Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

22/09-2006 à 20:51oui et avec tous les logs que HP a préinstallé en usine.......j'ai moi aussi un HP de ce genre ,avec restauration de la partition D de secours,ou si on veut la suprimer,des CD de réinstall

donc ,ma question reste ,conflit ou pas?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

22/09-2006 à 20:53

Non, pas maison , j'ai rien changé depuis que je l'ai acheté

oui ,c'est ce que je voulais dire "maison " étant Hewlett-Packard [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

22/09-2006 à 20:54Bonjour,
J'ai un hp OEM

je peux réinstaller mon système sans pertes de données (je l'ai fait une fois avec l'aide de HP)
(la première fois j'ai pas choisi la bonne option j'ai tout perdu (mes données).

C'est cela que vous appeler une image dans une partition ?

Je peux aussi tout réinstaller avec pertes des données. [;)]

Je n'ai donc pas de cd ou dvd de réinstallation ou de réparation. Je répare ou vérifie l'intégrité du dd au démarrage quand windows me le conseille, ou dans les propriétés du dd.

la réinstallation c'est touche F10

Cette image (dans mon cas)ne peut pas choper de virus.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 22/0

22/09-2006 à 21:00Oui F10, excuse moi.

22/09-2006 à 21:07

C'est cela que vous appeler une image dans une partition ?

dans ce cas là cette image renferme l'OS et les programmes installés ou préinstallé par HP,donc pas tes données ,documents et logiciels installés par la suite

d'ou l'intêret de pouvoir faire ses propres images de partition

quand c'est possible [:D]

----------
image

22/09-2006 à 21:08j'ai pas vu que tu parlais de cette touche (F quoi ?). dans ton hp elle est peut être différente.

22/09-2006 à 21:11J'avais dit F11 mais c'est F10 en fait [;)]

22/09-2006 à 21:14

dans ce cas là cette image renferme l'OS et les programmes installés ou préinstallé par HP,donc pas tes données ,documents et logiciels installés par la suite

t'as tout faut

grrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai bien expliqué que je ne perds rien de mes données
à moi, perso, mes logiciel téléchargés chez tart ou chez tempion

Pour résumer, je voulais aussi faire une partition, image facile à remettre etc.

En fait, j'en ai déjà une bien pratique et sure dans mon ordi. Je viens de le comprendre.

pour www pareil. Pas besoin de faire avec un autre log dont on ne peut pas être sur.

La seule fois ou je l'ai fait avec le techno, j'ai trouvé ça magique. tiens c'est une partition magique !

tout est expliqué dans ton manuel ordi sinon appeller hp au moins la pemière fois.

et c'est très rapide

22/09-2006 à 21:18t'en as de la chance d'avoir une telle touche (www) [;)] [:D]

22/09-2006 à 21:34

grrrrrrrrrrrrrrrrrr je me sauve de suite

ne t'ennerve pas sol.ange,reserve ça pour le bistrot [:D]

si tu ne perd pas tes données c'est parce que tu fais ce que HP appelle une" réinstallation standard"

le jour ou tu auras (je ne te le souhaite pas )un gros pépin et que tu seras obligé de faire ce que HP appelle la "restauration complète",il faudra bien que tu fasses une sauvegarde de tes données pour ne pas les perdre

car je te le répète tu retrouveras ton ordi tel qu'au premier jour

----------
image

22/09-2006 à 21:36C'est vrai que je m'en suis servi pas mal de fois pour formater mon PC, c'est très simple et efficace.
A la fin je retrouve mon PC comme le jour où je l'ai acheté [:D] . Mais le problème c'est qu'il faut réinstaller tous les logiciels un par un et reconfigurer tout le système. Donc c'est mieux de faire une image disque dur d'un système stable avec toutes les mises à jour installées, tous les logiciels nécessaires aussi etc...

22/09-2006 à 21:40on tourne en rond j'ai l'impression

hp n'appelle pas cette réinstallation "standard". C'est une réinstallation sans perte de données.

je me retrouve avec un stystème neuf ou pas neuf, mais sans les problèmes que j'ai pu avoir avant cette réinstallation...................... sans pertes de données.

J'ai aussi "la dernière bonne configuration connue". C'est encore autre chose.

nous n'avons pas le même fournisseur tout simplement.

22/09-2006 à 21:42heureusement que www me comprend lui [;)]

A la fin je retrouve mon PC comme le jour où je l'ai acheté

en clair la manip que tu fais sol.ange s'apparente à une réparation de XP,
la restauration complète est un formatage

----------
image

22/09-2006 à 21:44

nous n'avons pas le même fournisseur tout simplement

bien sur que si ,j'ai moi aussi un HP et les mêmes manuels que toi

tu as dit toi même,que la premiere fois parce que tu t'etais trompé d'option tu avait tout perdu........alors???

----------
image

22/09-2006 à 21:48Ne parlait-on pas d'une partition rétablissant l'image propre du dd ?

des réinstallations système complètes j'en ai fait trois déjà. Obligée de tout réinstaller... neuf oui comme tu dis.

22/09-2006 à 21:50

en clair la manip que tu fais sol.ange s'apparente à une réparation de XP,
la restauration complète est un formatage

C'est ce que je pensais aussi.

Mais c'est vrai que j'ai eu un Acer qui m'est passé entre les mains, proposant comme cela, sur activation d'une touche au démarrage, des options comme :

- la restauration système,
- la restauration d'image disque (qui chez toi, correspond à la réinstallation complète avec perte de données, donc
- et même... la création d'une nouvelle image...

Petit parenthèse sol.ange : la fameuse zone de sécurité que tu peux créer avec Acronis (dans laquelle tu places une image disque) ressemble de très près au fonctionnement de ton HP... qui semble lui, quand même plus élaboré au niveau des options offertes (comme ce Acer dont je parle plus haut)

----------
image

22/09-2006 à 21:55J'ai une partition d'origine dans mon dd qui permet, en cas de problème (quel problème ? un problème quoi) de retrouver un système sans le problème et sans avoir perdu ni mes images, ni les softs téléchargés, enfin tout bien... quoi.

la réinstallation complète c'est surtout quand c'est cassé et qu'au redémarrage on n'a pas 36 solutions...image

22/09-2006 à 21:59

Ne parlait-on pas d'une partition rétablissant l'image propre du dd

oui ,solange ,il est question de cela

alors tu as raison,cette partition de 6Go environ est protégée des activités classique du PCet tant que le disque dur est bon tu peux t'en servir pour restaurer ton systeme,elle est davantage protégée des virus que la partition principale c'est vrai

HP precise bien d'ailleurs que si le disque dur est altéré on a acces qu'a l'option de réinstallation complete

pour l'instant tu ne l'as utilisé que pour réparer ton XP,ce que nos amis qui ont un PC à leur main,font en introduisant le CD de XP
dans ce cas là seul les fichiers endommagés ou manquant sont restaurés et tes données ne sont pas touchées

voilà

----------
image

22/09-2006 à 22:01Un formatage efface tout. le disque est neuf. sans système.

une réinstallation de système, le disque etant formaté pour le recevoir, réinstalle le système sur ce dd prêt à le recevoir.

22/09-2006 à 22:05ce que je ne comprends pas c'est que vous n'admettiez pas que cette "réparation" soit une "image"
que cette image est donc prévue dans certains ordi. Pourquoi devrais-je créer une partition avec un logiciel externe, qui va me donner le même résultat. La question est posée. pour que je comprenne mieux peut-être.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

193 Enregistrements / Page 4/9