conseil pour un modem adsl

« Forum technique (liste des messages)12345

09/09-2006 à 10:37mais, non

le mimo fonctionne et bien, tous les fabriquants s'y sont mis. Il ya même une norme en cours de validation pour que tout le monde s'y mette....

le wifi dont nous disposons est bon pour des bureaux, appartements, espaces limités. C'est indiscutable.

Cette limitation de portée est inadmissible pour des maisons, des espaces larges, d'autant plus qu'il y a des obstacles.

Vous pensez bien, que la réflexion faite dans le post plus haut n'est qu'une boutade en réponse....

Comment adhérer à ce témoignage : MR OLIVIER nous dit que le modem est même inutilisable, incapable de se connecter alors qu'il l'a acheté ce mois en septembre 2006 !!! comment croire ceci (-) inadmissible, mais c'est la liberté d'expression.

Ce témoignage est clairement incrédible.

comment accepter, le témoignage de mylène, qui a du béton armé et épais en sa maison. Son wifi passe sans problème !!!!!! alors que le wifi est reconnu officiellement inapte à fonctionner en de telles conditions !!!!!

j'ai le même modem qu'elle utilise et je peux témoigner que non, il ne fait pas de miracle.

non, non...

Tamalou a une position juste. Il demande des avis.

Le meilleur avis, décisif, sera celui de ton vendeur qui te fournira l'équipement que tu auras choisi sachant qu'il est censé le reprendre dans les 7 jours en cas de non satisfaction.

N'hésite pas à contacter les professionnels pour te conforter en ton choix.

image
.

09/09-2006 à 10:50

Tamalou a une position juste. Il demande des avis.

juste une toute petite precision sahh, je suis une femme pas un homme [;)]

N'hésite pas à contacter les professionnels pour te conforter en ton choix

c'est sur qu'avant d'acheter je demanderais.... mais avant toute chose , je veut avoir des avis des utilisateurs comme vous.. un vendeur ou un professionnel c'est bien, mais il vas regarder d'abord sa cremerie, ce qui est logique [;)]

09/09-2006 à 10:55Posté par akilion, le 02/03/2006
Produit recommandé OUI Super

J'avais un netgear en filaire (le RT614) est je le trouvais déjà très bien, je suis resté chez Netgear pour passer au wifi mimo et sincérement je ne suis pas déçu.

J'ai acheté les clefs usb2 compatibles rangemax et je suis tout le temps connecté à 54mbps (à travers 3 cloisons) et 108 si je me sers d'un portable dans la même pièce.

Aucun souci pour les jeux ou les P2P

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté par frutis, le 30/01/2006
Produit recommandé OUI

Bah me concernant, installé en 15 min, 2 pc en filaire + 1 en wifi, nicquel chrome.

Pour le P2P, bah comme tout routeur faut ouvrir les ports néccessaires sinon ça va marcher beaucoup moins bien heinnn....

Perso je le conseille.

Le seul truc reprochable est la loupiote centrale qui illumine ma chambre façon giro de la police lol

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NETGEAR WPNT834 - 240Mbps MiMO - Routeur haut débit sans fil
posté le 18/05/2006 par lasfred
commentaire n° 93256

Excellent
Un excellent routeur à acheter les yeux fermés ! Une zone de couverture nettement plus étendue qu'avec des points d'accès WIFI classiques avec vos périphériques 54G, des fonctionnalités étendues et intuitives, et, un auto-update du firmware très bien fait ! Pour des performances optimales, à associer avec une carte MIMO 240 (une WPNT511 dans mon cas).

NETGEAR WPNT834 - 240Mbps MiMO - Routeur haut débit sans fil
posté le 29/03/2006 par sydneyshark
commentaire n° 81509

Routeur facile a configurer et d'une redoutable efficacité pour les laisons sans fil (psp,Xbox,ordinateuret portable Centrino). je dis bravo a netgear pour son produit.

ce sont aussi des clients qui donnent leur avis, et il y en a beaucoup...

[;)]

09/09-2006 à 11:04bonjour tamalou,

nous nous sommes croisés dans le dialogue.

quand je parle de professionnel, j'entends évidemment, celui qui prendra la responsabilité de te vendre ton matériel, en assumera le retour éventuel en cas de déception.

La loi est très claire à ce sujet. Tu as 7 jours pour rendre au commerçant tout matériel.

cette règle, tu devrais en profiter quelque soit le choix que tu feras et le faire valoir auprès de ton vendeur à l'achat même.

Donc, bien garder l'emballage et tous les éléments en bon état.

Auprès d'un professionnel, tu peux en discuter au rayon de la FNAC

Bonne journée

09/09-2006 à 11:04tres dificile de se faire une opinion alors,je reste avec mon vieux modem. [:)(]

----------
image

09/09-2006 à 11:11je vais suivre ton conseil sahh et j'irais voir a la FNAC..... en attendant ce topic m'a permis d'y voir bq plus clair dans ce que je dois prendre
merci (+) image

09/09-2006 à 11:18Au plaisir,

et tu pourras surtout faire valoir des arguments

je suis sûr que le commercial a tout intérêt à réviser avant ton arrivée

image
.

09/09-2006 à 12:48

comment accepter, le témoignage de mylène, qui a du béton armé et épais en sa maison. Son wifi passe sans problème !!!!!! alors que le wifi est reconnu officiellement inapte à fonctionner en de telles conditions !!!!!

Ma maison n'est pas un bounker.... n'importe quoi : j'ai tout simplement un salon de 7 m x 10 m et devant la largeur de la pièce, le constructeur a fait une étude, tout simplement, pour éviter un éventuel effondrement du plancher. Tu veux que je te dise : je regrette que ma maison ne soit équipée de plancher qu'en béton. Quand je marche dans mon bureau, on n'entend rien en-dessous... idéal pour ceux qui dorme justement en-dessous.

Pour le reste : tu peux croire ou pas ce que tu veux... après tout, je m'en moque comme de l'an 40, j'ai seulement un vécu à apporter, qu'on y porte ou pas crédibilité, c'est ton problème, pas le mien...

----------
image

09/09-2006 à 13:34Detoute façon, c'est clair, les revendeurs sérieux et ayant pignon sur rue (fnac, darty, etc...)
font une préselection draconnienne des matériels qu'ils vendent....Parce que le SAV les garanties, moins y en a , mieux y aiment. image image
Le mieux est encore d' arriver à savoir ce que eux-mêmes utilisent ! ! !
Ils n'ont pas le droit de se tromper (+) puisque c'est pour eux. [;)]
J'ai acheté mon fax en procédant ainsi !
Il est sûr qu'on peut aussi faire son choix individuellement en consultant des milliers de
forums. [;(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/09-2006 à 13:35Je reste persuadée que l'on doit, chacun, rester fort de notre expérience en tel ou tel domaine. Les différences sont souvent dues des facteurs techniques indépendants, que nous ne pouvons connaître dans l'absolu. Nous avons là l'avis de deux bons mémo's-techno-dépanneurs, les deux sont à considérer, aucun à rejeter. Tout est dit dans leurs conseils, il restera toujours une inconnue xyz.
c'était Zen-Minuten [:D]

09/09-2006 à 13:37E t quand j'aurais à acheter un modem routeur wifi mimo presse-purée mixeur, je ferais de même. (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/09-2006 à 14:46Ah non !

il n'est pas possible que la superpropriété avec terrain, parasol, architecture anti-sismique....

tout çà se réduit et se rétrécit en une pièce de 10m X 7m et qui risque de s'effondrer !

mille tonnerres !

çà ne saurait durer...

image
offerte_par_memoclic

with many kisses

image
and_wishes

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 09/09/2

09/09-2006 à 15:33
T'inquiète pas pour moi.... [°)] ... c'est pas mal les salons anti-sismiques aux allures de bunker... [;(]

image

image

image

----------
image

09/09-2006 à 15:39tres tres joli pour un bunker,Mylene (+) [;)]

----------
image

09/09-2006 à 18:13

Il est sûr qu'on peut aussi faire son choix individuellement en consultant des milliers de
forums.

ah non, je consulte celui la uniquement pour savoir dans quel materiel me diriger....et eventuellement savoir de quoi le vendeur me parlera quand je ferais mon choix [:D]
il est super joli ton "bunker" mylène [;)] [:D]

Modifie par Modifié par tamalou le 09/09/2

09/09-2006 à 19:27où es-tu sur les photos ?

[;)]

pour ce qui est du béton armé et épais traversé par NETGEAR : tu aurais pu nous annoncer des belles baies vitrées larges qui donnent sur jardin

image
J-arrive

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 09/09/2

09/09-2006 à 20:45pour ne pas être en reste, voilà le champ d'action NETGEAR entre les flèches

image
.

09/09-2006 à 20:49Zone non couverte

image
.

09/09-2006 à 20:52Zone non couverte

image
.

09/09-2006 à 20:54Zone non couverte

image
.