différents faÏ

15/09-2006 à 09:03bonjour, [;)]

Je suis actuellement chez wanadoo,
mais j'envisage de passer en dégrouper total,
chez neuf, pouvez-vous me donnez votre opinion,
j'ai pensé aussi à Alice, ou club-internet....

merçi

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 09:07neuf ou neuf&cegetel

j'y suis depuis bien longtemps et après avoir abandonné définitivement wanadoo (orange)

J'ai été chez Free : aucun problème, mais leur ADSL était resté à 512

chez neuf, ADSL 1024 et sans souci. Leur SAV, je ne la connais pas, pas de frais d'entrée ni de sortie, délai 1 mois avant de rompre ton contrat

[:)(]

différents faÏ
15/09-2006 à 09:08

j'envisage de passer en dégrouper total

bonjour,la c'est pas toi qui decide tu sais,je suis pase a 9telecom (j'etais wanadoo) et j'en suis tres contente [:)(]
regarde la pour voir a quoi tu as droit,le mieux c'est un petit coup de fil au fai pour voir:
http://www.degrouptest.com/

----------
image

15/09-2006 à 09:24 [:)(]
j'ai déjà fais le test et je peux être en dégroupé total chez 9 télécom,
ce que je voulais savoir aussi c'est au sujet de la hotline....

merçi

----------
[IMG] image[/IMG]
Le rire comme les essuies-glaces, permet d'avancer même s'ils n'arrêtent pas la pluie.
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 09:43pas de soucis avec la hotline(sympas ,pas comme chez wanadoo) il te rappelle tout de suite sur ton tel,et si c'est trop complique,il refile ton dossier a un technicien qui te rappelle des qu'il a trouver une soluce.Mon meme filer une semaine gratos parce que ca marchait pas (c'etait a cause de l'orage) [:)(] [:)(]
pour le degroupage ,la telephonie et tout t,demande leur,parce que moi sur les tests je peut avoir mais en fait non ,ce serait trop mauvais,la fille m'a deconseille le telephon et la tele [:)(]

----------
image

différents faÏ
15/09-2006 à 09:50 [;)] merçi pour ton éclairage averti,
mon idée allait déjà vers le 9 [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 11:37la hotline !

inconnue depuis 3 ans

jamais eu besoin... pourvue que çà dure

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 15/09/2

15/09-2006 à 11:46

bonjour,la c'est pas toi qui decides tu sais

rectif, patou : il s'agit de dégroupage total (et pas partiel).
Pour le passage de non dégroupé au dégroupage partiel, c'est en effet l'opérateur qui est maître d'oeuvre.
En revanche, le dégroupage total est CHOISI par l'abonné.
(Il a en effet toujours la possibilité de garder la gestion de sa boucle locale chez l'opérateur historique).

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait : bien qu'étant chez free depuis 99 (en parallèle alors avec wanamou) et passé en adsl dégroupage partiel en octobre 2002, je n'ai toujours pas opté pour le dégroupage total.
Je préfère payer ma facture FT (même si j'ai opté pour la présélection, gratuite chez free).
Au moins, j'ai ainsi toujours ma connexion rtc (gratuite et illimitée chez free) et mon téléphone "normal" en cas d'incident sur le dslam ou avec la freebox (ce qui pour ma part arrive très rarement : quelques heures d'indisponibilité en plus de 4 ans), ou de coupure de secteur (plus fréquentes en revanche, surtout avec les pluies, orages et tempêtes de ces dernières années).

Enfin, notons que pour ceux qui sont suffisamment près du dslam, free est (pour l'instant) le seul FAUI à proposer du 28 Mb/s en DL.

Enfin, rappelons que free/Iliad est le seul opérateur français à avoir obtenu une licence nationale pour les nouveaux services d'internet/téléphonie rapide + réseau wifi mimo partagé... Y penser aussi au moment du choix (si l'on est intéressé par une offre quadruple play, à savoir internet+téléphone+télé (HD)+utilisation de sa connexion adsl/téléphonie sur TOUT le territoire, indépendamment de son lieu d'abonnement).
Tout cela bien sûr sans supplément (toujours 29,99 euros mensuels).

Dernier point : à partir de l'an prochain, free bascule progressivement son réseau en fibre optique (cela va commencer dès début 2007 à Paris et dans certaines grandes villes).
Avantage : un débit de 50 à 100 Mb/s en descente ET en montée (alors que pour l'instant, même en adsl 2+, le débit montant est inférieur au débit descendant).
Là aussi, en toute transparence et sans modification du tarif.
Tous les freeboxés pourront échanger gratuitement leur fbx ancienne contre une fbx numérique optique.
Pour ceux qui ont une fbx V5, seule la partie boîtier adsl sera échangée (le terminal télé HD demeurant identique).

différents faÏ
15/09-2006 à 12:08 [:)(]
moi justement ce qui m'énerve c'est de payer une ligne qui ne sert pour rien à part les n°s
surtaxés..... [;)]

----------
[IMG] image[/IMG]
Gérard Jugnot

15/09-2006 à 12:11Bonjour
Ben moi au vu des problèmes rencontrés sur ma ligne aujourd' hui :
http://www.memoclic.com/forum/technique/222987/orageohdesespoir.html
je suis trop content d'être sur France télécom ....
Le dégroupage c'est bien tentant, mais ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/09-2006 à 15:05

rectif, patou : il s'agit de dégroupage total (et pas partiel).

ok merci pour les explications,dommage que free ne pase pas chez moi [°)]

----------
image

différents faÏ
15/09-2006 à 15:05PAZTO245 content !

c'est une super bonne nouvelle

(+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !