10/11-2006 à 04:01Rebonjour à tous,
J'avais dit que je reviendrais avec le résultat de mes travaux avec AVS. Je reviens donc, tard mais je reviens...
Alors, après autopsie, je suis très content du programme AVS. On transforme un peu dans tous les formats, coupe, colle, fait des corrections de luminosité et autres, le tout très facilement. Ma fille veut mettre dans son GSM un petit extrait marrant de DVD pour montrer à l'école à ses copines ? C'est fait en quelques minutes avec AVS. Vraiment plein de possibilités. Ma conclusion est que ça valait la peine de passer à la caisse, tous les gratuits que j'ai trouvé étaient loin de faire tout ça. Et ça marche du tonnerre.
Pour les résultats :
http://www.volensamerica.org/spip/article.php3?id_article=988&lang=es
http://volensamerica.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=406&lang=es (pour ce dernier lien voir les 3 vidéos en bas à gauche, celle des "tarjetas" était d'origine fort sous-exposée, j'ai pu récupérer pas mal).
La qualité n'est pas bonne mais c'est un choix : vu le public, beaucoup ont une mauvaise connexion Internet, j'ai compressé un maximum : un poids minimum plutôt que la qualité.J'aurais pu mettre une bien meilleur qualité, mais trop lourd à décharger pour ce public.
Seul hic, l'enregistrement. En fait pour s'enregistrer il faut obligatoirement être connecté à Internet. Je ne l'ai vu qu'après avoir payé, heureusement je comptais l'installer seulement sur l'ordinateur connecté, sinon... Il y a eu des cafouillages au payement (ça a coincé de façon bizarre au premier essai, j'ai finalement changé de carte ce qui m'a valu un impôt en plus, mais je ne suis pas certain à 100 % que ce ne soit pas la banque ou la carte). Aussi il y a eu des difficultés à l'enregistrement (service d'aide sympa mais lent à répondre). Bref, entre le moment où j'ai lancé l'achat et pu y aller avec le programme enregistré, ça a pris 15 jours... J'espère qu'en cas de formatage ou changement d'ordi je ne devrai pas refaire le même parcours du combattant.
Mais bon, la conclusion est que c'est tout bon et que ça valait la peine...
Modifie par Modifié par cepacomix le 15/11