Création d'image Système (Ghost)

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

22/09-2006 à 22:08

HP precise bien d'ailleurs que si le disque dur est altéré on a acces qu'a l'option de réinstallation complete

pour l'instant tu ne l'as utilisé que pour réparer ton XP,ce que nos amis qui ont un PC à leur main,font en introduisant le CD de XP
dans ce cas là seul les fichiers endommagés ou manquant sont restaurés et tes données ne sont pas touchées

voilà

OK. Et ce n'est pas pareil pour une partition image avec un autre logiciel ? si l'ordi est cassé, la partition comme tu l'entends sera toujours possible ?

22/09-2006 à 22:11petit conseil si tu ne les as pas encore fait ,grave toi des CD ou dvd de réinstallation
car si pour une raison ou une autre tu n'as plus acces à ta "partition magique" sur ton DD tu ne pourras rien restaurer du tout

ces CD tu ne peux les faire qu'une seule fois(c'est comme ça chez HP) [:D]

une fois qu'il sont fait tu peux suprimer ta partition de restauration ,mais je te conseille de la garder tant que tu n'as pas un besoin impératif de place sur le DD

grave aussi le CD d'outil de réinstall ,tout ceci est faisable à partir du menu démarrer / tous les progr / outil et aide

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

22/09-2006 à 22:18je n'ai pas accès à ma partition magique. il est prévu par hp [;)] que je ne puisse pas y accéder. une assurance de plus certainement pour ne pas altérer ce truc magique [:D]

j'ai quand même trois réinstal complètes à mon actif (je disais)
.

22/09-2006 à 22:19

grave toi des CD ou dvd de réinstallation

c'est conseille dans le manuel (pas ecrit en tout gros ce qui est desolant)
j'ai experimente les deux procedes sur le pc d'un gamin qui avait faisait n'imp avec son pc,!
j'ai trouve pas mal du tout cette remise sortie d'usine(a part les logs mais bon on n'est bien content quand le truc redemarre hein!!)
la deuxieme fois ya fallut tout supprimer et la tu apprecie le dvd de reinstallation [:)(]

----------
image

22/09-2006 à 22:22oui solange ,tu te sers d'une image pour reparer ton système,mais cette image c'est HP qui l'a faite ,pas toi

donc à l'intérieur de cette image il ya l'OS + les logiciels installés par HP + les logiciels pret à etre installés et toujours choisis par HP

quand tu te sers de cette image pour ,faire uniquement une restauration sans perte de données,le systeme ne prend à l'interieur que ce dont il a besoin pour se réparer.

tes logiciels perso et tes doc perso ne sont pâs altérés

que feras tu si tu n'as plus acces à cette partition?...............................................................;

comme les copains ,une réinstall complete,et là ton ordi reviendra dans le ventre de HP et tu le retrouveras comme le jour ou tu l'as mis en route,et tu reinstalleras tes doc et tes log et tu vireras ceux que HP as mis et qui ne te plaisent pas

quand tu fais toi même ta propre image avec un autre log ,tu mets ce que tu veux dedans

voilà,voilà [:D]

Modifie par Modifié par jllg le 22/09/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

22/09-2006 à 22:27

une assurance de plus certainement pour ne pas altérer ce truc magique

C'est ça que tu as ?
image
.

22/09-2006 à 22:44Je pense que c'est ça oui ou c'est a peu près dit comme ça. Je ne me souviens pas du logo. Dans quel dossier est-ce, que j'aille voir [:D]

22/09-2006 à 22:45D:\Réinstallation Système

22/09-2006 à 22:47

tu apprecie le dvd de reinstallation

c'est sûr ! surtout ne pas le rayer, ni le casser, sinon il te reste au moins la touche F10 pour le même résultat et heureusement tu vas me dire

22/09-2006 à 22:52JLLG, peux tu me dire, en cas de dd hs, si la partition avec un autre logiciel permet de rétablir tout, au redémarrage ?

