Question au sujet du naviguateur Opera

10/09-2006 à 16:27Bonjour à tous

Sujet : Dossier signets

Ou est ce dossier et est'il possible de le déplacer sur un autre disque "du C\: au D\: par exemple" pour ne pas perdre tes signets si tu a un problème sur le C\: et qu'il faut que tu ramène ton image via norton ghost par exemple, car on peux le faire avec IE de windows. Sinon j'aimerais savoir ou est ce dossier 'signets" pour que je puisse le sauveguarder ailleur régulièrement.

Merci
Chulu...

----------
Chulu...

10/09-2006 à 17:04image
accès aux panels_historique_favoris

à partir de là la colonne s'installe à ta gauche sur la fenêtre

pour la sauvegarde : menu fichier > importer_exporter

10/09-2006 à 17:08Merci de prendre le temps de me répondre s.a.h.h mais malheureusement ça ne répond pas a ma question.... ce que tu me donne comme réponse c'est comment gèrer les signets et je n'ai pas de problème avec ça. Je me suis peut'être mal expliquer.

Chulu...

----------
Chulu...

10/09-2006 à 17:15Houpsss !
Ok un gros merci j'avais pas lu ton deuxième messages quand j'ai envoyer mon deuxième messages. C'est fait [;)] (+)

Merci
Chuku...

Modifie par Modifié par Chulukai le 10/09/

----------
Chulu...

10/09-2006 à 17:26autrement, tu a accès direct au fichier lui-même et ce de 2 manières :

le fichier s'appelle : opera6.adr

1_ accès manuel : program files > opera > profile > opera6.adr

2_ quand la colonne des signets est affichée dans ton navigateur opera :

Clic droit sur une zone vide de la colonne et là tu as le menu contextuel qui te donne accès à toutes les possibilités offertes par opera pour faire ce que tu veux avec les signets

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 10/09/2

10/09-2006 à 17:27image
menu_contextuel_signets

10/09-2006 à 18:40Re...

Après avoir essayer l'importation des signets oprera la seul chose que je ne trouve pas pratique c'est qu'il n'écrase pas les autres signets donc il ce place dans un endroit non spécifique ils sont tous en double tu imagine le travail que ça occasionne pour elliminer les doublons.

Merci
Chulu...

----------
Chulu...

10/09-2006 à 19:41pour l'import : il faut le faire en laissant créer un nouveau dossier signets par opera

surtout pas, mélanger l'import dans un dossier préexistant

[;)]

10/09-2006 à 21:09

pour l'import : il faut le faire en laissant créer un nouveau dossier signets par opera

surtout pas, mélanger l'import dans un dossier préexistant

Je suis désolé mais il faudrait que tu sois plus explicite je comprend pas.

Chulu...

----------
Chulu...

10/09-2006 à 22:00quand ta colonne bookmark est affichée,

clic droit dessus > fichier > importer...

et opera crée un nouveau dossier à partir du fichier importé

11/09-2006 à 01:48Bon, au risque de me répéter :
un site (et un forum) pour avoir toutes les réponses (les bonnes, pas les fantaisistes ou les à côté de la plaque) sur Opera :
http://www.opera-fr.com
pour personnaliser son Opera (et en particulier, placer les fichiers de profil et de configuration OU L'ON VEUT (y compris sur un autre disque, une autre partition, voire une clé usb ou une carte externe...) :
éditer le fichier ini (avec notepad ou n'importe quel éditeur de texte) et indiquer les chemins que l'on veut.
Encore plus simple :
recourir à l'éditeur de préférences (dispo depuis les dernières versions d'Opera 8 :
l'adresse :
<opera:config#UserPrefs|UseThumbnailsinTabTooltips>
Bon plan : en faire un signet et le mettre dans la barre de menu (ou la barre que l'on veut...)
Avec ça, on peut entièrement personnaliser Opera sans rien avoir à ouvrir. (Et contrairement à Firefox/Moz, pour 90% de ses fichiers de configuration, inutile de redémarrer : les modifs sont prises en compte immédiatement.

Personnellement, j'ai depuis toujours installé tous les fichiers de profil en double sur mon second disque dur (consacré aux documents) ainsi que sur un disque/carte externe, le logiciel étant sur le disque C.
Les plugins sont partagés dans le même dossier que ceux de Netscape/Moz/and C°, les signets sont partagés en commun par mes diverses versions d'Opera.

11/09-2006 à 01:54Justement quand je clique droit sur > fichier et >importer opera il ne crée pas de nouveau dossier il installe tout les signets avec les autres signets en doubles. quand je suis sur cette page.
image
opera

----------
Chulu...

11/09-2006 à 02:38Salut Johannis ça va toi ?

Auteur johannis( 17664 ) 81.57.21.---
Date d'envoi : Auj à 01:48
Bon, au risque de me répéter :
un site (et un forum) pour avoir toutes les réponses (les bonnes, pas les fantaisistes ou les à côté de la plaque) sur Opera :
http://www.opera-fr.com
pour personnaliser son Opera (et en particulier, placer les fichiers de profil et de configuration OU L'ON VEUT (y compris sur un autre disque, une autre partition, voire une clé usb ou une carte externe...) :
éditer le fichier ini (avec notepad ou n'importe quel éditeur de texte) et indiquer les chemins que l'on veut.
Encore plus simple :
recourir à l'éditeur de préférences (dispo depuis les dernières versions d'Opera 8 :
l'adresse :
<opera:config#UserPrefs|UseThumbnailsinTabTooltips>
Bon plan : en faire un signet et le mettre dans la barre de menu (ou la barre que l'on veut...)
Avec ça, on peut entièrement personnaliser Opera sans rien avoir à ouvrir. (Et contrairement à Firefox/Moz, pour 90% de ses fichiers de configuration, inutile de redémarrer : les modifs sont prises en compte immédiatement.

Personnellement, j'ai depuis toujours installé tous les fichiers de profil en double sur mon second disque dur (consacré aux documents) ainsi que sur un disque/carte externe, le logiciel étant sur le disque C.
Les plugins sont partagés dans le même dossier que ceux de Netscape/Moz/and C°, les signets sont partagés en commun par mes diverses versions d'Opera.

Merci pour tes explications... pour une personne avancée et qui connait bien opéra pas de problème avec tes explications.... mais pour un néophyte qui connait très peu opéra mais qui adore ce navigateur.... désolé je n'ai rien compris de tes explication.

Chulu...

----------
Chulu...

11/09-2006 à 08:44bonjour Chulukai,

le clic droit est à faire sur la partie vide de la colonne

et importes à partir d' "un fichier" préalablement exporté par l'autre navigateur, fichier contenant les signets.

bonne journée

11/09-2006 à 19:45Salut Chulu,

j'aimerais savoir ou est ce dossier 'signets" pour que je puisse le sauveguarder ailleur régulièrement

Chez moi (Op. 9.01), il se trouve dans C:\Documents and Settings\Mon_nom\Application Data\Opera\Opera\profile\opera6.adr
Par contre, ne m'en demande pas plus, ça ne fait qu'une semaine que je teste Opera [:D]

----------
image image

11/09-2006 à 20:55A lire plus haut, tout en haut !!!!!!!!!!

autrement, tu a accès direct au fichier lui-même et ce de 2 manières :
le fichier s'appelle : opera6.adr
1_ accès manuel : program files > opera > profile > opera6.adr

2_ quand la colonne des signets est affichée dans ton navigateur opera :
Clic droit sur une zone vide de la colonne et là tu as le menu contextuel qui te donne accès à toutes les possibilités offertes par opera pour faire ce que tu veux avec les signets

[;)]

11/09-2006 à 21:02Oui oui, j'ai bien lu.
Mais mon fichier opera6.adr à moi se trouve par défaut dans

C:\Documents and Settings\Mon_nom\Application Data\Opera\Opera\profile\opera6.adr

et comme deux avis valent mieux qu'un, n'est-ce pas...

Modifie par Modifié par quicksilver le 11/

----------
image image

11/09-2006 à 21:04je te retrouve (+)

[:D]

11/09-2006 à 21:39Quel optimisme image

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1