tous les suffrages... je préfère jouer la carte de la sécurité sur l'achat d'un produit)

image

Modifie par Modifié par mylene. le 08/09/2

----------
image

08/09-2006 à 17:25le choix entre les 2 modèles netgear :

à voir en fonction de ton environnement

si tu as une propriété grande ou des murs et plafonds à traverser le mimo est pour toi

sinon le modèle GT est suffisant

[;)]

08/09-2006 à 17:27image

Bon à savoir : étant en dégroupage total, je voulais faire le test, mais d'après le site...

Pour les lignes n'appartenant pas ou plus à France Télécom, le test ne marchera pas ou mal. C'est le cas pour le dégroupage total car FT ne dispose plus des informations sur la ligne.

Finalement, cela fonctionne aussi quand on est en dégroupage total, à condition d'avoir opté pour la "portabilité" du n° FT.
J'ai donc deux numéros de tél. : l'ancien, qui m'avait été attribué par FT, et celui de la ligne Free qui commence par 08.7x (les deux aboutissant sur la même ligne).

Modifie par Modifié par quicksilver le 08/

----------
image  image

08/09-2006 à 19:59

(le MIMO ne remporte pas toujours tous les suffrages..

une nouvelle question image c'est quoi le MIMO [:Z]

08/09-2006 à 20:16très bonne question...

le mimo est une nouvelle technologie de diffusion intelligente du signal wifi

avec ses 7 antennes intégrées, ce netgear est capable de contourner les obstacles est assurer une couverture géographique bien plus importante que le wifi classique

tout le mone n'en a pas besoin, surtout en appartement

mais une maison de 2 étages ou avec terrain et là on a tout de suite la différence !

08/09-2006 à 20:25donc si je te suis bien sahh, si je veut surfer par exemple avec un portable , tout en etant assise sur ma balancelle dans mon jardin qui fait 1000m² il vaut mieux que je prenne le MIMO?

08/09-2006 à 20:28c'est même indispnsable

ce n'est même pas la peine de penser à des box ou autres modems

image
.

08/09-2006 à 20:29il y a celui-ci

http://minilien.com/?KBfdgrHXk4

image
.

Modifie par Modifié par MISS114 le 08/09/2

08/09-2006 à 20:31ou celui-là

http://minilien.com/?Pac52LvCoA

image
.

Edit de Miss114 : pr les liens super longs, pensez à minilien : http://www.digipills.com/minilienok/introsecours.htm , merci [:)(]

Modifie par Modifié par MISS114 le 08/09/2

08/09-2006 à 20:49eh ben j'y vois un peu plus clair (+) [:)(]

08/09-2006 à 20:54image
un_peu_plus_clair

08/09-2006 à 23:03

donc si je te suis bien sahh, si je veut surfer par exemple avec un portable , tout en etant assise sur ma balancelle dans mon jardin qui fait 1000m² il vaut mieux que je prenne le MIMO?

Pas du tout... le Mimo n'est en aucun cas une obligation.

J'habite une vieille maison restaurée, les mur sont épais... voir très épais [:o] ... je fais l'impasse sur les photos.

Mon bureau (et le DG834 - et maintenant, le DG834GT) est au premier étage... un plancher de béton armé sépare les deux étages... tout est isolé et double vitré : je reçois tout à fait bien à l'étage inférieur (même avec ce plancher béton armé), et tout à fait bien dans mon jardin (pas mal de faire sa compta dehors, en plein été, à l'abri d'un parasol avec accès au réseau local et à Internet... [8D] )

----------
image

08/09-2006 à 23:31c'est une belle maison que tu as mylène !

dommage pour le double vitrage : y-a-t-il une route pas loin ou une astuce d'isolation thermique ?

je grelotte déjà....

Ma maison n'est pas un bunker, je n'ai pas de double vitrage, les 2 étages sont séparés par un plancher classique en béton et j'ai le même modem netgear que le tien

A la verticale du modem, je reçois parfaitement le wifi.

En diamètre horizontal, disons un bon 10 à 15 mètres, pas plus

au-delà ce n'est plus crédible. Tu vois ce que c'est : çà passe, çà passe plus

Je me suis même amusé à tester la portée des modems des voisins en me promenant avec mon PC portable le long des haies : non pas terrible, signal wifi trop faible, instable

Soyons clair : les nouvelles technologies mimo, rangemax, répondent à une demande certaine et elles comblent une limitation évidente du wifi que nous avons connu

et bien tant mieux !

et tamalou serait bien inspiré d'en profiter

image
nouveau_le_bonbon

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/09/2

08/09-2006 à 23:41

Soyons clair : les nouvelles technologies mimo, rangemax, répondent à une demande certaine et elles comblent une limitation évidente du wifi que nous avons connu

Je ne me contente pas des nouvelles criardes sur les dernières technologies avant-gardistes ultra-modernes et ultra-prometteuses... je préfère de loin les avis de ceux qui sont déjà passés par là. Et lorsque je lis ça :

Pas si bien que ça je trouve !
par JPDC91 (client), le 13 Décembre 2005

Il y a quelques jours j'ai reçu ce modem ainsi qu'une carte réseau (Netgear WPN511) qui s'adapte avec.
Mais voilà depuis cette installation j'ai des pertes de connexions tout les x temps.
Il parait que c'est le pilote de la carte réseau qui ne serait pas optimum.
En changeant cette carte réseau par une autre (Belkin), j'ai toujours ces problèmes !
Franchement je pense que j'étais mieux avec mon ancien dg834g que j'ai revendu entre-temps (snif)!

---------------------------------------------------

Problème !
par YR31 (client), le 7 Février 2006

Pour le moment je suis très déçu par le DGP834PN car il se deconnecte sans arrêt et je ne suis pas le seul à avoir ce problème, aller faire un tour sur le forum de netgear !! Pour la portée une sensible amelioration par apport DG834GT. Mon avis : attendre un nouveau firmware avant d'acheter ce produit

Dg834pn
par Malek F. (client), le 3 Juillet 2006

En wifi ce modem n'est pas mieux qu'une Livebox, voire moins bien. C'est tout dire ! Impossible de l'utiliser avec un portable wifi pré équipé. On perd régulièrement ses paramètres. Ne semble pas compatible avec firefox. Pas d'assistance téléphonique. L'aide est éparpillée sur le site, sur le cdrom en français en anglais. Beaucoup de déceptions !!!

Grosse déception
par Deesse (client, 4 contributions), le 17 Janvier 2006

Bonjour à tous.
Venant d'acquerir le NETGEAR MIMO DG834PN + carte PCI MIMO WPN311 pour remplacer mon vénérable D-LINK, je pensais faire l'achat ultime pour tuer la distance qui sépare justement le PC du modem et bien il n'en est rien !
OK il y a 6 antennes mais qui fonctionnent à tour de rôle, (souvent 2 voire 3 ou 4 pendant 2 à 3 secondes et encore)ce qui, au final me donne un signal qualifié de "trés faible" par XP quelquefois même ça déconnecte.
Avec le logiciel NETGEAR ce n'est pas mieux le signal n'est pas meilleur et ce sur 2 machines différentes et aprés moultes essais, update, antenne 7db sur la carte PCI etc.
De plus la liaison n'est pas dénaturée par des cloisons : il n'y en a pas, juste un long couloir et les portes ouvertes distance totale 14 m.
Que dire de plus, je n'ai peut être pas de chance ou alors ma maison est la proie d'ondes maléfiques qui interferent avec celles du NETGEAR.
Loin de moi l'idée de vous dissuader d'acheter cet ensemble NETGEAR, mais tout de même mon vieux D-LINK fonctionnait mieux
Cordialement
Un fidéle client de LDLC !

Inutilisable impossible de se connecter.
par Olivier B. (client), le 3 Septembre 2006

Déjà 12 jours sans arriver à se connecter, matériel acheté en remplacement d'un ensemble netgear modem + routeur dm602/wgr614 qui fonctionne parfaitement. Tout a été essayé y compris les forums etc. et beaucoup d'heures perdues. Aucune connection (au simple niveau physique, la diode n'est jamais passée au vert) n'a été établie. Il s'agit sans doute d'un problème HW ?!

.

.... Et bien tu vois, ça me calme tout de suite, et je n'ai pas envie de prendre le risque d'acheter un produit qui, comme ces internautes, risque bien de me mettre en colère (ou de me laisser dépitée... [°)] )

Je préfère les valeurs sûres...

----------
image

09/09-2006 à 00:23çà va mal !

même très mal

Inutilisable impossible de se connecter

daté du 3 septembre 2006

à se demander à quoi servent ces petites boîtes...

mon Dieu

quand je pense à toutes ces victimes du mimo

image
.

09/09-2006 à 08:14je me suis peut etre trompee s.a.h.h il me semble que sur les posts plus haut ,tu le conseille a Tamalou!!!!!!
Tamalou dit: il vaut mieux que je prenne le MIMO?
tu lui reponds:c'est même indispnsable
[°)] [°)]

----------
image

09/09-2006 à 09:09bouhhhhhhhhhhhhh [;(] [;(] [;(] [;(]
vous etes entrain de tout m'embrouiller la [;(] [;(] [;(]
alors MIMO or not MIMO that is the question image
d'autres avis sur le MIMO si quelqu'un a?

Modifie par Modifié par tamalou le 09/09/2

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

93 Enregistrements / Page 3/4