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 22/0

22/09-2006 à 22:59

JLLG, peux tu me dire, en cas de dd hs, si la partition avec un autre logiciel permet de rétablir tout, au redémarrage

mais bien sûr ,sur un autre disque et a condition qu'elle soit stockée ailleurs que sur ce disque HS,

disque dur externe ou DVD,ou ordi en réseau....ou autre

----------
image

22/09-2006 à 22:59il ne faut pas la modifier bien sur mais on peut la suprimer,à condition de l'avoir mis sur un autre support

Cd ou DVD de réinstallation

mais je pense qu'il est mieux de la conserver,qu'est ce que 6Go avec les DD de maintenant [:)(]

il y a aussi la possibilité de creer un CD d'outils de réinstallation

avec lequel on peut dans le cas ou windows est planté,ou quand comme dit HP l'ordinateur ne reponds plus aux commandes et qu'on est obligés de faire une restauration complete

démarrer le programme de réinstallation

mais aussi
suprimer la partition de restauration(pas conseillé)
creer une nouvelle partition de données sur le DD
demarrer la consolle de récupération microsoft

----------
image

22/09-2006 à 23:07ce que tu ne veux pas accepter solange ,c'est que je ne nie pas que cette fonction sur les HP et d'autres soit pratique et efficace dans le cas ou ton ordi reponds et que ton windows démarre

dans le cas contraire ,tu es obligée de démarrer sur le CD d'outil de réinstallation,sinon dis moi comment?

et dans ce cas là tu n'as pas acces à ta fameuse ,à ma fameuse partition de secours

seule la restauration complete est possible( c'est pas moi qui le dit c'est le manuelde dépannage et de réinstallation du systeme page 5 , 6 et 7 de hewlett packard

----------
image

22/09-2006 à 23:15... j'efface... Jllg a répondu bien mieux que je ne pourrais le faire... Sorry...

Modifie par Modifié par mylene. le 22/09/2

----------
image

22/09-2006 à 23:32

ce que tu ne veux pas accepter solange

mais non mais non. j'insiste parce que les diverses possibilités de réparations ou d'image qui me sont proposées dans mon ordi ne semblent pas être perçues par vous comme les mêmes ou à peu près que les autres que vous proposez.

En fait j'entends parler de vos images qui permettent de rendre le dd comme avant le problème, en quelques minutes, en créant une partition sur un autre disque, je suis donc tentée de vouloir faire comme vous dites.

Püis je m'aperçois que je peux aussi rétablir mon dd si j'ai un problème, en pressant une touche et en sélectionnant réinstallation sans pertes de données. Je me dis que je n'ai donc pas besoin de cette partion, surtout qu'en plus je n'ai pas deux vrais disques distincts (ce qui veut dire autres réglages ?)

en fait encore, si je veux la même chose qu'avant le problème sans pertes des données, je fais F10 et je choisis la bonne soluce
si c'est dd cassé, je fais F10 aussi mais ne peux choisir que réinstallation complète. car je sais d'avance que les autres soluces ne marcheront pas.

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 22/0

22/09-2006 à 23:40bon solange ,je n'insite pas ,tu refuses de comprendre

si c'est dd cassé, je fais F10 aussi mais ne peux choisir que réinstallation complète. car je sais d'avance que les autres soluces ne marcheront pas.

dis moi comment le systeme va aller chercher une image sur un disque dur HS???????

je vais mettre simplement des captures du manuel HP,fais en de même on comparera

attention aux surprises [:D]

----------
image

22/09-2006 à 23:44

tu apprecie le dvd de reinstallation

ben oui [8D]

----------
image

22/09-2006 à 23:49Je n'ai pas de dossier de réinstall dans le disque D, www. je n'ai qu'un seul dd divisé en C et D.
Je sais que cela existe quelque part mais où ? j'ai regardé vite fait dans HP et Windows et Système32 et pas de dossier de réinstallation en Français. certainement un sous dossier.
Je me souviens aussi que Grolou m'avait indiqué le bon endroit ya longtemps mais je ne m'en rappelle plus. si un jour il passe par là...

ya rien

dd D image

22/09-2006 à 23:49pas le temps ce soir de scanner le manuel ou faire xxx captures

je suis épuisé par sol.ange [:D]

voici un lien ,chacun jugera,et ceux qui pensent avoir un HP comme le mien ferons comme moi

ceux qui ont un HP comme celui dont solange va nous mettre la doc à dispo,ferons comme elle

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=1113621&

cliquer sur guide de depannage et de réinstallation du systeme pages 7,8 et 9

bonne nuit sol.ange et tous les autres [:D]

Modifie par Modifié par jllg le 23/09/2006

----------
image

22/09-2006 à 23:56je pense comme toi,jllg [:)(]
bonne nuit [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »

193 Enregistrements / Page 5/9