pc redemarre apres avoir fait "arreter"

15/09-2006 à 15:07bonjour;
j ai installé une carte combo pci usb2 et firewire de la marque APM avec tous les drivers.
je suis sous win 98 se, 512 de ram, carte mere gygabite ga-7zx series.
mon probleme est le suivant: lorsque je ferme le pc par le menu demarrer... j ai bien l ecran "fermeture de windows" qui s affiche, on entend bien le disque dur qui s arrete de tourner mais 1 ou 2 secondes apres ça, le pc se remet en marche!
j ai oter la carte pci est là le pc fonctionne normalement.
j ai remis la carte et hop ça recommence: redemarrage
quelqu un peut il me dire comment resoudre ce probleme?
merci beaucoup d avance
liguili

15/09-2006 à 15:43
Tout en bas de la page, un correctif.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/extinction_pc.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/09-2006 à 23:01merci pazto245 mais je connaissais ce patch pour les problemes de fermeture de win 98se.
je vais me servir de ton lien pour appliquer les procédures decrites afin de trouver l origine de ce redemarrage.
si des fois tu as une autre idee...
liguili

15/09-2006 à 23:12Mon pauvre, j'ai appliquer une astuce dernièrement sur mon autre ordi.....L'ennui c'est que je m'en souvient plus ! ! ! Je suis vraiment désolé. Je vais essayer de retrouver ; autant qu'il m'en souvienne
j'étais allé farfouiller dans > gestionnaire de périphériques et activer "afficher les périphériques cachés ".
Si tu peux me faire un écran de ces périphériques cachés, ça me reviendra peut-être... [°)]

----------

15/09-2006 à 23:26Tu peux d'ors et déjà lire cette page.
http://www.cybersolus.net/windows/windows_98/faq/extinction_pc.html

----------

16/09-2006 à 11:00bonjour
j ai regardé dans le gestionnaire de periphériques et je ne trouve pas "afficher les périphériques cachés".
il y a 2 cas: soit afficher les périphériques par type soit pas connection !
la carte pci usb2 que j ai installée c est pour pouvoir connecter un disque externe maxtor de 160 ko.
j ai voulu reformater le disque puis faire un scan minutieux comme preconisé apres formatage..
la surprise, windows me dit de fermer des applications car memoire insuffisante: donc peut pas faire.
hier soir j ai demonté la carte et installé directement le pilote que j ai été cherché sur le site du constructeur.
lorsque j envoie des fichiers sur ce disque externe,1erement: c est tres long (par le fait je me demande si je suis bien en usb2) puis l ecran de vient noir et tout est bloqué.
par contre avant lorsque j eteignait le micro il se passait 1 ou 2 secondes avant que celui si se remette en marche. a présent j ai compté 15 secondes entre "fermeture de win et remise en marche automatique!
histoire de fou non?
y a t il un moyen de verifier si mon disque externe est bien connecté en usb2 et de verifier le debit ?
merci beaucoup d avance pour ta position
liguili

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !