lecteur/graveur cd/dvd en panne

07/09-2006 à 18:53Bonjour,

Le lecteur/graveur de mon pc portable ne lit plus les cd/dvd (quel que soit le cd: musique, photos).. J'ai le message suivant "introduire de le cd original". Quand le cd est introduit, je e n'arrive plus à ouvrir le volet (ni manuellment en appuyant sur le bouton ni en cliquer sur ejecter). Je suis obligé d'utliser un trombone pour sortir le CD. Le graveur DVD est cependant bien présent dans le gestionnaire de périphériques.Comment puis-je résoudre le problème?
Merci

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

07/09-2006 à 19:10essaies une restauration system à une date antérieure

peut être çà suffira !

[:)(]

15/09-2006 à 10:53Bonjour,
Merci s.a.h.h,
Ca ne fonctionne toujours pas. Le lecteur n'apparaît plus quand j'ouvre "Poste de travail". La lettre E qui lui avait été attribuée n'est plus présente. Cependant ill est présent dans le gestionnaire de périphériques. Dans "Propriétés" j'ai la notification suivante: "Ce périphérique fonctionne correctement.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes
". Il ne tourne pas.
[:o]

----------

15/09-2006 à 11:36essaies : désinstaller dans le gestionnaire de périphériques puis redémarrage

windows fera une recherche de nouveau matériel

vérifies ta connectique aussi (sait-on jamais)

15/09-2006 à 16:25J'y ai pensé car je l'avais fait sur mon PC de bureau. effectivement ça peut être une bonne idée.
Merci pour le conseil.

----------

15/09-2006 à 17:20bonjour,
j'ai déja eu ce genre de probléme, j'ai essayer tout ce que j'ai pu jusqu'a ce que je me rappel que c'etait arrivé depuis que j'avais installer Alcool120, il devait me créer un conflit.
Aprés l'avoir désinstaller cela allait mieux mais j'avais un probléme au niveau de cd-rw, une petite réinstallation du firware et c'est reparti!
Bon courrage
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1