f-sécure

« Forum technique (liste des messages)12

15/09-2006 à 08:59bonjour,

ma soeur à sur son ordi, un logiciel qui se met en route à chaque allumage, [:(]
avec un petit icone en bas à gauche, qui s'appelle F-Sécure, [°)]
je pense qu'il s'agit d'un anti-virus, j'ai éssayé de le désinstaller, mais je n'y arrive pas, [:)(]

elle à le même ordi que moi, (profil).... (!)
comment faire pour qu'il ne s'allume pas à chaque démarrage, [:oZ] comme on n'arrive pas à l'enlever, comme anti-virus elle a "avast"

merçi de vos conseils

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 09:09bonjour

elle a 2 antivirus !

déjà, regardes dans préférences de f-secure pour le désactiver au démarrage

f-sécure
15/09-2006 à 09:11bonjour,he oui et deux anti-virus ca peut pas aller du tout,faut en enlever un, comment as tu fait pour desinstaller f-secure!

----------
image

15/09-2006 à 09:26 [:Z] c'est ce que je lui ai dit,
elle le désactive à chaque allumage,
moi je suis allée dans son ajout supression de programme,
j'ai vu sécure et j'ai fait désinstaller, mais le problème persiste.... [:(]

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 09:39alors regarde par la:
http://support.f-secure.com/fra/home/supportissue/fsis2006/install_q05.shtml
verifie qu'il n'est n'est pas actif dans le gestionnaire de tache,si oui il faut l'arreter [:)(]

----------
image

f-sécure
15/09-2006 à 09:42merci patou, peux-tu me rappeler comment l'on va dans le gestionnaire des taches [:)(]
merçi [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 09:44ctrl+alt+suppr [:)(]

----------
image

15/09-2006 à 09:52 [:Z] ah oui d'accord là je cherche f-sécure et je le désactive..

mais comme dans ajout suppression de prog, je n'ai plus f-sécure comment je faire pour le désinstaller ????

merçi

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

f-sécure
15/09-2006 à 10:04alors la il te faut surement l'aide ce "ccleaner" pour un bon nettoyage et peut etre meme voir le programme de desinstalation et aussi supprimer la mise en route au demarrage du PC (et oui il fait tout ca ccleaner ) [:)(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

15/09-2006 à 10:09 [:Z] et tout ça en mode sans échec...

qu'entends-tu quand tu dis "peut etre meme voir le programme de desinstalation "

je vais chez elle ce soir, je vais essayé de lui faire cela...merçi [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 10:35Bonjour

Il faut aller dans Démarrer / Exécuter / taper msconfig / OK
Dans la popup qui s'ouvre clic Onglet Demarrage et décocher ce qui pourrait être f-secure. et ok

Dans la même pop up, Onglet Service, trouver un ou plusieurs service concernant cet anti-virus et les décocher. et ok. Ne pas décocher si vous nêtes pas certaine

Si vous connaissiez le nom de l'antivirus... il peut y avoir une méthode de désinstallation complète à télécharger sur le net en faisant une recherche google. Est-ce Securitoo too de wanadoo
doo ???

Dans Démarrer / Poste de Travail / C: / Program Files il doit y avoir un dossier concernant cet antivirus.
l'ouvrir pour voir ce qu'il reste dedans.

f-sécure
15/09-2006 à 10:39 [:)(] avant oui elle a eu sécuritoo de wanadoo, mais elle l'a résilié......

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 10:53il arrive parfois que les programmes de desinstalation n'a soient pas present dans "ajout/supression" mais que ccleaner lui les voient

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

15/09-2006 à 11:06merçi ok, je vais voir tout cela ce soir chez elle, je vous tiens au couran
@++ [:D]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

f-sécure
15/09-2006 à 11:08oui un bon nettoyage ferait pas de mal,entre f-securise et securitoo ca fait beaucoup de fichiers qui se promene.Moi j'utilise regcleeaner
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
j'ai eu quelques soucis avec ccleaner.
Voici le tuto pour regcleaner
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/install.php
et tu fais ca en mode sans echec bien sur [8D]

----------
image

15/09-2006 à 19:39F-secure est une partie de securitoo qu'il est donc facile d'identifier.

16/09-2006 à 15:41Bonjour

[;)] voilà j'ai passé reggcleanner et ccleanner et elle a toujours ce message à l'ouverture

image
bureau

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

f-sécure
16/09-2006 à 16:58fais une recherche de fichiers avec le nom et supprime ,j'insiste sur le fait qu'ils ne doit plus etre actif dans le processus(tu sais ctrl+ machin chose)
attention ausi de ne pas confondre avec Wanadoo(je suppose que c'est son FAI) [°)]
mefies toi quand meme,si tu ne sait pas fais une capture d'ecran et montres nous [:)(]

----------
image

16/09-2006 à 17:38 [:)(]
merçi,
je viens de faire ce que tu dis....... recherche, ctrl-alt-supp,
et je ne vois pas F-Secure [:oZ]

oui wanadoo, c son FAI

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

16/09-2006 à 17:59ca devient galere la!! bon desinstalle tout:avast,wanadoo,ensuite recommence regcleaner,recherche de fichiers,et vire tout ce que tu peut,regarde ausi dans programme fil et

surtout tu fais tout en mode sans echec

.C'est quoi comme pare-feu?
c'est recalcitrant ces betes la [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !