Copie de CD

17/09-2006 à 11:53Bonjour à toutes et à tous!
J'utilise un dictionnaire allemand-italien sur Cd, et je ne parviens pas à en faire une copie de sécurité, ce qui est pourtant légal.
J'ai utilisé divers programmes (Nero, CD Burner pro, Ashampoo...), mais le programme ne reconnaît que le CD d'origine. Si j'obtiens une réaction avec la copie, c'est le message "disque erroné"; mais en général, le CD copié n'ouvre pas le dictionnaire et ne réagit pas.
Il me semble évident qu'un détail important n'est pas copié...
Qui me donnera le bon truc?
Merci d'avance.

----------
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

17/09-2006 à 12:27Bonjour,
A mon avis il y a un syteme de protection sur ton cd.
peut etre que Clonecd pourrait faire l'affaire.
Une petite astuce : fait tes essais sur un cd-RW (!) (+) [:D]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Copie de CD
17/09-2006 à 16:23Salut et merci.

J'ai fait l'essai, sur un CD R80 (je n'ai rien d'autre sous la main). c'est un échec.
je vais mainenant me procurer un CD-RW, et je verrai le résultat!

----------
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

17/09-2006 à 16:53Ben voilà... Raté!
J'avais un CD-RW, j'ai répété l'opération.
C'est bizarre, je sens le lecteur qui "veut" aller charger le programme, mais ça ne va pas.
Si je lance le programme avec le CD original, et que je continue avec la copie, ça va...
Il y a donc une petite clé cachée qui fait bien son bouloti
Enfin, tant qu'on a la santé!

----------

17/09-2006 à 17:20as-tu fait la copie en choisissant "cd protégé" ?

au lieu de faire des gravures chronophages, tu peux essayer avec des images ISO de ton CD

[:)(]

Copie de CD
17/09-2006 à 18:00Aucun succès avec "CD protégé"
au lieu de faire des gravures chronophages, tu peux essayer avec des images ISO de ton CD
Là, je suis dépassé.. . Quelle est la procédure?

----------

17/09-2006 à 18:25comment çà dépassé !

au lieu de graver sur CD et perdre un temps fou, tu peux plutôt créer des images cd sur ton disque dur.

d'ailleurs, clone cd te le fais. Tu choisis le disque dur comme destination de ta sauvegarde

UltraIso est bien placé pour ce travail également. Menu "outils" > créer une image

Cette image de Cd, tu pourras la monter sur disque virtuel avec par ex. Daemon tools

Maintenant, ton problème est que ton lanceur d'application reconnaît que ton CD est une copie est il refuse de continuer

Du moment, que tu disposes du CD original. Il me semble que la loi t'autorise à utiliser une copie même si tu fais usage d'un lanceur téléchargé sur internet. Ce lanceur ne se soucie pas de l'origine du CD !

Attention, tu es censé avoir l'original si non c'est une copie illégale

17/09-2006 à 21:04Wais, j'ai tout fait, tout essayé ... pour finalement recevoir un petit message -triomphant, évidemment - disant que j'essaye d'ouvrir une image du disque original, et que ça ne marchera qu'avec celui-ci... signé SECURICOM!
Bon, je mourrai encore un peu moins con, mais nous en sommes pour ton aide, nos efforts et notre temps...
Bien faite, leur protection, mais un rien abusive ... la loi pemret de se faire une copie de sécurité!
Mais comme ça vient d'Italie, ils sont logiques avec eux-mêmes, et donc hyper prudents!

----------

Copie de CD
17/09-2006 à 21:38malheureusement, les systèmes de protection se multiplient devant les abus

les clients en payent les frais et il est habituel de se voir refuser un nouvel CD original si le nôtre est endommagé !

[°)]

17/09-2006 à 21:58Pas de ça sur mémo, mais on trouve tout avec google.
(P.S. :le conseilleur est le payeur, sinon il ne manquera pas de le signaler, au plus grand bonheur de qui se reconnaitra.)
( P.S. 2 )Là, je n'ai pas essayé.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1