----------
Chulu...

----------
Chulu...
Modifie par Modifié par Chulukai le 10/09/
----------
Chulu...
Modifie par Modifié par s.a.h.h le 10/09/2

----------
Chulu...
pour l'import : il faut le faire en laissant créer un nouveau dossier signets par opera
surtout pas, mélanger l'import dans un dossier préexistant
----------
Chulu...

----------
Chulu...
Auteur johannis( 17664 ) 81.57.21.---
Date d'envoi : Auj à 01:48
Question au sujet du naviguateur Opera
Bon, au risque de me répéter :
un site (et un forum) pour avoir toutes les réponses (les bonnes, pas les fantaisistes ou les à côté de la plaque) sur Opera :
http://www.opera-fr.com
pour personnaliser son Opera (et en particulier, placer les fichiers de profil et de configuration OU L'ON VEUT (y compris sur un autre disque, une autre partition, voire une clé usb ou une carte externe...) :
éditer le fichier ini (avec notepad ou n'importe quel éditeur de texte) et indiquer les chemins que l'on veut.
Encore plus simple :
recourir à l'éditeur de préférences (dispo depuis les dernières versions d'Opera 8 :
l'adresse :
<opera:config#UserPrefs|UseThumbnailsinTabTooltips>
Bon plan : en faire un signet et le mettre dans la barre de menu (ou la barre que l'on veut...)
Avec ça, on peut entièrement personnaliser Opera sans rien avoir à ouvrir. (Et contrairement à Firefox/Moz, pour 90% de ses fichiers de configuration, inutile de redémarrer : les modifs sont prises en compte immédiatement.
Personnellement, j'ai depuis toujours installé tous les fichiers de profil en double sur mon second disque dur (consacré aux documents) ainsi que sur un disque/carte externe, le logiciel étant sur le disque C.
Les plugins sont partagés dans le même dossier que ceux de Netscape/Moz/and C°, les signets sont partagés en commun par mes diverses versions d'Opera.
----------
Chulu...
Chez moi (Op. 9.01), il se trouve dans C:\Documents and Settings\Mon_nom\Application Data\Opera\Opera\profile\opera6.adrj'aimerais savoir ou est ce dossier 'signets" pour que je puisse le sauveguarder ailleur régulièrement
----------

autrement, tu a accès direct au fichier lui-même et ce de 2 manières :
le fichier s'appelle : opera6.adr
1_ accès manuel : program files > opera > profile > opera6.adr
2_ quand la colonne des signets est affichée dans ton navigateur opera :
Clic droit sur une zone vide de la colonne et là tu as le menu contextuel qui te donne accès à toutes les possibilités offertes par opera pour faire ce que tu veux avec les signets
et comme deux avis valent mieux qu'un, n'est-ce pas...C:\Documents and Settings\Mon_nom\Application Data\Opera\Opera\profile\opera6.adr
Modifie par Modifié par quicksilver le 11/
----------

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1