formatage et changement d'os sur un pc portable

« Forum technique (liste des messages)123

10/09-2006 à 08:58bonjour ,
je vais avoir prochainement un pc portable d'occasion
mais le système d'exploitation est linux aussi j'aimerais retourner vers un os que je connais mieux pour l'instant
est qu'il est possible de formaté un pc portable et de changer d'os , et si oui comment?
je vous donne les caracteristique
image

merci pour vos reponse

Modifie par Modifié par tamalou le 10/09/2

----------
image

10/09-2006 à 09:18Bonjour,
Il va etre difficile de mettre XP sur ce portable car la memoire va lui faire défaut sans parler de la taille du DD. A moins que ce ne soit que pour faire de l'internet (?)
LA premiere chose à faire est de récuperer tous les drivers dont tu auras besoin ( selon la version de ton nouvel OS).
Ensuite tu dois preparer une disquette de demarrage dos et configurer ton Bios pour demarrer sur la disquette. ( ou sur le cd-rom si tu veux quand meme installer XP).

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

10/09-2006 à 09:34bonjour janus
ce pc ne vas me servir qu'a aller sur internet pendant mes vacances et y stocker qq photos en attendant de les tranferer sur mon pc normal

----------
image

10/09-2006 à 10:09Bonjour Tamalou,
Pour le transfert des photos j'ai découvert ce qui s'appel un "X-Drive" ( en fait un lecteur de carte monter sur un DD de portable.

http://www.rueducommerce.fr/marque/marque.cfm?marque=x-drive&gg_rdc=Afid1_cpcm25_campid7_creaid55_cid15_catid0_esvtGOOGB2693667_esvadt999999-0-13213-1_esvid894_x-drive

Avantage (?) le poids (!) 320 Grammes au lieux de 5Kg pour le pc portable. [:o] [:D]
L'inconvénient : on ne peut pas visualiser ses photos. Peut etre que de nouveaux modéle le permettent (?)

je suis aussi sur ton topic de routeur wifi [;)]

Modifie par Modifié par Janus1969 le 10/09

----------

10/09-2006 à 10:31il faudra s'assurer d'avoir des drivers compatibles xp ! avant de se lancer

quand à l'internet et les applications photos : ne penses-tu pas être rapidement rattrapé par l'handicap de la RAM ?

pour le reste, nous sommes tous à la recherche de configurations pour les vacances

les portables nouveaux ont largement baissés leur prix, quant aux ultraportables, pratiques mais chers

[:)(]

10/09-2006 à 10:43Bonjour Tamalou,

On aurait pu proposer un upagrade matériel (ram et disque)... mais sur un Pentium II - surtout sur un portable - ça me semble déraisonnable.

Je tenterais plutôt l'installation d'un Windows 2000 (OS que j'ai [;)] ) - en prenant la précaution de faire une image disque avant (cela te permettrait de revenir en arrière, si le PC ramait un peu trop à ton goût)... lorsque je traficote un PC, je m'assure toujours que je pourrais revenir en arrière en cas de besoin - à plus forte raison si le matériel n'est pas à moi (une règle d'or).

Modifie par Modifié par mylene. le 10/09/2

----------
image

10/09-2006 à 11:11rebonjour,
Le probleme de windwos 2000 c'est ces drivers et pilotes certifiés.
Mon ancien portable que j'avais passé en win2000 n'a jamais voulu accepter les drivers d'un APN pentax optio 50 (!) [:(] .
Mais il est vrai que le pc tourné bien mieux qu'avec son xp familiale livré d'origine. [:o] [:)(] [;)] [°)]

----------

10/09-2006 à 14:42Bonjour,
Tamalou n'a pas précisé s'il voulait installer winxp sur son portable.... A mon avis Mylène a fait une meilleure proposition conecernant l'OS à installer sur une telle machine (configuration minimale pour faire fonctionner win2K)
Si cela se révèle lent, Tamalou pourrait installer win98 dessus...

----------
Toujours le même

10/09-2006 à 14:53

Je tenterais plutôt l'installation d'un Windows 2000 (OS que j'ai

j'ai essaye tous les windows moi et c'est le 2000 qui fonctionne le mieux et que j'aime le plus (+)
win me une galere,win98 pas mal du tout mais trop de probleme pour les cle usb apn [°)] ( c'est juste mon avis perso) quand a xp:beurk.... [:)(]

----------
image

10/09-2006 à 19:34coucou a tous [:)(]

en fait un lecteur de carte monter sur un DD de portable.

j'ai pas l'intention de faire des frais dessus pour l'instant janus.. juste me contenter de faire une connection internet, pour envoyer des mails , discuter un peu avec mes amis si j'ai un petit trou pendant mes vacances et venir vous faire un petit coucou de temps a autre ... et oui, meme pendant mes vacances vous me manquez [;)]

il faudra s'assurer d'avoir des drivers compatibles xp ! avant de se lancer

pour l'instant je n'ai pas encore rechercher sur internet les drivers qu'il me faudra.. mais tant que je n'ai pas le pc a la maison, je ne peut pas les chercher... a moins que d'après les caracteristiques donner plus haut vous auriez une idée des drivers qu'il me faut chercher?

quand à l'internet et les applications photos : ne penses-tu pas être rapidement rattrapé par l'handicap de la RAM ?

je n'en ferais pas qu'un usage d'appoint.. ..juste mettre des photos pendant les vacances afin de pouvoir vider ma carte si elle est pleine et ces photos seront tranferer a la maison sur mon pc de bureau et supprimer de cette ordinateur quand a l'internet :voir plus haut [;)]

Je tenterais plutôt l'installation d'un Windows 2000 (OS que j'ai

j'ai en ma possesion un windows 2000 mais on m'a dit que cette os etait très lourd plus lourd que xp, qu'en pensez vous?

en prenant la précaution de faire une image disque avant

tu m'expliquera ca si tu as un peu de temps cette semaine mylène , tu sais ou [;)]

Tamalou n'a pas précisé s'il voulait installer winxp sur son portable

non c'est vrai, je ne l'ai pas precisé ... parce que justement je ne sais pas trop quel os mettre pour que soit le mieux possible alors je me fie a vos conseils pour me decider [:D]
alors j'ai le choix win 98se ou encore le bon vieux mimille, win2000, winxp pro, ou win xp familiale.... le seul os que je n'ai pas [:D]
lequel dois mettre pour que ce soit le mieux?

----------
image

10/09-2006 à 19:41bonsoir,
vu ta configuration, le mieux serait de mettre un win98se.
pour un peu plus de confort internet il faudrait mettre Win Me.
si tu recherche un équivalent à Xp maisqui tourne mieux sur ta configuration il faudrait installer Win 2000.

[:D]

----------

10/09-2006 à 19:50

le mieux serait de mettre un win98se

+1
J'ai tourné lontemps avec cet OS, sans souci. Sur un vieux PIII maintenant sous xp.
Je garde une certaine nostalgie des incroyables choses que je faisais avec. Dans tous les sens et n'importe comment ; plus multitâches? ? ? Je l'ai mis en réseau, adsl, partage de fichiers et d'imprimantes, etc...
Je vois pas. Mais, comme d'habitude, je peux me tromper [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/09-2006 à 20:02+1 pour win98se
avec ta config c'est raisonable,d'autant qu'apparemment tu n'as pas de port usb à gérer

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/09-2006 à 21:57dès que je l'aurais, je regarderais pour l'os et les drivers........ j'ai envie d'essayer quand meme xp si ca rame j'aurais toujours le choix pour changer d'os
je vous tient au courant [;)]

----------
image

10/09-2006 à 22:02

meme xp si ca rame

Je te rassûre tout de suite : ça va ramer comme jamais ! [:D] [:D] [:D]
Enfin, c'est toi qui voit (+)

----------

10/09-2006 à 22:11

Je te rassûre tout de suite : ça va ramer comme jamais

tu sais patzo les rames ca fait 6ans que je me les coltinealors je commence a avoir l'habitude, mais si ca rame vraiment , je passerais a un autre os [:D]

----------
image

10/09-2006 à 23:39super ce portable,

il aura le mérite d'accepter toutes les audaces

mais effectivement, l'image de sauvegarde permettra d'accélérer et de sécuriser l'ensemble

tu as le choix : pc cloner ou trueimage 9 de chez Acronis ou GHOST 2003 de Norton

[;)]

10/09-2006 à 23:57

tu sais patzo les rames ca fait 6ans que je me les coltine

" Dis Tamalou, c'est quand qu' on voit l'Amérique ? " [:D]

----------

11/09-2006 à 01:39

tu as le choix : pc cloner ou trueimage 9 de chez Acronis ou GHOST 2003 de Norton

merci sahh je m'y attele dès demain pour le telechargement[;)]

Dis Tamalou, c'est quand qu' on voit l'Amérique ?

j'espère jamais patzo.... en tout cas a la rame [:o)] d'ici un mois en vitesse de surf, je vais passer de la simple barque , avec ces fameuses rames au bateau offshore [:o)] [:D]

----------
image

11/09-2006 à 01:42ce portable fera couler de l'encre !

[:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !