Choix des dvd vierges

19/09-2006 à 15:30Bonjour,
Je souhaiterais graver des DVD et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur quelques points. Tout d'abord, pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:

- DVD + R ou DVD - R ? Qu'elle est la différence entre les deux?
- Verbatim DVD+R Advanced AZO Plus et Verbatim DVD+R DataLifePlus ?
- Double couches ?

Quelles sont les marques , rapport qualié/prix qui vous semblent les mieux placées ?

Enfin, dernière question, quelles sont les sites marchands que vous conseilleriez ?

Merci pour vos conseils.

----------
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

19/09-2006 à 15:37ciel ! c'est tout un diplôme....

en très résumé :

- DVD + R ou DVD - R : çà n'a plus d'importance, toutes les platines d'aujourd'hui assurent leur prise en charge

- Verbatim DVD+R Advanced AZO Plus et Verbatim DVD+R DataLifePlus : c'est pour payer plus cher
- Double couches ? : c'est le DVD 9GO. quel intérêt ?
---- non lisible par le commun des platines
---- encore cher
---- el le blue RAY arrive

- les sites marchands : ceux qui te vendront le moins cher les marques DVD connues (sony, philips, datalife,...) sur google tu les retrouves

[:)(]

Choix des dvd vierges
19/09-2006 à 16:42Merci s.a.h.h,
Parmi ces marques connues, que choisirais-tu ?

----------

19/09-2006 à 18:27je me suis acheté des DATAWRITE, ils sont irréprochables, aucune perte.

sur le site d'achat : tu as une analyse des supports et l'avis des consommateurs.

tu peux t'y fier.

Evites d'acheter un produit peu connu, anonyme

mon expérience avec les disques blancs est décevante

[:)(]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 20/09/2

19/09-2006 à 19:39bonsoir,
la difference Dvd-r et DVD+R sont de normes differentes. Car au debut chaque fabricants a esayer de poser ses propres normes.
Verifie le types de dvd que ton graveur prefere. Par exemple les lIteon preferent les Dvd - R pour les gravures.

Un site marchand en Allemagne mais qui livre en france : ( tva moins chére) (!)
http://www.nierle.com/

Pas de soucis et livraison rapide.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Choix des dvd vierges
20/09-2006 à 12:17Bonjour,
Merci à vous pour ces renseignements.
[;)]

----------

20/09-2006 à 13:33Au plaisir

[;)]

20/09-2006 à 13:37Il semblerait (quelqu'un peut-il confirmer) que le DVD-R est plus apte aux données (backups, programmes) par sa plus grande fiabilité aux erreurs, et le DVD+R meilleur pour les videos (accès plus rapide). Votre avis ?

Quant aux doubles couches, il servent pour la copie de DVD originaux sans aucune perte de qualité. Mais le prix baisse trop lentement ...

Modifie par Modifié par seventies le 20/09

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Choix des dvd vierges
20/09-2006 à 13:46bonjour seventies

Les DVD-R étaient privilégiés pour leur lenteur de gravure, donc moins exigeants en ressouces informatiques et plus rassurants pour l'utilisateur.

Ils avaient aussi le bénéfice de l'ancienneté.

Mais, leur lenteur les a handicapé contre le DVD +R surtout que celui-ci a prouvé sa fialbilité au fil du temps.

donc, réponse du DVD R qui s'est aligné au DVD +R en terme de vitesse de gravure et du coup la différence n'est pratiquement plus justifiée que par l'existence de consortium de producteurs de supports vierges.

pour nous, aujourd'hui, on a tout intérêt à faire jouer la concurrence entre fabriquants et pousser à la baisse des prix.

20/09-2006 à 13:56Ok, merci (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

20/09-2006 à 14:11il y aura peut être d'autres avis, espérons que oui...

(sur ce sujet)

[;)]

Choix des dvd vierges
  • grolou
20/09-2006 à 15:11Après des déboires avec les produits trop bon marché j'ai arrêté mon choix sur des Verbatim. Et jamais un seul pépin.
Pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec S.a.h.h.
L'Allemagne, la GB, le Luxembourg pour acheter, et bien entendu tu verras sur les sites un avertissement légal te disant que tu dois te déclarer toi-même auprès d'adresses communiquées pour payer 1,69€ de taxe par DVD comme tu es français. Ce que tu ne manqueras pas de faire, bien entendu. [8D] Comme tout le monde. image

20/09-2006 à 15:38

déboires avec les produits trop bon marché

sacrés déboires, surtout quand on n'a pas la sauvegarde.

il faut garder à l'esprit qu'il y a plus de 4 GO de données. et même une gravure réussie, peut se révéler à problème, à distance de la gravure.

heureusement ce n'est pas la règle.

d'où la nécessité d'être vigileant sur le choix du support.

un support qui vous convient, mieux vaut garder ce choix pour se réapprovisionner.

20/09-2006 à 17:06Allez, un p'tit cours sur le Digital Versatile Disc: http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

La meilleure marque pour moi est Verbatim. Evite les DVD pas chers.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Choix des dvd vierges
20/09-2006 à 18:17voilà un lien à point nommé

(+)

20/09-2006 à 21:34

Evite les DVD pas chers

Il est surprenant de voir qu'un DVD video présentant des erreurs 'passe' sur une platine de salon, et même sur le lecteur du PC, mais est impossible à copier (erreur de redondance cyclique, le plus fréquemment). Au pire, une image va 'trembloter' à la lecture, pendant une fraction de seconde. Donc, pour les copies vidéo, pas besoin de prendre le plus cher.

Mais que voilà une bonne solution pour protéger les DVD [:o)] [:o)] [:o)] - un secteur défectueux, et hop, incopiable - comment les masters n'y ont-ils pas encore pensé [:D] [:D] [:D]

Note : cette méthode fut utilisée à l'aube de l'informatique pour protéger les disquettes 5"1/4 contre la copie. Il n'a pas fallu 2 semaines pour obtenir des programmes de copie qui "imitaient" cette erreur [:D]

----------

21/09-2006 à 15:58Bonjour,
C'est le moment de passer commande de supports de stockage vu le projet de Donnedieu De Vabre! Selon QueChoisir, le gouvernement, qui ne manque pas d'idées pour plumer les consommateurs, prévoit de taxer fortement les supports numériques et notamment les DD. Quand les fabricants baissent les prix, le gouvernement en profite pour augmenter les taxes!! (-)

----------

Choix des dvd vierges
21/09-2006 à 16:01il faudra encore se débrouiller entre chats et souris !

[:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1